|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai acheté ma 306 neuve en 1996, elle est équipée d'une clim manuelle.
je ne me suis jamais inquiété du fonctionnement de la clim, pourtant il semble qu'elle n'est jamais vraiment fonctionnée comme il le fallait ...
en effet, la clim s'est, et depuis le début, toujours mise en route au bout d'un certain temps ( 5 à 10 mn ).
récemment, j'ai joué un peu avec les connecteurs ( en cherchant un autre défaut ) , et la clim s'est alors mise à démarrer dés le démarrage ( dés l'appui sur le bouton de mise en marche ) ... 9 ans aprés l'achat de l'auto ... cool ...
le bonheur fut de courte durée ...
aujourd'hui, elle fonctionne à nouveau comme à l'origine ... je suis désespéré , je ne trouve pas d'où cela peut venir ...
si vous avez la solution, ca m'intéresse ... parce que malheureusement je ne suis pas prêt d'en changer ... |
|
|
 |
|
Le relais de la clim qui deconne. C'est le relais vert au dessus de la boite a fusible dans l'habitacle  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Le relais de la clim qui deconne. C'est le relais vert au dessus de la boite a fusible dans l'habitacle  |
le relais de la clim n'est pas celui dans le compartiment moteur ( couleur mauve ) ??? |
|
|
 |
|
Ben pas chez moi. Enfin moi j'ai une HDI. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ben pas chez moi. Enfin moi j'ai une HDI. |
Bizarre quand même qu'elle ait fonctionné correctement pendant quelques jours ( 10 pour être exact )
J'ai lu sur le forum qu'à chaque mise en route de la clim, on perdait du gaz ... j'étais tellement content qu'elle marche, que je l'ai peut être un peu trop mise en route pour un rien ... c'était surtout pour vérifier si elle se mettait toujours en route dés le démarrage ... ben gagné ca ne fonctionne plus ...
bref maintenant il manque peut-être de gaz, le compresseur se met peut-être en sécurité .... mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle démarre 5 minutes aprés avoir appuyé sur le bouton de mise en marche |
|
|
 |
|
Comment on teste les relais ??? |
|
|
 |
|
on ne perd pas de gaz a la metre en marche c'est des connerie . sauf si ta une fuite biensur . c'est un circuit fermé donc tu perd rien du tou . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|