|
|
 |
|
je m'adresse au pros de toshop qui savent imprimer en grand format (genre A1).
mon problème c'est que quand je sort des rendus (je suis étudiant en archi) avec du texte, lui qui semblait si lisse sur l'écran sort à l'impression tout pixelisé.
c'est pas un problème de taille de l'image puisqu'elle est déjà au format d'impression.
quelqu'un pourrait-il me dire comment je pourrai faire pour avoir un bonne qualité d'impression?
est-ce que ça vient de la résolution de mon image?
help  |
|
|
 |
|
T'as que le texte qui est pixelise?
De toute facon, je te deconseille photoshop pour ce genre de taff, faut utiliser Adobe Illustrator. J'imprime souvent du A0 ou du A0+ au taff pour mes posters, le texte sort impecable, car c'est du vectorise, alors que dans photoshop il me semble que ce n'est pas le cas!
Au pire, tu peux utiliser PowerPoint, un collegue s'en sert pour ls posters A0. Mais c'est evidemment moins puissant que Illustrator! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, vaut mieux utiliser du vectoriel pour ne pas perdre en qualité. Le texte est un bon exemple.
En bitmap tu as un point = 1 pixel donc si tu agrandis, tu perds forcéement en qualité.
Par contre le coup du texte pixelisé sous Photoshop me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi
C'est pas une histoire de driver PCL ou Postscript au niveau de ton imprimante ?
EDIT J'ai dis une connerie. Depuis Photoshop 5 les texte sont vectoriels
Contrôle que tu ne l'a pas "pixeliser" alors via calque -> texte -> rendu du calque ce qui revient à la rendre bitmap pour pouvoir lui appliquer divers effets. |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | T'as que le texte qui est pixelise?
De toute facon, je te deconseille photoshop pour ce genre de taff, faut utiliser Adobe Illustrator. |
Oui que le texte est pixelisé. Et pour Illustrator je veux bien te croire mais encore faut-il l'avoir
jackseg a écrit: | Depuis Photoshop 5 les texte sont vectoriels |