|
 |
|
Voici mon problème :
Mon voyant de réserve ne s'allume jamais, ni quand je mets le contact (d'ailleur doit il s allumer à ce moment là ?) ni lorsque ma jauge et mon réservoir sont en réserve (J'ai testé la panne... )
Bien sur j'ai démonté mon compteur et l'ampoule est ok... ca aurait été trop facile...
Ou se touve le contacteur de réservoir qui fait allumé ce voyant?
Merci de m'aider si vous avez eu le méme problème... |
|
|
 |
|
Il me semble que la jauge et le contacteur du voyant de réserve sont accessibles sous la banquette arrière, en soulevant la moquette: on doit se retrouver devant un ou deux grands bouchons plats, en plastique souple.
Quelqu'un pour confirmer ? |
|
|
 |
|
Non il ya a un connecteur 3 broches : 1 pour la masse, 1 pr le niveau, 1 pour la réserve...
Quelqu'un a t il démonté la jauge? |
|
|
 |
|
j'ai deja démonté cette jauge car moi c'est la jauge entier qui ne marcher plu
c'est bien la ou il a le connecteur a troies broche qu'il faut démonter
il faut tourner le tout en forcant pas mal, moi j'ai utiliser un marteau et un burin en y allant doucement.
apré moi il y avai le fil du capteur coupé a l'interieur, ca doi suremen eter a peu pré pareil pour toi
bon courage  |
|
|
 |
|
Oki merci je vais vérifier ca :D
C'est vrai que ca à l'air bien galére à dévisser :D |
|
|
 |
|
ba moi j'ai un seul "bloc" qui descen dans le reservoir, avec en tout 4 fils et ma jauge ne marche pas mais le voyant si alors qua j'ai le plin .
/bizare tout ca, (ps: j'ai un cab du 07/97) |
|
|
 |
|
Ben moi à mon niveau j'ai le voyant/ou la jauge qui déconne de temps à autre suivant ses humeurs... |
|
|
 |
|
[4rn0| a écrit: | ba moi j'ai un seul "bloc" qui descen dans le reservoir, avec en tout 4 fils et ma jauge ne marche pas mais le voyant si alors qua j'ai le plin .
louloute33 a écrit: | Ben moi à mon niveau j'ai le voyant/ou la jauge qui débete de temps à autre suivant ses humeurs... |
a mon avi vous devriez regarder l'état des fils a l'interieur du capteur comme j'ai dis de faire au dessus
il y a de forte chance que ce soi ca
moi au débu ma jauge débété pui elle n'a plu fonctionné (le voyant marché toujour) j'ai démonté, le fils etai coupé un point de soudure et c'est réglé  |
|
|
 |
|
ba je sais pas, moi j'ésite un peu pcq si je démonte la capteur pour voir d'ou ca vien, dison que j'ai le plin et je veu pas que ca saute...
enfin je prefererai que ca soit un pro qui le fasse |
|
|
 |
|
loupion a écrit: | [4rn0| a écrit: | ba moi j'ai un seul "bloc" qui descen dans le reservoir, avec en tout 4 fils et ma jauge ne marche pas mais le voyant si alors qua j'ai le plin .
louloute33 a écrit: | Ben moi à mon niveau j'ai le voyant/ou la jauge qui débete de temps à autre suivant ses humeurs... |
a mon avi vous devriez regarder l'état des fils a l'interieur du capteur comme j'ai dis de faire au dessus
il y a de forte chance que ce soi ca
moi au débu ma jauge débété pui elle n'a plu fonctionné (le voyant marché toujour) j'ai démonté, le fils etai coupé un point de soudure et c'est réglé  |
ca t'a pris combien de temps en tout pour démonter, reparer et remonter par curiosité? |
|
|
 |
|
c'est vraiment rapide a démonter
mais par contre c'est vrai que moi c'est diesel donc faire la soudure ne craigné rien, pour escence j'sais pas
sinon il suffi de soulevé la banquette enlevé le cache en caoutchou dévissé le capteur souder et tout remettre
donc le plus long c'est de faire chauffé le fer  |
|
|
 |
|
loupion a écrit: | c'est vraiment rapide a démonter
mais par contre c'est vrai que moi c'est diesel donc faire la soudure ne craigné rien, pour escence j'sais pas
sinon il suffi de soulevé la banquette enlevé le cache en caoutchou dévissé le capteur souder et tout remettre
donc le plus long c'est de faire chauffé le fer  |
et d'avoir aussi un fer à souder  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | et d'avoir aussi un fer à souder  |
 |
|
|
 |
|
Problème résolu,
Donc voici la cause :
Sur la jauge il y a une fléche qui doit étre tournée vers l'arriére... et moi elle était sur le coté donc le floteur ne descendait pas jusqu'au fond du réservoir car il buttait contre la paroie...
En remettant tout dans le bon sens ma jauge et ma réserve marchent nikel :D
Sinon pour démonter il faut prendre un tournevis et faire levier sur les encoches pour dévisser la bague en plastik noir car pour moi elle était vissée fort.
Ensuite vous enlevez doucement la jauge en la remontant et en la tournant de facon à sortir le floteur.
C'est vraiment tout simple, sur la jauge vous avez 3 fils, 1 pour la masse 1 pour le niveau et un pour la réserve.
Pour controler sont état, rebranchez la prise pompe démontée et actionnez le floteur doucement, normalement il fera varier (contact mis) la jauge au tableau de bord et fera s'allumer le témoin de réseve quand elle sera au mini.
Si vous avez des questions hésitez pas
Moi je repars sans ma peur de la panne séche
@+ |
|
|
 |