306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] vitesse de connection

Par luther le 16 06 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

ce midi je ressoie un papier de Tele2 disans que je suis enfin passé au 2 MO.
J'allume le PC ( sous XP pro ) Ctrt+Alt+Suppr et vi c'est bien marqué
Tele2 ADSL 2Mbps

je vais sur un site de test de bande passant et ca trouve 480 kbits/s soit environ 50 ko/s, sur un autre environ pareil

Je telecharge le dernier driver de mon modem, l'install, mais ca donne la meme chose.

comment que cela se fesse t'il ?

images pour ilustrer

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Cntz le 17 06 2005 17:13  R&eacutepondre en citant

essaye l'image iso sur http://test-debit.free.fr ou va sur http://mire.ipadsl.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jaqwell le 18 06 2005 14:42  R&eacutepondre en citant

plutot que de faire le test de bande passante, essaye de telecharger un fichier (si t'as firefox par exemple, ou un gestionnaire de telechargement), normalement, tu pourra voir à kelle vitesse tu vas reellement.

à savoir que pour du 2Mbps, c'est de l'ordre de 250Ko/s
Par luther le 18 06 2005 14:49  R&eacutepondre en citant

bah, j'ai tester de telecharger sur telech.com, ca monte a 65 ko/sec au max
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Cntz le 09 07 2005 15:27  R&eacutepondre en citant

jaqwell a écrit:
plutot que de faire le test de bande passante, essaye de telecharger un fichier (si t'as firefox par exemple, ou un gestionnaire de telechargement), normalement, tu pourra voir à kelle vitesse tu vas reellement.

à savoir que pour du 2Mbps, c'est de l'ordre de 250Ko/s

Firefox c'est spécial, il commence à télécharger en cache des que tu clique, puis quand ta sélectionné le répertoire tu te trouve avec des vitesse hallucinantes genre 2000 ko/s, puis ça redescent
Par luther le 09 07 2005 16:19  R&eacutepondre en citant

Le pb serai plutot de tele2, je suis en 2048 mais ma bande passante est bridée, je telech a une 30ene de ko/sec, par moment j'ai 250 puis le lendemain retour a raz des paquerettes
Par textophile le 15 07 2005 3:03  R&eacutepondre en citant

si tu as windaube essaye de mettre ce patch
http://textophile.free.fr/informatique/Patch_Window_A_0_14.exe
moi avec je suis passé du 2 méga o 5 méga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 21 11 2005 17:53  R&eacutepondre en citant

deterage de topic

depuis mon pb ( 1er poste ) j'ai pas payé de connection internet ( bah ca marche qu'a moitié )
Le ga de Tele2 m'apele tous les 2 jours pour me dire que l'expertise est toujours en cours .

Et aujourd'hui il me dit qu'il m'envoie un modem ethernet.

Je suis allé faire des teset de bande passante entre me deconections, et laplus part des site ne marchent pas ( ca fait le test mais donne pas le resultat ) a part ZDnet :

330.4kbits/sec, 522, 442.5, 295.7, 317, 401, sois une moyenne d'environ 47 ko/sec.

et le test de Cntz avec l'image iso sur http://test-debit.free.fr donne une moyenne de 245 ko/sec, alors là ...

en quoi un modem ethernet pourai resoudre ce probleme ???
Par Cntz le 21 11 2005 18:21  R&eacutepondre en citant

c'est bon à 245ko/s tu as une connection à 2mbps
les tests ZDnet, 60 millions de consomateurs et compagnie c'est jolie mais ça vaut rien , pour preuve je vien de tester:
-test-debit.free.fr ==> 800Ko/s
-Zdnet =========> 100Ko/s

avec un modem ethernet tu n'iras pas plus vite mais:
-plus de stabilité car pas de couche logicielle usb (pas de pilote à charger)
-connection permanente
-ça dépend des modeles mais souvent les modems ethernet font routeur pare feu.. et pleins d'autres services
Par _Attila_ le 21 11 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

Aller, je viens vous pourrir un peu...

Faut cliquer sur le lien, c'est une capture d'ecran sur le test free
Y a pas 2 min
www.hellocells.info/test_connec.jpg
Pour ceux qui ont la fleme de cliquer: 4.18MB/Sec

Avec des pointes a 4.30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par luther le 21 11 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

ca va me permetre de plus me faire deconnecter a tout bout de champs

j'utilise adsl autoconnect pour pas devoir relancer la reconnection et ca me marque le nombre de fois qu'il a du se reconecter, et vuq qu'e j'eteint rarement mon PC j'ai deja eu plus 500 reconections en a peine 3 ou 4 jours , enfin plutot

des que j'ouvre 2 ou 3 pages un peu chargés paff deconection

vivement l'ethernet alors !!!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés