|
 |
|
Salut, depuis 2-3 jours ma voiture a du mal a demarrer.Je suis obliger de m'y reprendre a plusieurs fois le matin et meme quand elle est chaude il faut bien que j'insiste avec la clé et que j'accelere un peu.Je suis decata et je voulais savoir si de l'humidité pouvait remonter par l'echappement et ainsi rendre le demmarage plus difficile.
Elle sort de revision y'a 2 mois.
Je vous ecoute.
PS:S16 BV6 de 1998
Dernière édition par Dudull le 06 02 2006 15:26; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Ta batterie et tes bougies sont récentes? |
|
|
 |
|
elle tousse ou ne prens pas? (tu entends le demarreur qui tourne mais il ne se passe rien). |
|
|
 |
|
ced a écrit: | Ta batterie et tes bougies sont récentes? |
Oui |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | elle tousse ou ne prens pas? (tu entends le demarreur qui tourne mais il ne se passe rien). |
Elle ne prend pas,il faut que je fasse tourné longtemps le demarreur et un peu de gaz. |
|
|
 |
|
moi la mienne aussi a du mal a demarré en ce moment pourtant le temoin de batterie est au vert ... (1.6l 90cv) ...
j'ai des fois peur de rester en rade sur le parking.  |
|
|
 |
|
Le probleme persiste et meme a chaud je suis obliger de mettre un peu de gaz,c'est vraiment relou.Personne n'a rencontré ce probleme sur une s16 Bv6?
J'ai entendu parlé de la sonde de temperature d'air qui pouvait poser probleme aussi.Ou se trouve t elle?
Merci de m'aider.  |
|
|
 |
|
Elle doit être pas loin du boitier de papillon. La RTA donne des valeurs de résistance suivant la température, ce n'est pas tres compliqué à controler. Par exemple pour 0° tu devrais avoir 5,45KOhm<R<6,46KOhm. A +10°, 3,53KOhm<R<4,10KOhm
Par contre ton ralenti est à combien?
Sinon j'ai plusieurs fois eu le même souci sur la mienne suite à des surchauffes, j'ai simplement retendu le câble d'accélérateur pour pouvoir rouler sans caler à tous les feux. |
|
|
 |
|
Merci pour ces infos je vais jeter un oeil.  |
|
|
 |
|
ah lala ces essence ca demarre jamais
bon ok m'en vais  |
|
|
 |
|
Mais une fois que c'est en route....  |
|
|
 |
|
Bon j'ai changé les bougies aujourd'hui par ca:http://www.beru.com/english/produkte/zuendkerzen/ultrax.php mais au premier demarrage bah c'est pareil,si j'accelere pas elle demarre pas,je vais jetter un oeil du coté du moteur pas à pas maintenant,j'ai trouve une bombe de nettoyant carbu je vais voir si ca marche.  |
|
|
 |
|
Y'a pas de moteur pas à pas sur ce modele?
En tout cas je le trouve pas. |
|
|
 |
|
ton silencieux est d'origine ou pas ? |
|
|
 |
|
Le moteur pas à pas doit se trouver à côté du papillon. C'est une injection bosch? |
|
|
 |
|
Je ne sais aps,je ferais une tof demain du moteur,ce sera plus pratique.  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | ton silencieux est d'origine ou pas ? |
Silencieux d'origine,juste decatalysé. |
|
|
 |
|
Tu as remis ta sonde lambda apres avoir décatalysé? Il n'y a pas une sonde avant le cata et une après? Ton moteur marche normalement dans les tours? Ton témoin d'injection ne s'allume pas?
Le silencieux n'a normalement rien à voir la dedans.
A ta place j'irai voir du côté du moteur pas à pas, regarde si tout est bien branché, et essaye éventuellement de le remplacer. |
|
|
 |
|
Bon,aujourd'hui c'est la cata,le ralenti gueule et est instable,j'ai fait des vidéos pour vous montrer ca.Je mets des tofs du moteur pour que vous me dites ce qu'il y aurait à regarder (moteur pas à pas par ex).
Et si quelqu'un connait le prix d'un diag chez peugeot.....
Merci de me filer un coup de main.
VIDEO1
VIDEO2
VIDEO3
|
|
|
 |
|
|
 |