306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]climatisation

Par heb le 29 07 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
j'ai acheté ma 306 neuve en 1996, elle est équipée d'une clim manuelle.
je ne me suis jamais inquiété du fonctionnement de la clim, pourtant il semble qu'elle n'est jamais vraiment fonctionnée comme il le fallait ...
en effet, la clim s'est, et depuis le début, toujours mise en route au bout d'un certain temps ( 5 à 10 mn ).
récemment, j'ai joué un peu avec les connecteurs ( en cherchant un autre défaut ) , et la clim s'est alors mise à démarrer dés le démarrage ( dés l'appui sur le bouton de mise en marche ) ... 9 ans aprés l'achat de l'auto ... cool ...
le bonheur fut de courte durée ...
aujourd'hui, elle fonctionne à nouveau comme à l'origine ... je suis désespéré , je ne trouve pas d'où cela peut venir ...
si vous avez la solution, ca m'intéresse ... parce que malheureusement je ne suis pas prêt d'en changer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 29 07 2005 21:00  R&eacutepondre en citant

Le relais de la clim qui deconne. C'est le relais vert au dessus de la boite a fusible dans l'habitacle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par heb le 29 07 2005 21:34  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Le relais de la clim qui deconne. C'est le relais vert au dessus de la boite a fusible dans l'habitacle

le relais de la clim n'est pas celui dans le compartiment moteur ( couleur mauve ) ???
Par casimfred le 29 07 2005 21:36  R&eacutepondre en citant

Ben pas chez moi. Enfin moi j'ai une HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par heb le 30 07 2005 17:24  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben pas chez moi. Enfin moi j'ai une HDI.

Bizarre quand même qu'elle ait fonctionné correctement pendant quelques jours ( 10 pour être exact )
J'ai lu sur le forum qu'à chaque mise en route de la clim, on perdait du gaz ... j'étais tellement content qu'elle marche, que je l'ai peut être un peu trop mise en route pour un rien ... c'était surtout pour vérifier si elle se mettait toujours en route dés le démarrage ... ben gagné ca ne fonctionne plus ...
bref maintenant il manque peut-être de gaz, le compresseur se met peut-être en sécurité .... mais ca n'explique toujours pas pourquoi elle démarre 5 minutes aprés avoir appuyé sur le bouton de mise en marche
Par DURET le 21 04 2007 13:33  R&eacutepondre en citant

Comment on teste les relais ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 21 04 2007 23:50  R&eacutepondre en citant

on ne perd pas de gaz a la metre en marche c'est des connerie . sauf si ta une fuite biensur . c'est un circuit fermé donc tu perd rien du tou .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés