306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ma pauvre HDi, problème moteur ! Reprog ? :nawak:

Par Marfun le 30 09 2007 11:50  R&eacutepondre en citant

Kikoo,

Je vois une belle Audi A3 derrière moi. Un petit appel Warning.

Une 3 voies pour doubler 2 voitures, je suis devant je double, pas de problème. Il ne me double pas car la 3 voies est courte.

Viens une 3 voies un peu plus loin, qui monte sur 500M peut-être.

Je repasse la quatrième à 90. Je monte, monte , monte toujous plus haut, l'Audi colle bien par l'aspiration, essaie de doubler mais n'y arrive pas. (Pour info, le gar je l'ai vu en Ville arriver assez vite me passez devant a un feu, ça devait être la même Audi).

J'arrive à 150 en quatrième, elle peut pas monter plus haut, mais je garde la quatrième. Et là je regarde dans mon rétro l'Audi... un gros nuage de fumée noir, mais ça fumait énormément, je voyais plus l'Audi derrière. La fumée se répendait sur tout l'espace derrière. Pas juste au niveau du pot... Avec un plein en VPower sans souffre juste avant, 60 bornes d'effectués, donc moteur chaud.

Je crains un peu d'y être allez trop fort avec mon moteur. La reprog aurait elle jouée la dedans ? Ca vous est déjà arrivé propriétaire de mazout, même sans reprog ?

En bref ça ma fait un peu paniké.

Plus loin, j'ai laissé le gar doublé, car je respectait tout le long. Il ma pas refait de Warning . Il devait être bien dégouté de pas pouvoir se faire une Pigeot ! Mais quand il a du voir le nuage de fumée noir, je pense qu'il a du se dire que j'étais traffiqué, déjà avec le HDi en rouge derrière, il a du se poser des questions. :: A savoir que j'ai pas vu de TDI derrière quand il ma doublé, 2 pots à gauche, d'origine, avec du noir dedans quand même, pas de fumée noir quand il a doublé.

Et ceci dit, je pense pas avoir des barres anti-roulis de S16, comme indiqué sur le ServiceBox, à 150 c'est moyen dans un virage, ça passe, mais ça pourrait être amélioré je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 30 09 2007 11:55  R&eacutepondre en citant

Oui ça peut être normal, si ta reprog pousse trop le débit d'injection, surtout si tu n'as pas d'échangeur ou augmenté la pression du turbo, ou que ta reprog a trop relevé le limiteur de fumée.
C'est quoi ta reprog ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Marfun le 30 09 2007 11:58  R&eacutepondre en citant

Reprog Digiprom.

La puissance j'en sais rien du tout. C'est un constructeur qui n'annonce pas de valeur précise, juste entre +20 et +35 Ch et +40 et +60 Nm. Elle a été effectuée à Rosenwiller dans le 67, même le gar de Digitronic-Performance ne connait pas la société, pourtant pas loin de chez lui.

Sinon pour la pression du turbo bonne question, j'en sais rien également...

A savoir que ça n'a fait ça qu'a 4000 Tr à 150 en quatrième. Pas avant durant toute l'accélération.

Sinon j'en sais rien au niveau des caractéristiques de ma reprog. Juste que mon cousin qui l'avait avant, quand il la fait, n'a pas pris, la reprog poussée. Le gar disait, on peut toujours allez plus haut, mais ça fumera noir.
Par Marfun le 30 09 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

Comme quoi... elle a l'air de bien marcher mon HDi

Certains en rigolaient, quand je disait que je suivait presque mon cousin en S16, mais bon c'était pas totalement faux.

Sinon j'ai essayé avant l'Audi, contre une 607, j'ai pas réussi, mais j'étais en cinquième à partir de 110. J'aurais été en 4ième ça aurait été beaucoup moins marrant pour la 607.
Par Marfun le 30 09 2007 12:16  R&eacutepondre en citant

Et sinon je n'ai pas d'échangeur, c'est possible d'en installer un?

