|
|
 |
|
Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?  |
|
|
 |
|
Tu as trouvé ça où ton diag ??  |
|
|
 |
|
Grossierement, la charge moteur correspond à la position pédale accelerateur.
Charge à 50% = Accelerateur à 50% |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?  |
Il est dénommé comme ça? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tu obtiens quoi comme valeurs? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Tu obtiens quoi comme valeurs? |
Des entiers entre 0 et 100, c'est un pourcentage. |
|
|
 |
|
Après traduction et interprétation, la charge est en fait le ratio entre la quantité d'air (ou de carburant) qui entre dans le moteur par rapport à la quantité d'air (ou de carburant) lorsque la pédale d'accélérateur est à fond.
En fait, comme il y a un calculateur, c'est pas parcequ'on appuie à fond que le moteur donne tout ce qu'il a: le calculo dose le mélange en fonction des autres paramètres.
Charge moteur = Position pédale d'accélérateur n'est vrai que sur les injections mécaniques où il n'y a pas de calculateur et que quand on appuie à fond, le cable ouvre l'entrée d'air/carburant à fond.
Je pense que mon explication ne doit pas être loin de la vérité...  |
|
|
 |
|
C'est à peu près ça, mais la chrage moteur dépendra toujours de l'enfocement de la pédale, après, tu as les corrections qui se rajoutent, en fonction de la pression atmosphérique (altitude), des filtres pour l'agrément, des bridages de couples divers et variés... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|