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Bonjour, voila j'ai besoin d'aide car j'ai deux petits problèmes:
Premièrement:
Quand je passe une vitesse supérieur, a bas régime, quand je relache l'embrayage sa claque un coup sec sous le capot, mais si je fais ca a régime normal et haut sa ne le fait pas.
Deuxièmement:
Sa me le fait qu'en troisième et pas tout le temps quand je suis en troisième et que je relâche l'accélérateur sa fait un bruit très aigu style TIUUUUUUUUUUUUU sous le capot, c pas désagréable mais c étrange.
Si vous avez une idée, sa m'aiderai. Merci d'avance.
PS: c'est une 1.9TD Phase 1
Dernière édition par evangelis44 le 25 07 2008 17:36; édité 2 fois |
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merci de penser à la balise dans ton titre  |
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salut moi j'avait le méme souci que tu presente ci dessus et par la suite ma boite se blocker en 3e puis en 5e j'ai changer ma boite et depuis plus rien |
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excuse moi, que veux tu dire par balise? Merci [edit] j'ai trouvé merci
kiki 306td, c vrai que sa m'arrive assez souvent que ma 3eme vitesse bloque. Mince si faut changer la boite.  |
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si tu avais lu le réglement tu saurai
regarde les autres titres et tu verra qu'il y a des crochets dans le titre
ton titre comme ça [probleme]claquement boite de vitesse
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si tu as besoin j'ai une boite a vendre en bon etat + l'embrayage car tant que tu y es ... vaut mieux le changer !  |
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le topic des ventes n est pas ici
sinon par mp  |
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Mister 306 ... modo d'un jour  |
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regarde tes suport moteur et boite s'il sont bien sérré ou encore en bonne état . |
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bonne idée damiano je vais regarder sa.
PS: donc le bruit aigu en décélération proviendrait de ma boite? |
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je sais pas c'est quoi le bruit donc a voir . si c'est pas le roulement de cardan droit qui et maintenu au niveau du support moteur inferieur .
faudrais que j'entend le bruit pour etre sur ... |
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pour le bruit je vais essayer de l'enregistrer ces jours ci.  |
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le Tiuuuu ( bref je suis malentendans , ne moquez pas de moi ) , c'est pas le bruit d'engrenade de la boite , qui le fait sur toutes les caisse en bas régime et le fait fort sur les vieille caisse |
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DURET, si c bien ça sa m'arrangerai. Je vais essayer d'enregistrer les différents bruits.
J'ai un peu plus de précisions, les claquements se passent dès que je relâche la pédale d'embrayage mais c possible que ces un problèmes de fixation quelque part car sa claque moins depuis que ma tuture en me garant a taper doucement les deux roues avant sur le trottoir d'un supermarché (sa a du remettre quelques choses en places), et quand au bruit aigu depuis 2 jours il me le fait plus mais c intermittent sa reviendra prochainement.
Sinon petite nouveauté dès que je démarre le moteur et que je suis au point mort j'ai des petits claquements qui sont apparu mais sa ne le fait pas a tout les démarrages. Autant dire que sa va être dur pour que je trouve les causes des différents problèmes vu que s'est intermittents.
PS: pour info sa aidera peut être, quand je roule en ville vu que sa avance pas je suis tout le temps y compris au feu et en cote a avancer qu'avec l'embrayage ( c dans c moment que sa claque ) sa m'évite de freiner accélérer ... |
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faut que tu enregistres le bruit (enfin les differents bruits) parce que la ... c'est vrai que c'est chaud !!!
je pense a un truc, quand tu debrayes, ca continue a faire le bruit ? |
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>c'est pas le bruit d'engrenages de la boite<
Bruit normal appelé aussi "graillonnement" ; bruit du au claquement des dents des pignons. Rien d'alarmant, ma S16 de 230 000 kms le fait depuis son achat neuf, bien que j'ai signalé ce "défaut" à Peugeot qui s'est contenté à l'époque de faire une vidange de la boite.
Le "sifflement", appelé "sirênement" est lui aussi normal, car du aux pressions engendrés sur la denture des pignons de la vitesse enclenchée.
La revue Sciences&Vie avait fait un petit article à ce sujet.
Une BV ne fera jamais un sifflement aigu, l'ensemble des composants étant immergé dans l'huile qui assourdit les fréquences élevées. |
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je vais prochainement enregistrer les différents bruits.
Pour info, donc, le claquement ne se fait pas quand j'embraye.
Sinon, pour le sifflement c etrange sa me le faisait pas avant et c pas tout le temps aussi. |
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Grande nouveauté, mon 5eme rapport de boite bloque énormément (contrairement au autres qui passent nickel) depuis ce matin (un trajet Rennes La Baule 130km a suffit a rendre mon 5eme rapport quasi inopérable), ce pourrait il que cela soit lié au cliquetis.
PS: je met du temps a enregistrer les bruit car je n'ai pas le matos adéquate pour le moment.
Mais pour info le bruit proviendrait du coté droit ( quand on se met face au moteur coté batterie). Le cliquetis s'entend surtout par résonance car une fois capot ouvert le son est moi important. |
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Tout a l'heure j'ai repris ma tuture, j'ai fais un peu de ville et de voie express, et étrangement le 5eme rapport passe de mieux en mieux et j'ai l'impression d'avoir bien plus de patate qu'avant mais en contrepartie j'ai l'impression que sa vibre plus sous la pédale d'accélérateur et sa fait comme ci que le moteur était un peu "serré", le son du moteur est plus sourd aussi.
Je ne sais pas ce qui ce passe mais pour les symptômes de plus de patate et moteur "sérré" et bruit plus sourd ça ma fait pareil quand j'avais changé la courroie de distribution.
Pour info, je l'emmène vendredi matin a ouest injection à St Nazaire pour qu'il regarde d'où vient tout cela. |
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C'est trop bizarre tout ça ta voiture est maraboutée  |
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