|
|
 |
|
Hello,
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment virer tout le système de recyclage des vapeurs d'essence (le filtre qui se trouve sous l'aile droite, qui a explosé dans mon accident).
-Si ça pose des pbs de pollution ou de fonctionnement
-Comment faire, où mettre la mise à l'air libre du réservoir
-Si de l'essence risque de couler par la mise à l'air libre
-Si ça pose pas de souci de fonctionnement de déconnecter l'électro de recyclage (mise en défaut moteur, témoin au TDB).
Bref donnez moi vos avis là dessus SVP  |
|
|
 |
|
Les anciennes voitures s'en passaient fort bien !
Il me semble que la récupération des vapeurs d'essence est imposée par la reglementation anti-pollution, mais qu'aucune contrainte technique ne l'impose.
En compétition, il n'y a pas non plus de récupération des vapeurs d'huile. Idem avec un KAD. Et que je sache, aucun moteur ne casse. Et sur certaines vieilles voitures à la segmentaton défaillante, virer le reniflard permet d'arrêter de pourir le filtre à air.
Personnellement, si ces systèmes se mettaient à dec...er sur ma voiture, je les suprimerais aussitôt, sans état d'âme.
Citation: | -Si ça pose des pbs de pollution ou de fonctionnement |
Bof, je crois pas que ça influe au bout du pot d'échapement, là où le CT teste la pollution
Citation: | -Comment faire, où mettre la mise à l'air libre du réservoir |
Sur les vieilles voitures, y'en a parfois pas: c'est le bouchon du réservoir qui est percé d'un petit trou; sur d'autres, y'a une petite durite fine qui remonte près du bouchon. De toutes façons, mise à l'air libre en position haute.
Citation: | -Si de l'essence risque de couler par la mise à l'air libre |
Il n'y a pas de pression dans un réservoir; de plus si la mise à l'air libre est en haut, je ne vois pas pourquoi ça fuierait
Citation: | -Si ça pose pas de souci de fonctionnement de déconnecter l'électro de recyclage (mise en défaut moteur, témoin au TDB).
|
Aucune idée; faudrait essayer de débrancher, pour voir... |
|
|
 |
|
OK merci pour tes conseils, je pense que je ne vais pas me faire ch...er à tout remettre, je vais percer le bouchon en espérant qu'avec le pleion dans les virages je n'aie pas de fuite (encore qu'il y a un clapet anti retour pour faire le plein, donc ça doit pouvoir se faire).
Et puis je vais boucher le retour au collecteur d'admission et laisser le connecteur de l'électro, je verrai bien ce que ça donne... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|