Ou alors un Kit d'admission dynamique suffirait il a bien refroidir ?
Par jo95 le 30 09 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

oui c est possible!certain parle d echangeur de 307 HDI 110!
Par Marfun le 30 09 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

Le role d'un échangeur c'est de mieux refroidir, c'est bien ça ? Donc c'est soit je prend un échangeur, soit un Kit d'Admission Dynamique ? Je pense que ça sert a rien de coupler les deux, déjà que le mazout met du temps à chauffer...

Hormis le coté reprog, c'est possible que ça vienne du refroidissement, ce nuage de fumée noir ? J'ai pas dépassé 80 degré de température d'huile mais c'est bizarre.

Je me souviens avoir fait une surchauffe sur la 206 1.4e de mes parents c'est pour ça que je demande. Rien de spécial niveau température, 90 degré et pas 110 dans la zone rouge. J'ai fait que 15 bornes en gros. Une fois la voiture arrêté ça puait le cramé.

Bon elle tourne toujours.
Par damiano le 30 09 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

normal que ca fume .

moi en 4eme je pousse jusque 155km/h

et la 5eme a 205km/h maxi

voila une photos . de moi avec le plein de gazoil en ligne droite .
bien entendu j'ai juste un peux plus de pression de gazoil et supression de vanne EGR et un décata

Par Marfun le 30 09 2007 15:44  R&eacutepondre en citant

Hier j'ai essayé de la faire monter au max.

J'ai garder la cinquième elle bloquait à 170 à 3750 Tr en 5, bizarre...

Mais bon, il me restait plus grand chose au niveau du plein, et il me semblait que la route montait légèrement.

J'ai déjà fait du 190 avec quand même. Ma quatrième je l'ai déjà fait pousser une fois à 170 soit 4500 Tr.

Sinon beau record Damiano ! Ta un refroidissement spécial pour le haut régime comme ça ?

Dernière édition par Marfun le 30 09 2007 15:50; édité 1 fois
Par damiano le 30 09 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
Hier j'ai essayé de la faire monter au max.

J'ai garder la cinquième elle bloquait à 170 à 3750 Tr en 5, bizarre...

Mais bon, il me restait plus grand chose au niveau du plein, et il me semblait que la route montait légèrement.

J'ai déjà fait du 190 avec quand même.

Sinon beau record Damiano !

la 306 breack de mes parent
avec des jantes ouragant . 195km /h a fond avec le plein aussi . toute dorigine par contre avec une augmentation de pression de gazoil c'est tout .
Par Marfun le 30 09 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

Normallement quand t'est reprog, je suppose qu'il t'augmente la pression du gazoil non?
Par damiano le 30 09 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

eu oui pression de gazoil et il joue sur les temps d'injection . puis la pression de turbo .
Par Marfun le 30 09 2007 15:57  R&eacutepondre en citant

Sinon ta quatrième tu peut pas faire pousser au delà de 155 ?

Là j'étais bloqué à 150 car je montais, mais sinon je peut faire 170 en 4, bizarre que je bloquais à 170 hier en 5ième.

Je les comprends pas très bien ces mazouts, ils fonctionnent bizarrement.
Par damiano le 30 09 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

Marfun a écrit:
Sinon ta quatrième tu peut pas faire pousser au delà de 155 ?

Là j'étais bloqué à 150 car je montais, mais sinon je peut faire 170 en 4, bizarre que je bloquais à 170 hier en 5ième.

Je les comprends pas très bien ces mazouts, ils fonctionnent bizarrement.
ba enfaite ma voiture repart très fort a 150en 5 . donc je passe toujours mon rapport la
Par JP le 30 09 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

Oui les 306 HDi offrent à partir de 145km/h une meilleure accélération en 5 qu'en 4, c'est la vitesse optimum de passage de rapport.
Tout comme 108km/h pour le changement de 3 en 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés