306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD PROBLEME] Claquement boite de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par evangelis44 le 25 07 2008 16:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour, voila j'ai besoin d'aide car j'ai deux petits problèmes:

Premièrement:

Quand je passe une vitesse supérieur, a bas régime, quand je relache l'embrayage sa claque un coup sec sous le capot, mais si je fais ca a régime normal et haut sa ne le fait pas.

Deuxièmement:

Sa me le fait qu'en troisième et pas tout le temps quand je suis en troisième et que je relâche l'accélérateur sa fait un bruit très aigu style TIUUUUUUUUUUUUU sous le capot, c pas désagréable mais c étrange.

Si vous avez une idée, sa m'aiderai. Merci d'avance.

PS: c'est une 1.9TD Phase 1

Dernière édition par evangelis44 le 25 07 2008 17:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Invité le 25 07 2008 16:38  R&eacutepondre en citant

merci de penser à la balise dans ton titre
Par kiki 306td le 25 07 2008 16:54  R&eacutepondre en citant

salut moi j'avait le méme souci que tu presente ci dessus et par la suite ma boite se blocker en 3e puis en 5e j'ai changer ma boite et depuis plus rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par evangelis44 le 25 07 2008 17:18  R&eacutepondre en citant

excuse moi, que veux tu dire par balise? Merci [edit] j'ai trouvé merci

kiki 306td, c vrai que sa m'arrive assez souvent que ma 3eme vitesse bloque. Mince si faut changer la boite.
Par Invité le 25 07 2008 17:21  R&eacutepondre en citant

si tu avais lu le réglement tu saurai

regarde les autres titres et tu verra qu'il y a des crochets dans le titre

ton titre comme ça [probleme]claquement boite de vitesse

Par juju83 le 26 07 2008 14:19  R&eacutepondre en citant

si tu as besoin j'ai une boite a vendre en bon etat + l'embrayage car tant que tu y es ... vaut mieux le changer !
Par Invité le 26 07 2008 15:20  R&eacutepondre en citant

le topic des ventes n est pas ici

sinon par mp
Par Koopek le 27 07 2008 11:26  R&eacutepondre en citant

Mister 306 ... modo d'un jour
Par damiano le 27 07 2008 12:43  R&eacutepondre en citant

regarde tes suport moteur et boite s'il sont bien sérré ou encore en bonne état .
Par evangelis44 le 28 07 2008 7:13  R&eacutepondre en citant

bonne idée damiano je vais regarder sa.

PS: donc le bruit aigu en décélération proviendrait de ma boite?
Par damiano le 28 07 2008 10:05  R&eacutepondre en citant

je sais pas c'est quoi le bruit donc a voir . si c'est pas le roulement de cardan droit qui et maintenu au niveau du support moteur inferieur .

faudrais que j'entend le bruit pour etre sur ...
Par evangelis44 le 29 07 2008 19:58  R&eacutepondre en citant

pour le bruit je vais essayer de l'enregistrer ces jours ci.
Par DURET le 30 07 2008 4:43  R&eacutepondre en citant

le Tiuuuu ( bref je suis malentendans , ne moquez pas de moi ) , c'est pas le bruit d'engrenade de la boite , qui le fait sur toutes les caisse en bas régime et le fait fort sur les vieille caisse
Par evangelis44 le 30 07 2008 11:21  R&eacutepondre en citant

DURET, si c bien ça sa m'arrangerai. Je vais essayer d'enregistrer les différents bruits.

J'ai un peu plus de précisions, les claquements se passent dès que je relâche la pédale d'embrayage mais c possible que ces un problèmes de fixation quelque part car sa claque moins depuis que ma tuture en me garant a taper doucement les deux roues avant sur le trottoir d'un supermarché (sa a du remettre quelques choses en places), et quand au bruit aigu depuis 2 jours il me le fait plus mais c intermittent sa reviendra prochainement.

Sinon petite nouveauté dès que je démarre le moteur et que je suis au point mort j'ai des petits claquements qui sont apparu mais sa ne le fait pas a tout les démarrages. Autant dire que sa va être dur pour que je trouve les causes des différents problèmes vu que s'est intermittents.

PS: pour info sa aidera peut être, quand je roule en ville vu que sa avance pas je suis tout le temps y compris au feu et en cote a avancer qu'avec l'embrayage ( c dans c moment que sa claque ) sa m'évite de freiner accélérer ...
Par juju83 le 30 07 2008 14:19  R&eacutepondre en citant

faut que tu enregistres le bruit (enfin les differents bruits) parce que la ... c'est vrai que c'est chaud !!!

je pense a un truc, quand tu debrayes, ca continue a faire le bruit ?
Par Diabolo1 le 30 07 2008 18:35  R&eacutepondre en citant

>c'est pas le bruit d'engrenages de la boite<
Bruit normal appelé aussi "graillonnement" ; bruit du au claquement des dents des pignons. Rien d'alarmant, ma S16 de 230 000 kms le fait depuis son achat neuf, bien que j'ai signalé ce "défaut" à Peugeot qui s'est contenté à l'époque de faire une vidange de la boite.
Le "sifflement", appelé "sirênement" est lui aussi normal, car du aux pressions engendrés sur la denture des pignons de la vitesse enclenchée.
La revue Sciences&Vie avait fait un petit article à ce sujet.

Une BV ne fera jamais un sifflement aigu, l'ensemble des composants étant immergé dans l'huile qui assourdit les fréquences élevées.
Par evangelis44 le 04 08 2008 20:03  R&eacutepondre en citant

je vais prochainement enregistrer les différents bruits.

Pour info, donc, le claquement ne se fait pas quand j'embraye.

Sinon, pour le sifflement c etrange sa me le faisait pas avant et c pas tout le temps aussi.
Par evangelis44 le 05 08 2008 19:41  R&eacutepondre en citant

Grande nouveauté, mon 5eme rapport de boite bloque énormément (contrairement au autres qui passent nickel) depuis ce matin (un trajet Rennes La Baule 130km a suffit a rendre mon 5eme rapport quasi inopérable), ce pourrait il que cela soit lié au cliquetis.

PS: je met du temps a enregistrer les bruit car je n'ai pas le matos adéquate pour le moment.
Mais pour info le bruit proviendrait du coté droit ( quand on se met face au moteur coté batterie). Le cliquetis s'entend surtout par résonance car une fois capot ouvert le son est moi important.
Par evangelis44 le 06 08 2008 15:41  R&eacutepondre en citant

Tout a l'heure j'ai repris ma tuture, j'ai fais un peu de ville et de voie express, et étrangement le 5eme rapport passe de mieux en mieux et j'ai l'impression d'avoir bien plus de patate qu'avant mais en contrepartie j'ai l'impression que sa vibre plus sous la pédale d'accélérateur et sa fait comme ci que le moteur était un peu "serré", le son du moteur est plus sourd aussi.

Je ne sais pas ce qui ce passe mais pour les symptômes de plus de patate et moteur "sérré" et bruit plus sourd ça ma fait pareil quand j'avais changé la courroie de distribution.

Pour info, je l'emmène vendredi matin a ouest injection à St Nazaire pour qu'il regarde d'où vient tout cela.
Par GTI-27 le 06 08 2008 15:46  R&eacutepondre en citant

C'est trop bizarre tout ça ta voiture est maraboutée
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés