306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]KAD sur bv6... quel bonheur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par niko_68 le 08 11 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

salut à tous...

en fait j'vient d'monter une admission direct JR sur ma s16, donc j'ai virer la boîte à air d'origine (ce fut assez balèze..)

et franchement j'm'attendai pas à ce que ça apporte un gain de puissance qui se fasse ressentir comme ça, vu que souvent on dit que ça apporte pas grand chose...

ça monte plus vite dans les tours, et surtout les reprise 4, 5, 6 sont encore plus nerveuse quand au bruit c'est digne du bruit bestiale d'une vr6... et en plus en dessous de 4000 trs le son est normal et ça c'est appreciable car avant j'avais une 1.6L et ça m'soulai tro le bruit de l'admission...

par contre j'aimerai savoir si ça va changer quelque chose à la vitesse de pointe?...

merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par brabus57 le 08 11 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

niko_68 a écrit:
salut à tous...

en fait j'vient d'monter une admission direct JR sur ma s16, donc j'ai virer la boîte à air d'origine (ce fut assez balèze..)

et franchement j'm'attendai pas à ce que ça apporte un gain de puissance qui se fasse ressentir comme ça, vu que souvent on dit que ça apporte pas grand chose...

ça monte plus vite dans les tours, et surtout les reprise 4, 5, 6 sont encore plus nerveuse quand au bruit c'est digne du bruit bestiale d'une vr6... et en plus en dessous de 4000 trs le son est normal et ça c'est appreciable car avant j'avais une 1.6L et ça m'soulai tro le bruit de l'admission...

par contre j'aimerai savoir si ça va changer quelque chose à la vitesse de pointe?...

merci à vous

t'es sur?t'as senti un petit gain avec le kad..?
Par nicopug le 08 11 2005 11:56  R&eacutepondre en citant

photo ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niko_68 le 08 11 2005 12:33  R&eacutepondre en citant

pour les photos j'vais essayer de retaxer le numerique d'un pot alors.. mais ça sera pas pour tout de suite...

sinon, oui je sent un gain ça c'est clair mais surtout des sensations
Par brabus57 le 08 11 2005 13:03  R&eacutepondre en citant

remarque le gain est logique...
parce que j'avais complètement zappé mais la boite à air n'est pas placée au meme endroit que sur les moteurs 1.6L et autres.
Elle est pas à coté du moteur mais devant..
Par Fox le 08 11 2005 13:08  R&eacutepondre en citant

Moi je viens de retirer le KAD de la mienne, et bien on sens la différence, moins de couple, reprise plus molles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par niko_68 le 08 11 2005 17:28  R&eacutepondre en citant

c'est clair avant ma s16 de ouf , j'avais une 1.6 et c'est clair que un kad n'apporte pas des masse...
Par Jefferson le 08 11 2005 17:39  R&eacutepondre en citant

Le gain est psychologique,, tu entends un jolie bruit donc tu es persuadé de pousser plus fort ce qui n'est certainement pas le cas.....

La meilleure solution serai de faire des tests de reprise de 0 à 150 par exemple, j'ai de gros doutes sur un gain de perfs avec un KAD....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niko_68 le 08 11 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

ben pour les perf, g déjà pu tester le 0-100 et la j'fait 7 sec meme peut être en dessous... et avant j'depasser les 7 sec du genre 7.2 sec.. une chose est sur c'est que elle à bien plus de pêche en 5ème et 6ème lors des reprise ...
Par Fox le 08 11 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai verifier, je n'ai plus les chiffres mais ya un gain.
Par cyril le 08 11 2005 19:44  R&eacutepondre en citant

bon et bien pour une HDI BAC ou KAD? je ne sais plus du coup moi qui compté en acheter une BAC bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 08 11 2005 22:32  R&eacutepondre en citant

moi je comptais essayer un kad sur la s16 comme je l'ai fait pour la 1.6.
On va voir ce que ca donne...
Par BuBu le 08 11 2005 22:44  R&eacutepondre en citant

Le gain me semble aussi psychologique que les mesures à la main imprécises. Sans compter qu'on approche des jours froid, l'air devient froid et sec ce qui favorise les performances.

Mais bon rien que pour le bruit, moi ça me tente pas mal... mais pour l'expertise (CT) faudra que je trouve un moyen pour remettre facilement la boite à air d'origine car c'est pas admis.
Par Fox le 08 11 2005 22:47  R&eacutepondre en citant

mise en place ou retirage sa prend meme pas 10 min
Par BuBu le 09 11 2005 1:33  R&eacutepondre en citant

Bon, photos
Par Eden le 09 11 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
mise en place ou retirage sa prend meme pas 10 min

Sur une S16 aussi?

Parce que niveau place c'est pas terrible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niko_68 le 09 11 2005 19:19  R&eacutepondre en citant

un kad sur s16 trop facile... bon faut pas être épais des doigts

mais c'est prevu, suffit juste de virer la boite à air.. en plus elle te libère pas mal de place..

par contre s'qui est domage c'est que sur les s16, (enfin avec mon kad) tu voit pas le filtre directement mais bon ça c'est qu'un detail esthetique... tant que ça ronfle
Par 306maxi le 10 11 2005 11:36  R&eacutepondre en citant

moi on m'a déconseillé d'en mettre un car il est situé tète en bas,donc s'il pleut le moteur risque d'aspirer de l'eau.Qq'un peut-il m'aider?
Par niko_68 le 10 11 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

a bon?! mais comment? j'sais qu'il est situé juste au dessus des anti broulliar mai j'voit pas comment y peu prendre l'eau..
Par 306maxi le 10 11 2005 12:44  R&eacutepondre en citant

en fait la tete de l'admission est vers le bas,à meme pas 30cm du sol,donc s'il y a de fortes pluies il risque de tirer de l'eau.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés