|
 |
|
Bonsoir à tous.
Je vais d'ici peu de temps, dès que le temps le permettra, monter mes magnifiques bas de caisses.
Je les ais peint ce WE.
J'ai commencé à regarder et m'informer comment bien les monter, affleurant à la carrosserie, le plus propre possible.
J'ai entendu plein de fois, utiliser de la colle à pare-brise pour les plaquer tout le long de la caisse.
MAis comme je n'ai jamais utilisé, je voulais savoir sous quel forme ca se presentait, en combien de temps ca sèche, y'a t-il des types de colles à éviter, est-ce que c'est facile à essuyer quand ca béborde avant que ca ne sèche, combien de temps dois-je maintenir le bas de caisse appuyer avant de pouvoir le lacher...
Bref si vous pouviez m'éclairer un peu sur ce point avant que je ne me lance
Merci. |
|
|
 |
|
moi j'ai collé les miens a la colle a parebiz mais faut les riveter sinon c'est chaud.
je suis resté 5 minutes a les tenir ( un a la fois ) et ca tient.
Mieux vau l'essuer avant qu'elle seiche.
Et ca se presente un gros tube, et la colle est noire |
|
|
 |
|
avec un peu de degraissant la colle a pare brise se nettoie tres bien |
|
|
 |
|
Ok
Tu es resté 5 minutes pour les tenir luther, une fois 5 minutes passés, tu pouvais lacher, ça tenais tout seul
C'est pas long 5 minutes ca va, ca prends vite, j'avais peur d'esayer d'imaginer des cales pour plaquer. |
|
|
 |
|
205Sport a écrit: | Ok
Tu es resté 5 minutes pour les tenir luther, une fois 5 minutes passés, tu pouvais lacher, ça tenais tout seul
C'est pas long 5 minutes ca va, ca prends vite, j'avais peur d'esayer d'imaginer des cales pour plaquer. |
les bas de caisses etait riveté au passage de porte avant tout de meme, moi je les ai plaqué pendant 5 minutes et voila  |
|
|
 |
|
Ok moi, il seront riveter sur le coté dans les passages de roues.
JE verrais bien si ca tient en le tenant 5 bonnes minutes.
Sinon je mettrais quelque chose entre la porte et le bas de caisse pour bien apppuyer dessus, a voir. |
|
|
 |
|
quelqu'un a t il deja collé un aileron sur son pare brise avec cette colle? |
|
|
 |
|
Death Messie a écrit: | quelqu'un a t il deja collé un aileron sur son pare brise avec cette colle? |
j'ai collé mon béquet avec cette colle. j'en ai mit sur tout le long du becquet (2 lignes en fait) et j'ai tenu pendant 2 minutes
ca tient niquel |
|
|
 |
|
Sinon petite question, ca se vend où de la colle à pare brise ? |
|
|
 |
|
moi mon becquet est collé
sur cette foto il est juste posé.
on a mis 2 points de colle, un poi dessus tout la nuit, bah en tirant sur les "pieds" du bequet, la voiture se leve, et a mon avis il cassera avant de se decoller
Ca s'achete chez AD par exemple |
|
|
 |
|
JE confirme, ca s'achete chez Ad.
JE l'ai acheter ce matin, de la colle 3M à 18€, c'est pas donné quand même, et ca se presente sous la forme d'une cartouche.
Je vous dirais demain le résultat de la pose d'un bas de caisse de cet aprem (sous la neige ) |
|
|
 |
|
Bon alors pour ceux qui veulent savoir pour la colle à pare-brise, ça colle très bien.
AU début, ca se présente sous une forme un peu pateuse, tu laisse sécher environ un petit quart d'heure en appuyant bien dessus. La ca commence à durcir et au bout d'une heure de temps, ca ne bouge pratiquement plus.
En résumùé, j'en ai utiliser pour coller ma petite grille, au bout d'un quart d'heure, je pouvais mettre la grille tête en bas, elle ne tombait pas.
