|
 |
|
BOnjour tout le monde, voila je voudrais savoir comment pourrais t on faire pour avoir un plus joli bruit a l'échappement...
C'est a dire...rien qu'en remplacant le silencieux...ou bien faut il au minimum avoir une Admission Directe ou Dynamique ?
Car je dispose d'un Remus mais je sens qu'a l'arret il y a bien un "tout petit petit" ronronement mais j'aimerais en avoir un peu plus joli et plus fort....
Merci par avance de m'aiguiller la dessus :) |
|
|
 |
|
prend déja un silencieux inox avec une sortie minimum de 92mm et si ca te conviens pas encore enleve le cata et remplace par un tube afrique  |
|
|
 |
|
Sans toucher a l'admission ?
Est ce le fait que le tube afrique puisse agir sur le ralentit ou pas du tout ? (il y aurait la sonde Lambda dessus) |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | Sans toucher a l'admission ?
Est ce le fait que le tube afrique puisse agir sur le ralentit ou pas du tout ? (il y aurait la sonde Lambda dessus) |
oui sans toucher à l'admission. Moi en admission pour le moment j'ai un filtre K&N dans la boite à air origine.
Pour le tube afrique il y a l'emplacement pour la sonde lambda.
voila un pti lien vidéo pour te montré ce que ca donne un silencieux inox 92mm et un tube afrique devil en inox sur ma xsi 8s
http://rapidshare.de/files/8717918/306xsi_only.AVI.html |
|
|
 |
|
achete le meme que moi et les vr6 de tes potes auront peurs...
c'est un inox car racing... regarde sur le site "aluform products"
prix 250 euros en 80 de diametre (inox) |
|
|
 |
|
OKi bon je DL tout ca et j'écoute donc :)
Petite question, le filtre K&N n'y fait en rien pour le bruit c'est bien cela ?
Il s'agit bien juste d'un filtre a Air comme celui d'origine mais que l'on peut nettoyer?
En effet sympathique tout ca :) Au lieu d'un KAD je pense faire ainsi. Penses-tu que le fait juste de mettre un tube afrique changera déja qqc ?
Ps: Merci bcp en tout cas pour vos conseils/aide :) |
|
|
 |
|
un tube afrique!!!!! Perso un tube normale marche pareil qu un tube afrique si t as envi de payer le tube vas y!! Et pour mettre la sonde tu fai un trou tu fai un filtage ou tu met un ecrou et tu le soude!!!
Pour moi c est de la connerie le tube afrique sa sert juste de manche sous!
Sinon pour ameliorer un bruit tu trouve ou achete dans une casse le debut de la ligne et tu te la fait perso.
C est ce que je vai faire se week avec sorti sous le conducteur!!!!! |
|
|
 |
|
Franchement je trouve que le meilleur moyen pour avoir un joli bruit, c'est l'admission directe... En plus tu peux la bricoler toi-même.
Mais n'espère pas un gain... voire attends-toi éventuellement à une légère perte de performances, mais bon tout dépend du montage. |
|
|
 |
|
AOuOne a écrit: | OKi bon je DL tout ca et j'écoute donc :)
Petite question, le filtre K&N n'y fait en rien pour le bruit c'est bien cela ?
Il s'agit bien juste d'un filtre a Air comme celui d'origine mais que l'on peut nettoyer?
En effet sympathique tout ca :) Au lieu d'un KAD je pense faire ainsi. Penses-tu que le fait juste de mettre un tube afrique changera déja qqc ?
Ps: Merci bcp en tout cas pour vos conseils/aide :) |
le filtre Kn ne joue en rien sur le bruit.
Oui c'est un filtre comme origine mieux concu au niveau de l'aspiration de l'air.
Ben rien que le tube afrique tu va déja bien sentir la différence au niveau des perfs, et au niveau du bruit ben un peu car ca libère les gaz!  |
|
|
 |
|
tu enleve tout dessous tu met une ligne droite mais a ne pas dire qu avec un tube afrqiue on gagne. On gagne autant avec un tube simple c est pareil car un tube afrique on voit a l autre bout!!!!!!! Et pour le fun tu install un kit lance flamme!! |
|
|
 |
|
je confirme que le fait de mettre un kit d'admission directe ( ou boite carbone ) fait ronfler le moteur lors des accelerations franche ( papillon ouvert en grand)
apres c'est sur que le tube afrique apporte un peu des perfs (tout depend le moteur), et le silencieux c'est la touche finale, un beau ronronnement, mais n'apporte pas de gain
voila  |
|
|
 |
|
Slt moi je me suis mit un silencieux arriere acheter au pas de la case non homologué et bien je fait un bruit enorme en acceleration..je suis de toulous aussi  |
|
|
 |
|
pour ma part;
lea boite à air carbone est ce qui te permetra d'avoir le plus jolie ronronement....C'est un bruit roque! moi j'adore
en décatalysant (tube afrique ou pas..) tu vas gagner en sonorité mais se n'est pas forcément un bruit très agréable au quotidien...il faut aimer
mais c'est le seul changement qui te fera gagner quelques chevaux à part le collecteur mais la c'est une autre histoire.. |
|
|
 |
|
Merci a tous pour vos réponses :)
Mon but n'est pas de gagner de chevaux mais d'avoir un joli bruit :)
Je me suis donc mis a la recherche d'un tube pour commencer :) On verra par la suite :)
Il y a un mec dans le 13 qui vends un Silencieux Inox Prowler, j'hésite...car mon Remus me plait tout de meme
Pour ce qui est de la boite a Carbonne ou du KAD, je verrais plus tard, a moins que j'en trouve un d'occaz'
Enfin, on verra bien :) |
|
|
 |
|
deja si ta un remus
change le c'est pas avec ca que tu va ronronner dans les rues
moi j'ai un remus titane 116 de diametre sortie et ligne complete 2.0l s16
et ben on enten a l'arret comme tu dit et jusque 2000 tour
apres c le moteur qui revient a l'assaut
et quand je met mon devil sortie 96 de diametre sur la meme ligne
et ben on m'enten de l'autre cote du village et a l'arret apres quand j'accelere ah ba tu compte deux village de plus
non franchement les remus c bien c beau c homologuer route
mais sa sert a rien niveau bruit seulement esthetique
si tu veut du bruit et de la puissance pour certain suivant ce que tu mette avec bien sur
prend
devil
prowler
pot d'usine (fait maison)
le reste c'est de la m*rde sauf cas exeptionel ou je l'aurer pas encore vu le petit nouveau pot qui vient de sortir
mais pour l'instan tous de la daube sauf les trois que je tes donner
a toi de voir et a essayer |
|
|
 |
|
les silencieux Inoxcar ca marche pas mal non plus!  |
|
|
 |
|
BOn bah je vais voir s'il n'a pas était vendu alors :)
Edit: Je veux bien en trouver un d'occaz' 
Dernière édition par aOu le 06 12 2005 21:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
pour resumer, si tu veux fairte du bruit, oublie l'homologation  |
|
|
 |
|
jeje.306 a écrit: | pour resumer, si tu veux fairte du bruit, oublie l'homologation  |
clair! moi jai une ligne groupe a .sa donne pas mal de bruit! |
|
|
 |
|
et puis pour faire du bruit avec un silencieux la 1 ere chose faut que tu voye une ligne droite a l autre bout du pot c est a dire ligne droite dedan moi aussi je l ai acheter au pas de la case !!!!!!!!! |
|
|
 |