|
 |
|
Pourriez vs me dire sur quoi agit une puce ou une reprog?
Car je ne comprends pas comment elle arrive a faire sortir env 12-15ch de + sur une atmo et 25-30ch de + sur un moteur a base de turbo surtout sans modifier pas la pression de suralimentation.
j oubliais tous les preparateurs disent que leurs puce ne modiflie pas la pression du turbo donc pourquoi donc pourquoi les moteurs turbo sortent ils plus de cheveaux avec une reprog?
ou alors c est de la connerie ce qu ils disent ce qui est fort possible
Dernière édition par yoyo_306td le 23 11 2005 1:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca modifie juste le calculateur.
Les infos données au moteur ne sont pas les memes qu'a l'origine. |
|
|
 |
|
mets je ne comprend pas comment avoir tant de puissance
il y a bien une difference qque part dans les cylindres par exemple, non? |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | mets je ne comprend pas comment avoir tant de puissance
il y a bien une difference qque part dans les cylindres par exemple, non? |
Pas exactement.
Deja une puce te vire tout les trucs inutiles qui sont gérés par de l'élèctronique (antipolution...), ensuite toujours élèctroniquement ça trompe les calculs d'origine pour envoyer plus d'essence dans la chambre de combustion et sa rallonge le temps d'ouverture des injecteurs.
Donc c'est pas super bon pour le moteur (le turbo aura mal, la ligne va s'encrasser...) |
|
|
 |
|
et bien le principe d'une puce (modifiée)est , si je ne me trompe pas, enfin les puces origine sur nos voiture on été concue pour permetre au vehicule de rouler avec des essence a moindre tau d'octane ou moindre qualité que l'on peut retrouver dans certain pays, comme ce n'est pas trop le cas en europe , et que l'essence est de meilleur qualité, un reglage plus pointu de la puce(vu que l'essence de meilleur qualité=combustion de meilleur qualité) augmente la puissance, enfait c'est la facon d'utiliser les resource "maximale" que le moteur peut donner, par contre pour les moteur turbo, si le turbo est géré electroniquement (je mis connais pas trop la) je pense qu'il est possible que la puce y ai un impacte.... quelqu'un pour apuier ma these?  |
|
|
 |
|
Le concept d'un boiter est de faire croire en permanence a l'électronique que le moteur est sosu alimenté en carburant pour le forcer a augmenter la pression et le temps d'injection ... Donc sa fumme et sa fait effectivement un bon guain de cheveaux ... et une grosse conso surtout ... Pourquoi ca marche mieux avec un turbo ? Pour les meme raison qu'avant que tu mette un boitier la compression de l'air avant entrée dans le bloc démultipli l'impact positif du boitier.
Pourquoi les boitier et puces ne modifi pas la pression du turbo ? Parceque sur 306 les turbo sont gerés mecaniquement et que donc a moin de sortir la caisse a outil il est impossible de changer le reglage turbo de manière electronique.
Pourquoi c'est mieux une puce qu'un boitier ? Parceque la puce est connecté a tout le system de gestion electronique de la voiture contrairement au boitier qui ne fait que fausser quelques valeurs. La puce a de vrais nouvelles courbe d'alimentation définies. Elle peut modifier la pression ou le temps d'injection, la courbe d'allumage, et pour tout bien faire elle récupère les données de tout les capteur de la voiture (sonde lambda, sonde de température d'air d'admission, ...)
Encore une question ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour vos reponses
Je viens d apprendre que des que la puce pouvait modifier la pression du turbo elle le faisait et que les gains annonces par les prepa etait souven faux. |
|
|
 |
|
JaY a écrit: |
Encore une question ?  |
oui
entre une reprog et une puce, quelles differences ? |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | JaY a écrit: |
Encore une question ?  |
oui
En gros, la reprog modifie la façon du calculteur à gérer l'injection (modif des seuils et des tempos) alors que la puce intercepte les signaux des différents capteurs et envoie de fausses infos au calculo. |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | JaY a écrit: |
Encore une question ?  |
oui
je pense que la reprog est unique pour ta caisse tandis que la puce c est un generique la puce fonctionne pour tous les hdi 90 par exemple enfin je pense.  |
|
|
 |
|
Une reprog est souvent generique aussi. En fait reprogue et puce c'est un peu beaucoup idem. Sauf que toute les puce enfin eprom d'origines ne sont pas reprogrammable donc on en met une autre.
Après il y a les vrai préparateur qui lors d'une vrai prépa avec aac et co vous font une reprogrammation aux petits oignons sur banc de puissance ... Mais on est dans un tout autre budget la  |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est simplement un gars qui te fait une reprog, il change les données de ta carto, le prix est raisonnable, reste à voir le résultat mais le type a l'air correcte...... |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | Pourriez vs me dire sur quoi agit une puce ou une reprog?
Car je ne comprends pas comment elle arrive a faire sortir env 12-15ch de + sur une atmo et 25-30ch de + sur un moteur a base de turbo surtout sans modifier pas la pression de suralimentation.
j oubliais tous les preparateurs disent que leurs puce ne modiflie pas la pression du turbo donc pourquoi donc pourquoi les moteurs turbo sortent ils plus de cheveaux avec une reprog?
ou alors c est de la annerie ce qu ils disent ce qui est fort possible |
sur un turbo essence, bien sur que si la pression de turbo est obligatoirement à modifier (contrairement au turbo mazout)... celui qui prétend le contraire n'est pas complètement... disons franc... |
|
|
 |
|
yoyo_306td a écrit: | Pourriez vs me dire sur quoi agit une puce ou une reprog?
ou alors c est de la annerie ce qu ils disent ce qui est fort possible |
au delà de ça, plusieurs infos sont travaillées... sans rentrer trop ds le détail, voilà les plus importantes
atmo essence:
cartos d'avance (1 des éléments principaux à travailler pour les perfs)
richesses (1 des éléments principaux à travailler pour les perfs.)
papillon motorisé
info débitmètre
vanos ou adm variables quand c'est géré depuis le calculateur
turbo essence:
cartos d'avance (1 des éléments principaux à travailler pour le meilleur compromis perf/fiabilité)
richesses (1 des éléments principaux à travailler pour le meilleur compromis perf/fiabilité)
pression de turbo (élément performance)
papillon motorisé
info débitmètre
limiteurs de couple (si présent)
en gros... |
|
|
 |
|
|
 |