Ensuite, j'ai poser mon bas de caisse, j'ai maintenu avec mes mains pendant 10 minutes en appuyant à plusieurs endroits différents, ça tient déjà a peu près tout seul. Ensuiten j'ai coincé des chiffons entrema porte et la bes de caisse pour laisser sécher tout en appuyant.
Au bout d'une heure de temps, j'ai rouler avec ma caisse( devait ramener mon pote chez lui).
Et je suis rentré avec mes 2 bas de caisses.
Et pourtant, la température n'était pas idéal pour l'application de la colle.
PAr contre, ça part vite, j'ai presque utiliser tout le tube.
Dès que je pourrais, je vous prendrais des petites photos  |
|
|
 |
|
moi perso pour mon becquet j'ai mis de la colle a pare brise
je l'ai sanglé pendant toute la nuit puis j'ai tout enlevé et depuis 1ans il a pas bougé |
|
|
 |
|
je profite de ce post, pour faire un détérage.. ca m'evitera d'en créer un nouveau...
J'ai collé mon becquet avec de la colle a pare brise, malheureusement, j'ai pas mis d'accroche sur la lunette, du coup, le becque ne collais que sur la partie joint et carosserie de mon hayon...
Bref, j'ai préféré l'enlever, et maintenant j'ai un gros probleme pour ce qui est de retirer la colle du becquet... y'a des techniques ?
J'ai essayé de le chauffer un peu, sans insister car y'a mon becquet derriere quand meme... et nada ! Au cutter, j'aurais revendu la caisse que j'serais toujours en train d'enlever petits bouts par petits bouts...
Y'a pas un produit qui fait réagir la colle ? ( et pas la peinture du becquet ) |
|
|
 |
|
Au cutter c'est trop long ?
Parce que je ne vois pas trop comment faire sinon, si tu utilises des produit ils vont surement attaquer la peinture de ton bequet en même temps
Sinon au sujet des bas de caisse, les miens sont vissés avec 4 ou 5 vis et c'est nickel, comme ça je peux les virer si besoin  |
|
|
 |
|
Pour la colle a pare-brise j'en n'est passé une cartouche sur le montage de mon kit!!!!!
Donc ca se présente en forme de cartouche que tu mets dans un pistolet type silicone, ca part très bien au White spirit et c'est sec en environ 3h; pour le prix j'ai payé 18€
Le White n'attaque pas la peinture et le cutter risque de faire des rayures.
Pour les bas de caisse je les ait juste vissé comme 1000k et ca tiens nickel  |
|
|
 |
|
je déterre un peu mais c'est pour pas recréer
En fait ma question est de savoir si on peut décoller un truc collé avec de la colle a pare brise...parce que mes BDC sont collés et j'ai besoin de les démonter sans les abimer
Merci |
|
|
 |
|
lame de cutter
file a couper le beurre, un truc dans ce genre bien costaud
ou sinon tu tires comme un boeuf sur les éléments collés, ils vont se casser, mais ca ne devrais pas abimer la voiture en dessous |
|
|
 |
|
Marquez juste au dessus..... white spirit  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | lame de cutter
file a couper le beurre, un truc dans ce genre bien costaud
ou sinon tu tires comme un boeuf sur les éléments collés, ils vont se casser, mais ca ne devrais pas abimer la voiture en dessous |
j'avais imaginé un truc comme ça (le fil a beurre) mais j'ai peur que ce soit la galère a faire alors je voulais voir si y avait une méthode plus facile mais apparament non, je précise que je compte m'en reservir après donc le bourrin
>furious le white c'est pour les traces je doute que tu puisse décoller un truc en mettant du white dessus
Merci pour le tuyal
HS: Nico la T16 ça roule bien? trop cool en tous cas 
Dernière édition par mac-fly le 12 10 2006 16:40; édité 1 fois |
|
|
 |