306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO]Pompe de gavage, à quoi ça sert ?

Par stam48 le 24 11 2005 9:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

voilà, j'ai profité hier d'un bilan gratuit chez mon garagiste pour lui parlé d'un petit problème sur ma 306. Depuis plusieurs mois, j'ai un léger bruit qui s'entend dans l'habitacle lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Rien de très grave.

Le garagiste l'a contrôlée et me dit que cela provient de la pompe de gavage qui est grippée.

Comme je suis une quiche en mécanique je ne sais pas à quoi cette pompe sert. Quelqu'un peut m'aider ?

De plus le garagiste me dit qu'il peut me la changer si le bruit me gêne vraiment. Il faut compter entre 300 et 400€ MO comprise.
Il me dit aussi que le remplacement n'est absolument pas nécessaire et que je ne risque rien en roulant avec la pompe grippée.

Donc pour l'instant je ne l'ai pas changée.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la chose, merci d'avance !!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par anthonybef le 24 11 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

salut moi aussi j'ai un petit bruit dans la voiture et la pompe a ete changer on dirais que sa fait un bip c'est cette pompe qui ammene le gazole au moteur et du moment que ton moteur tourne nickel je pense que c'est bon mais si tu as des probleme surtout a haut regime va falloir la changer si t'es un peu debrouillard sa se fait tout seul elle est sous le siege arriere dessus y'as un connecteur d'alimentation et deux durite de gazole le plus chiant se sera eux car y'as pas enormement de place si tu veut la changer j'en est une a vendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par asterixm le 24 11 2005 10:16  R&eacutepondre en citant

stam48 a écrit:
Bonjour à tous,

voilà, j'ai profité hier d'un bilan gratuit chez mon garagiste pour lui parlé d'un petit problème sur ma 306. Depuis plusieurs mois, j'ai un léger bruit qui s'entend dans l'habitacle lorsque je suis à l'arrêt à un feu rouge par exemple. Rien de très grave.

Le garagiste l'a contrôlée et me dit que cela provient de la pompe de gavage qui est grippée.

Comme je suis une quiche en mécanique je ne sais pas à quoi cette pompe sert. Quelqu'un peut m'aider ?

De plus le garagiste me dit qu'il peut me la changer si le bruit me gêne vraiment. Il faut compter entre 300 et 400€ MO comprise.
Il me dit aussi que le remplacement n'est absolument pas nécessaire et que je ne risque rien en roulant avec la pompe grippée.

Donc pour l'instant je ne l'ai pas changée.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur la chose, merci d'avance !!!!!!

Attention car les garagistes aiment raconter nimporte quoi.
J'avoue que j'ai un doute sur la pompe de gavage. La pompe fait bien un bruit mais au démarrage lorsque elle amène le gasoil du réservoir à la pompe haute pression. après y a plus de bruit.

Si c'est un genre de sifflement, c'est sans doute au niveau du bocal de filtre à gasoil. C'est pas bien grave.

Risque rien avec la pompe grippée ??? c'est un gros malade, fuis le comme la peste. Si la pompe lache en roulant, tu te retrouves en rade et tu peux ni démarrer, ni rouler. C'est du vécu Ben oui, le gasoil n'arrive plus donc forcément...

Chez peugeot j'ai payé 250€ main d'oeuvre comprise et garantie 1 an... -20% chez toi en métropole vu que moi j'habite la réunion.

Par contre si tu as des pertes de perfs, oui, cette pompe peut être fatiguée et en fin de vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par stam48 le 24 11 2005 10:59  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses mais vous me parlez tous de gasoil. Mais j'ai une S16 alors .

Je commence à avoir de sérieux doutes sur ce que m'a dit le garagiste.

D'après vous la pompe de gavage ne fait du bruit qu'au démarrage alors que le bruit que j'entends est là tout le temps. Alors je ne comprend pas.

Va peut-être falloir que j'aille voir un autre garage. (sérieux celui-là)
Par l'artiste le 24 11 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

si la pompe est grippée elle force et si elle force elle fait sauter son fusible ou alors elle ne fonctionne plus du-tout.

une pompe ça fait toujours un peut de bruit.
300/400€ ça me parait chéro, tu peux trouver moins chére.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 24 11 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

Moi la mienne avant de demarré elle siffle et moi je m'affole pas. ca le fait depuit que je l'ai ya 6 ans
Une pompe a carburant, on l'entend toujours un peut.
Par contre ce serait un grognement faudrait ce posé des questions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stam48 le 24 11 2005 13:52  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Moi la mienne avant de demarré elle siffle et moi je m'affole pas. ca le fait depuit que je l'ai ya 6 ans
Une pompe a carburant, on l'entend toujours un peut.
Par contre ce serait un grognement faudrait ce posé des questions

Je ne m'affole pas, ça fait plusieurs mois que ma voiture fait ce bruit et il ne semble pas que le bruit augmente depuis donc je laisse faire.

Je me pose juste la question de savoir d'où ça peut venir.

Apparemment le bruit est régulier et assez sourd, quelque soit le régime moteur.............et ce n'est pas un grognement .

Par asterixm le 24 11 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

stam48 a écrit:
Merci pour vos réponses mais vous me parlez tous de gasoil. Mais j'ai une S16 alors .

Je commence à avoir de sérieux doutes sur ce que m'a dit le garagiste.

D'après vous la pompe de gavage ne fait du bruit qu'au démarrage alors que le bruit que j'entends est là tout le temps. Alors je ne comprend pas.

Va peut-être falloir que j'aille voir un autre garage. (sérieux celui-là)

Ben oui, c'est dans son avatar en plus.
Trop nHaze moi.

Les 306 S16 j'y connais rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dturbo le 25 11 2005 9:22  R&eacutepondre en citant

La pompe de gavage (pompe électrique dans le réservoir) fonctionne 1 seconde environ quand tu mets le contact puis s'arrete. Elle se remet en marche lorsque le moteur tourne et (théoriquement) son bruit est couvert par celui du moteur de la voiture. Si la tienne fait plus de bruit mais que le moteur marche impec, pas de soucis. Au pire, elle va tomber complètement en rade et l'essence n'arrivera plus au moteur.
Par essve le 25 11 2005 17:06  R&eacutepondre en citant

avec XSpremium.

Et c'est pas une pompe "de gavage", c'est tout simplement la pompe d'injection d'essence... Et y'en a qu'une, sur les essence.

La pompe de gavage, c'est sur les diesel haute pression à rampe commune... elle envoie, à basse pression, le gazole à la pompe haute pression: ça facilite le travail de la pompe d'injection haute pression.

La preuve ici: http://autotech.free.fr/autotech/hdi/
Autotech.fr a écrit:
La pompe de gavage : (ou de pré-alimentation)

* Alimente la pompe haute pression en carburant

Qu'est-ce que c'est que ce "garagiste" ? Il essaie pas de vendre des bougies d'allumage pour diesel, aussi ?

Ou alors, ça doit être le syndrome tédéhi-hachedéhi-jitédé-détéhi: c'est vrai que y'a guère plus que les vieux garagistes de campagne qui voient encore des voitures qui roulent pas au fuel
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés