306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Ptit Dossier] Pose lame arrière

Par Micha309 le 21 11 2005 22:28  R&eacutepondre en citant

Salut !
Bon voilà après de longues semaines passées dans un coin de garage, je me suis enfin décidé à installer cette lame arrière...
Commandée sur le site Power Tuning à 164 € (fdp in).

La voilà d'origine sortie du carton :

Elle est livrée "prête à peindre"...Comprendre "prête à poncer, appréter, poncer, peindre, peindre, et repeindre".

Voilà les armes du crime :

Donc petit ponçage, puis dégraissage avec du diluant, et enfin apprétage :

Petite attente de séchage (1 jour...Ouai bon j'avais des trucs à faire !!), puis 3 petites couches de peinture, et voilà le résultat :

Petite attente de séchage (2 jours...j'avais s'autres trucs à faire...!!), et voilà la lame posée :

Bon OK les photos craignent un peu, mais on verra demain, y fera jour...C'était en attendant !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 21 11 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

Pas mal the_broue

Faudra ptet penser a rabaisser ta Eden park
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Micha309 le 21 11 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

ça j'y pense très très fort
Mais je veux des jantes + grandes aussi 14 c un peu la latche !! mais bon c cher

au fait d'où tu sors thebroue ? enfin je sais mais je demande quand même
Par olive34 le 21 11 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

Micha309 a écrit:
ça j'y pense très très fort
Mais je veux des jantes + grandes aussi 14 c un peu la latche !! mais bon c cher

Effectivement d'autres jantes seraient les bienvenues

Micha309 a écrit:

au fait d'où tu sors thebroue ? enfin je sais mais je demande quand même

ToSa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Evil le 22 11 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

Bien joué

Des tofs de jour seraient les bienvenues

Par contre tu est sur de ton code couleur, j'ai l'impression que le bleu est différents ou alors il manque peut etre du vernis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 22 11 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Bien joué

Des tofs de jour seraient les bienvenues

Par contre tu est sur de ton code couleur, j'ai l'impression que le bleu est différents ou alors il manque peut etre du vernis

su les 2 foto la lame parait bien plus clair

vivement les fotos de jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Boum Boum le 22 11 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

yes super travail

Sa il se pourrais que je fasse pareil peux tu indiquer le prix de la lame et l endroit ou tu l as acheter stp.

De plus je voulias savoir si il existe le meme principe pour devant en dehors de la lame d espace .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Evil le 22 11 2005 11:32  R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
yes super travail

Sa il se pourrais que je fasse pareil peux tu indiquer le prix de la lame et l endroit ou tu l as acheter stp.

De plus je voulias savoir si il existe le meme principe pour devant en dehors de la lame d espace .

Pour l'arriere => http://www.power-tuning.fr/fr/exterieur/kit_carrosserie/peugeot_tuning/index.html

C'est la rgm et l'avant existe aussi

Par contre il y a pas le prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 22 11 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:

moi je trouve que ca va , ca à l'air homogène, attendons les tof de jours,

si il ya une différence, je crois que ( si je dis pas de conneries ) c'est parce carlux ne fait pas de reference constructeur,
mais des teintes qui se rapproche uniquement, donc parfois, il ya une difference .
Par SeB le 22 11 2005 14:11  R&eacutepondre en citant

jolie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Micha309 le 22 11 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

Il y a une différence c moche !!!!!!
J'avais pas bien vu hier j'avais de la m*** aux yeux ou alors c'était l'émotion , eh ben je suis passé chez pigeot acheter 10 euros la bombe (bleu de chine ==> M4GE) + le vernis, et je ferais la dernière couche avec cette bombe.....

Pas eu le temps de faire de tofs, vous les aurez après RE-peinturage !!

A+ !
Par Micha309 le 27 11 2005 17:11  R&eacutepondre en citant

Bon voilà finalement la bombe de chez peugeot se rapproche beaucoup plus de ma peinture d'origine...

MAIS...

On dirait que selon l'angle d'où on regarde, il y a parfois des reflets avec un bleu-violet...Mais bon ça va se salir et se ternir au fil du temps donc on verra pas de différence

Voilà les photos :

Edit 2008 : Résultat final plusieurs mois après, avec (enfin) la bonne couleur :

et une photo hors-sujet :

Voilà A+ !

Dernière édition par Micha309 le 04 01 2009 20:20; édité 2 fois
Par thepeindeur le 27 11 2005 17:29  R&eacutepondre en citant

tu devrai faire la meme chose avec ton bequet.
sinon ca va la lame arriere ca fait pas trop mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par Micha309 le 27 11 2005 17:33  R&eacutepondre en citant

thepeindeur a écrit:

Ouai j'aimerais bien mais je sais pas comment m'y prendre !
Ce n'est pas la même matière, c un peu rugueux alors je sais pas comment peindre ça
Par thepeindeur le 27 11 2005 17:54  R&eacutepondre en citant

Micha309 a écrit:
thepeindeur a écrit:

Ouai j'aimerais bien mais je sais pas comment m'y prendre !
Ce n'est pas la même matière, c un peu rugueux alors je sais pas comment peindre ça

tu le ponce mais attaque pas trop le plastique, tu l'apprete (appret plastique), tu ponse l'appret tranquilou et tu peint et si tu t y prend bien c nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Par 306berlineXRTD le 28 11 2005 14:22  R&eacutepondre en citant

ça va c'est pas mal mais je pense que ça aurait été mieux moulé au pare choc. Oui je sais c'est beaucoups de boulot mais c'est plus zouli
Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés