306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide]barre anti-rapprochement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par anthonybef le 23 11 2005 18:44  R&eacutepondre en citant

salut a tous je viens de monter ma barre anti rapprochement sur mon petit hdi mais je voulais savoir vu quel est reglabe comment doit-on la regler? faut-il l'ecarter un peu, beaucoup, pas du tout?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par fabryce le 23 11 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

moi ont m'a tjrs dis sans contrainte, tu la poses voiture au sol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 23 11 2005 19:02  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:

Donc moi je l'ai fait poser au sol, et le meilleur compromi (apres plusieur essai) c'est d'écarter la barre jusqu'a une bonne résistance, et l'as tu vas sentir la différence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loupion le 23 11 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
fabryce a écrit:

Donc moi je l'ai fait poser au sol, et le meilleur compromi (apres plusieur essai) c'est d'écarter la barre jusqu'a une bonne résistance, et l'as tu vas sentir la différence

c'est le but de la barre anti raprochement : que les deux coté de la voiture ne puisse pas ce raprocher (c'est une image mais c'est bien le principe car la voiture ce tord en courbe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 23 11 2005 21:20  R&eacutepondre en citant

logiquement ca serai plutot mieux de la serrer que ecarter ...

si tu la sere les tete d'amortos font se rarpocher ( bien sur c'est ultra minime ) mais si les tetes d'amortos se raprochent, les roue prennent un carrosage negatif ( minim une fois de plus ) mais le carrosage negatif egal meilleure tenue de route en courbe ( comme sur les grosses voiture de sport )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loupion le 23 11 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
logiquement ca serai plutot mieux de la serrer que ecarter ...

si tu la sere les tete d'amortos font se rarpocher ( bien sur c'est ultra minime ) mais si les tetes d'amortos se raprochent, les roue prennent un carrosage negatif ( minim une fois de plus ) mais le carrosage negatif egal meilleure tenue de route en courbe ( comme sur les grosses voiture de sport )

oui mais alors dans ce ca la, la bar ne jouerai plus son role d'anti-raprochement
enfin j'me trompe peu etre
Par Crisot le 23 11 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

question d'ignare: On sent VRAIMENT une différence "habituelle"? Où on devine à peine une petite différence psychologique dans une épingle à cheveux à la limite de l'adhérance?

Je pose la question parceque que je vois la fléxibilité d'une carrosserie taule comme la 306... Déjà si les 2 cotés se rapprochaient de .... 1 mm, il y a fort à parier que la bagnole serait visiblement foutue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 23 11 2005 22:41  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
question d'ignare: On sent VRAIMENT une différence "habituelle"? Où on devine à peine une petite différence psychologique dans une épingle à cheveux à la limite de l'adhérance?

Oui oui je t'assure qu'on voit vraiment une différence dans le comportement de la voiture

Depuis que j'ai monté la mienne je la trouve plus rigide en conduite, je sais pas trop comment expliquer mais ca améliore bien la tenue de route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris588 le 23 11 2005 22:53  R&eacutepondre en citant

Moi sur mon ancienne caisse (ascona gt) j'y ai mis une supérieure une inférieure et une dans le coffre (la totale quoi)
et je peut te dire que ça change vraiment la tenue de route,

la caisse vire plus "a plat" si je peut dire ainsi, franchement ça se sent !
Par fabryce le 23 11 2005 23:50  R&eacutepondre en citant

la conduite est bien plus precise
Par ykaran le 25 11 2005 13:58  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Crisot a écrit:

Oui oui je t'assure qu'on voit vraiment une différence dans le comportement de la voiture

Depuis que j'ai monté la mienne je la trouve plus rigide en conduite, je sais pas trop comment expliquer mais ca améliore bien la tenue de route

et alor toi ptit canard, tu ferai quoi car ça m'intéresse aussi ! tu serrerai ou tu écarterai ?
Par overkill le 25 11 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai ecarté, ce qui a pour effet de rapprocher les roues, c'est peu etre bizarre, mais apres different essai, dont la logique d'écarté les roues etait pour moi évidant.

Jusqu'au jour que j'ai fait mes essais et la surprise, un gain énorme par rapport a avant dans les courbes, et meme au niveau du comportement de la voiture, je sentai une meilleur assise.

Bref je reste pour ma voiture un ecartement de ma barre, j'en suis tres satisfait
Par olive34 le 25 11 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

et alor toi ptit canard, tu ferai quoi car ça m'intéresse aussi ! tu serrerai ou tu écarterai ?

Ben écarter serait plus plausible il me semble non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabryce le 25 11 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

moi je dirai que resserer ca augmente la tenue de route car les roues et amortisseurs ont un angle vertical plus commel ca / \ (me souvient plus du terme)

alors que si tu ecarte tu as les comme ca l l voire \ / donc moins d'accroche du pneu

ce qui compte en fait c'est que la caisse ne se deforme pas donc si tu veux mettre un peu de contrainte genre +/-1mm Ok mais faut pas jouer sur 1cm
Par BuBu le 25 11 2005 16:09  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
moi je dirai que resserer ca augmente la tenue de route car les roues et amortisseurs ont un angle vertical plus commel ca / \ (me souvient plus du terme)

alors que si tu ecarte tu as les comme ca l l voire \ / donc moins d'accroche du pneu

ce qui compte en fait c'est que la caisse ne se deforme pas donc si tu veux mettre un peu de contrainte genre +/-1mm Ok mais faut pas jouer sur 1cm

Ce que tu dis est juste, mais tu vas modifier uniquement le comportement du train avant et au final la tenue de route va se dégrader.

il faut garder à l'esprit que la tenue de route résulte d'un compromis entre adhérence avant et arrière... la meilleure tenue de route est quand c'est le mieux équilibré.

De plus il y a déjà un carossage et une chasse qui sont réglés sur le train avant, de manière à ce que la voiture se comporte le mieux possible.... a priori faudrait pas modifier cela sans avoir de bonnes raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crisot le 25 11 2005 18:51  R&eacutepondre en citant

Mais si j'en crois ce que dit Bubu..... Cela veux t'il dire que la BAR permet une meilleure sensation mais qu'au final malgré ce ressenti on se plantera aussi vite, voir meme plus vite?
Par JP le 25 11 2005 19:00  R&eacutepondre en citant

Comme le train avant est plus rigide avec le BAR, il est plus précis mais quand il est soumis à une forte torsion, au lieu de se déformer, il décroche...
Par overkill le 25 11 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

ET LES MECS ont tapes dans un sujet deja abordé, en plus on fait presque un HS, car on a tjr pas répondu correctement a sa question, surtout qu'on a toujour pas nouvelle

Donc pour moi je trouve interessant de l'elargire ma barre :D
Par [4rn0| le 25 11 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

et sur les cab ? ca ser ou pas un BAR ?

pcq il faut dire que le chassi d'un cab n'est vraiment pas rigide, surtout sur les route pourite du nord, ca fait peur dentendre des grinssements
Par overkill le 26 11 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
et sur les cab ? ca ser ou pas un BAR ?

pcq il faut dire que le chassi d'un cab n'est vraiment pas rigide, surtout sur les route pourite du nord, ca fait peur dentendre des grinssements

Je me demande si tu ne viens pas de repondre a ta question
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés