306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DIAG] Charge moteur

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par JP le 26 11 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 26 11 2005 11:45  R&eacutepondre en citant

Tu as trouvé ça où ton diag ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 26 11 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

Grossierement, la charge moteur correspond à la position pédale accelerateur.

Charge à 50% = Accelerateur à 50%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 26 11 2005 22:41  R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Depuis que je me suis fait mon petit diag maison, j'enregistre en temps réel les différents paramètres du calculo dont un qui est la charge moteur.
Que mesure exactement ce paramètre, comment et en fonction de quoi évolue-t-il ?


Il est dénommé comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 26 11 2005 23:07  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Tu as trouvé ça où ton diag ??
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=418563&highlight=#418563

cuda47 a écrit:
Il est dénommé comme ça?

Exactement:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 26 11 2005 23:19  R&eacutepondre en citant

Tu obtiens quoi comme valeurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 26 11 2005 23:25  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Tu obtiens quoi comme valeurs?

Des entiers entre 0 et 100, c'est un pourcentage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par JP le 26 11 2005 23:46  R&eacutepondre en citant

Après traduction et interprétation, la charge est en fait le ratio entre la quantité d'air (ou de carburant) qui entre dans le moteur par rapport à la quantité d'air (ou de carburant) lorsque la pédale d'accélérateur est à fond.
En fait, comme il y a un calculateur, c'est pas parcequ'on appuie à fond que le moteur donne tout ce qu'il a: le calculo dose le mélange en fonction des autres paramètres.
Charge moteur = Position pédale d'accélérateur n'est vrai que sur les injections mécaniques où il n'y a pas de calculateur et que quand on appuie à fond, le cable ouvre l'entrée d'air/carburant à fond.
Je pense que mon explication ne doit pas être loin de la vérité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Kowalski le 26 11 2005 23:49  R&eacutepondre en citant

C'est à peu près ça, mais la chrage moteur dépendra toujours de l'enfocement de la pédale, après, tu as les corrections qui se rajoutent, en fonction de la pression atmosphérique (altitude), des filtres pour l'agrément, des bridages de couples divers et variés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés