|
 |
|
Voilà tout, je pense avoir un gros problème avec ma 306 td, j'ai fais à peine 550 km avec mon plein en roulant à 140 km/h
Mon père me dit que c'est normal, c'est un td et que lorsue je dépasse les 125 km/h, le turbo se met en route, je suis bien au courant mais ça me semble un peu beaucoup du 11 l au 100.
Quelqu'un peu m'aider?
J'ai remarqué qu'il y avait des bulles dans le tuyaux qui part du filtre gazoil, on m'a dit que la personne qui l'avait fais avait mal sérrer, on dit merci à qui à midas .
Bon j'attends de l'aide merci, car la c'est plus possible  |
|
|
 |
|
C'est pas normal du tout .
Tu devrais faire au moins 700 kms à cette allure là .
Surtout que sur autoroute,ta vitesse est stabilisée.  |
|
|
 |
|
c est pas du tout normal, car je tourne a 11l /100 lorsque je suis a 190 km/h de moyenne en faisant des pointes a 205.
Est ce que tu viens de changer ton moteur ou alors est ce que ton moteur est il rester longtemps sans tourner?
est ce que tu fumes beaucoup noir?
Autrement moi aussi j ai des bulles d air dans mon circuit d alimentation, mais ca fait rien du tout |
|
|
 |
|
Non la voiture a toujours tourné, tous les jours par contre il est vrai que lorsque je monte dans les tour il y a une fumé noir.
Sincèrement j'en ai trop marre
Et,le moteur a 155 000 km mais a toujours été très bien entretenu. |
|
|
 |
|
regarde si tu as pas une fuite d air apres ton turbo
As tu une siflement bizarre? qui n est pas typique du turbo |
|
|
 |
|
Oui et constament, sans meme dépasser les 3000 tour, je pensais que ça venait de l'écope d'air que j'avais fais
Comment je peux vrifier mais c'est sur en tout cas car quand je suis dans la voiture je l'entends le sifflement.  |
|
|
 |
|
regarde si ta durite qui part du turbo jusqu a l echangeur et en bon etat et si le collier est bien serrer
puis regarde dans quel etat est le joint de ton echangeur,
pour cela il faut demonter ton echangeur tu le verras il est presque ovale, mis dans une rigole, par contre ne tire pas dessus car il se deforme tres tres tres facilement. |
|
|
 |
|
Oki je vais voir si mon garagiste peux jeter un coup d'oeil.
Merci |
|
|
 |
|
Tu pense que je dois aussi changer le turbo? |
|
|
 |
|
ne vas pas voir ton garagiste car c une petite merde qui t arrive, et non tu n as pas a changer ton turbo normalement |
|
|
 |
|
Ouai mais moi je sais pas ou ça se trouve tout se que tu me dis , j'ai aucun bouquin en plus. |
|
|
 |
|
heu ouè c pas très catholique c sur parcequ'à 190 de moyenne (autoroute fermée biensur...) pour rentrer de la costa brava jusqu'à bordeaux (650bornes jpence) il me restait un bon quart du plein! c'était juste pour la petite anecdote car je ne suis pas un pro de la mécanique... bon courage parce que moi c'est un td de 98 avec mécanique d'origine qui a 100.000 bornes et nikel! voila jte souhaite de trouver d'où cela peut venir et à mon avis elle va mieu tourner après!! turbal mazoute power!!  |
|
|
 |
|
un bon netoyage de ... tout
demonter durites d'air echangeur ( voir sil est pas plein d'huile ) et tout remonter en serant les colliers, changer le filtre air etc ...
ptetre un reglage de pompe a injection ( moi je l'ai fait et ma conso a baissé mais j'ai plus de 200000 km ) |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | Non la voiture a toujours tourné, tous les jours par contre il est vrai que lorsque je monte dans les tour il y a une fumé noir.
Sincèrement j'en ai trop marre
Et,le moteur a 155 000 km mais a toujours été très bien entretenu. | vérifie ton filtre à air ! on sait jamais ! moi j'ai perdu depuis 2à 3 mois 100 à 150km en moyenne en autonomie ! donc demain je le nettoie ! |
|
|
 |
|
perso sur autoroute , a 150 je fait 900km en general avec un plein et le LDA reglé comme un porc ( fumée powa ) .
verifie les durites de turbo, le joint entre l'intercooler et le collecteur d'admission, la membrane du LDA ( dispositif de surcharge de la pompe en fonction de la pression turbo ) , mais aussi ta tuyauterie de gasoil et le filtre a air .
elle tourne bien au moins , reprise etc .. ? |
|
|
 |
|
1- Fait un tour des filtres (air et gasoil)
2- Dépose des injecteurs et contrôle des 4 chez un dieseliste.
3- Calage de la pompe à injection. Toujours chez un dieseliste.
J'avais le même problème sur ma golf. C'était la pompe à injection qui était décalé.
Alors regarde tout cela. |
|
|
 |
|
Ben j'ai changer le filtre gazoil, il y a 1000 bornes mais j'avous faut que je change le filtre a air aussi car c'est fais pas mal de temps demain je le change.
Par contre, il est vrai que j'entend un sifflement dans la voiture constament, sincèrement je vais aller voir mon garagiste car je m'y connais pas du tout en mécanique.
Si certains à des photos du moteur et me montrer ce que je dois vérfier je suis partant  |
|
|
 |
|
Donc bon apparement c'est une durite mon mécano regarde ça jeudi.
Mais j'ai une autre question certains parle de la vanne egr, d'après vous je peux perdre de la peche à cause de cela il faudrai la nettoyer?
Certains la bouche, mais je doute que cela passe au controle technique, et puis ça pollu pas plus de la bouché ? |
|
|
 |
|
Nony a écrit: | Donc bon apparement c'est une durite mon mécano regarde ça jeudi.
Mais j'ai une autre question certains parle de la vanne egr, d'après vous je peux perdre de la peche à cause de cela il faudrai la nettoyer?
Certains la bouche, mais je doute que cela passe au controle technique, et puis ça pollu pas plus de la bouché ? |
pour ton information, mon egr est étanchéifiée depuis maintenant approx 1 an et j'ai passé mon CT haut la main il y a 10jours !
Et je vais te dire j'avais aussi mon catalyseur vidé donc...
Pour précision, j'ai été étonné car elle ne m'a pas craché une seule fumée noire, meme légère quand le gars a tiré dessus à la pollution !  |
|
|
 |
|
Donc tu me conseille de la bouché ?
Ouai mais pour le controle technique j'ai vu que le gars était un ami, non?
C'est peut etre pour cela qu'il ne t'as rien dit?
J'avou que moi je balance de bonne fumé noir quand je tape dans le turbo . |
|
|
 |