|
|
 |
|
306 1L9 TD
slt à tous ,
ces derniers jours je peux faire 18 km en la laissant chauffée sur place et perdre 1/4 de mon liquide de refroidissement et par contre je peux par partir et faire 40km et presque rien perdre
donc quel est le probleme ?? et que dois je faire ??
Merci d'avance
SEB |
|
|
 |
|
ton vase d'expantion ce vide????tes durites fuient????regarde ta moquette si elle est pas mouillé pour le radiateur de chaufage????ta voiture monte elle en température???developeeeeeeeeeeeeeeeeee. |
|
|
 |
|
ouaou! j'ai rien compris a ta phrase....  |
|
|
 |
|
Moi j'ai eu ce PB, j'ai chnagé le bouchon du vase et hop reglé. Puis j'ai de nouveau eu ce pb, j'ai chnagé le bouchon et hop reglé. J'ai de nouveau eu ce PB, j'ai encore chnagé le bouchon, et ca a duré 2 mois avant que le pb se represente
j'ai re-changé le bouchon et là ca fuit plus. Peugeot m'a fait un avoir du montant de 3 bouchons
En gros, le bouchon est fait avec un ressort, et quand la pression du LDR est trop haute, le ressort se compresse et la che la pression et du LDR qui coule par le tit tuyau.
Ils m'ont di que les bouchons devaient avoir un default ce qui expliquai mon PB, des que le LDR montait un petit peu en presion le ressort se comprimai.
Essaie de chnager le bouchon, moi je perdai vrement beaucoup de LDR, mais je pouvai rouler 2 ou 3 jours sans aucunes pertes. |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | ton vase d'expantion ce vide????tes durites fuient????regarde ta moquette si elle est pas mouillé pour le radiateur de chaufage????ta voiture monte elle en température???developeeeeeeeeeeeeeeeeee. |
oui vase se vide , pour mes durites je savais pas trop ou regarder et j'ai rien trop vu et mon radiateur est sec , elle ne monte pas en temperature mais par contre elle fume beaucoup au démarage...
ET a ma grande surprise j'ai vérifié mon niveau 20 min apres avoir eteint mon moteur en ouvant ma cuve de liquide, du liquide est parti comme si sa débordée
6
donc je comprend pas du tout ??
merci d'avance
|
|
|
 |
|
bon alors atta j'ai ue le même problême, et je lé trainé pendant plusieur mois.... le problême et qu'il faut que tu refasse ta purge nickel de chez nickel. tu démarre ton moteur et tu le fait tournée dans les 1500-2000tr/min tu fais ta purge là un peu, tu remet de l'eau et surtout tu remet pas le bouchon sur le radiateur. tu fait donc tourné le moteur pour qu'il monte a 90 et que les ventilos se mettent en marche a fond tout les deux (normalement l'eau dans ton vase d'expention doit décendre pas mal, tu fais ta purge encore et encore pour être sur qu'il n'y ai plu du tout d'air. en suite tu remet du liquide pour que ce soir plein et tu referme. voilà .
le problême de la préssion qui monte dans le circuit c'est surtout un problême d'air, parce que en chauffant l'air prend plus de place, mais l'eau non, donc si tu a ton bouchon qui saute et qui laisse passé l'eau c'est un problême d'air au milieu du circuit voilà .
ps: fait gaffe en ouvrant le bouchon même si tu as m'inprétion qu'il n'y a pas de pression, moi je croyais et résultat maintenant mes habit sente le liquide de refroidissement.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|