|
 |
|
J'ai vidanger mon circuit de refroidissement tout à l'heure.
A 21h30 j'ai commencé !!!! : :
J'ai aussi changé les 4 bougies de prechauff qui étaient toutes nazes
Voilà l'etat du moteur quand la sonde s'est barrée, ça donne ça:
Les 3 vis de vidange pour ceux que ça interesse:
La technique de la bouteille pour que le remplissage se fasse au point haut, afin de retirer les bulles d'air du circuit:
Ca fume:
Ce qui reste des 3 bidons de LR:
Ca m'a pris quand même pas loin de 1h30 à nettoyer tout le circuit !!!
J'ai envoyé de l'eau dans le circuit avec pas mal de pression, moteur qui tourne, eh ben je peux vous dire que c'etait hyper crade là dedans.
J'ai aspergé 10 min (si c'est pas plus) non stop dans le circuit (par le vase d'expansion) avant de voir l'eau qui sort des vis de purge devenir claire !!!!!!!!! :o
Par contre, le circuit a du prendre plus de 15 min pour se vider en entier...
Chez pas pour vous.
Maintenant ça va, le liquide reste bleu ou un peu plus opaque.
Je suis ça de près pour voir. On verra d'ici 2 semaines.
Et je verrai si ça chauffe moins ou pareil.  |
|
|
 |
|
Oulahh ta fait du cassoulet ???? : :
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D |
|
|
 |
|
Pinaise, on dirait qu'il y a quelqu'un qui avait la diahrée et qui s'est laché au niveau de ta pompe !!!!
Tu as plus qu'Ã bien nettoyer maintenant !!!
Bon courage pour la suite !! |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oulahh ta fait du cassoulet ???? : :
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D |
: : : : : : : : : :
Non non, j'ai pas fait du cassoulet...
Par contre, j'ai failli me chier dessus quand j'ai vu le resultat oui !!!
Le pire c'est que ça part pas comme ça. J'ai essayé avec de l'eau et un outil infaillible, MON DOIGT. Ca part pas, y a encore des traces.
Et l'eau savonneuse, ben ça pourrait etre bien.
Verrais ça ce week end parce que là , j'ai pas le temps. |
|
|
 |
|
: : oulala la gerbe sur le moteur il va falloir nettoyer ça vite fait car ça fait désordre sur ton moulin!
Sinon bravo pour la vidange du circuit je pense que ça va lui faire le plus grand bien à titine et ça va repartir à fond à fond à fond à la asterixm !!!
Sympa pour les photos ça aidera surement quelques personnes sur le forum qui compte faire la même chose. |
|
|
 |
|
Je pense que ca pourra bien m'aider ca!
Merci astérixm! Et surtout nettoie ton moteur pke la ca fé vraiment crade! : : |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Oulahh ta fait du cassoulet ???? : :
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D |
Hep Dr Casim,
Je viens de jeter un ch'tit coup d'oeil au LR et quand je teste sa température de résistance au gel avec l'appareil, il affiche un impeccable -35°C, mais sa couleur est rose ???? Est-ce normal Docteur ???
Je précise, ma titine a 209000kms, et normalement la vidange du LR aurait du être faite au grand entretien des 120000kms chez Peugeot (mais pas de traces sur la facture ?? donc pas certain qu'ils l'aient fait).
Je pensais le vidanger le we prochain et remettre du LR de type PROCOR 3000 ou REVKOGEL 107.
Si je vois d'autres topics, je vidange par la vis de purge. Refais le niveau avec de l'eau (normale, de pluie ou déminéralisée ?). Faire tourner le moteur 5 min. Re-vidanger. Mettre le nouveau LR. C'est ca ??
Merci beaucoup pour votre précieuse aide ...
Adel306
[/b] |
|
|
 |
|
y a aussi 3 vis de purge sur ma TD ? moi j'en avai ouvert que 3 , doit y avoir de l'air dans mon circuit alors ?? |
|
|
 |
|
tu pourrait nous faire un tutorial plus dans le détail dans le remplissage du radiateur |
|
|
 |
|
duncan Mac leod a écrit: | tu pourrait nous faire un tutorial plus dans le détail dans le remplissage du radiateur |
On a déja pas mal parlé de la vidange et du remplissage de LR.
Fais une tite recherche dans la section mecanique, tu devrais t'y retrouver.
Donc en gros (vaut mieux etre à deux):
-tu refermes la vis de purge du radiateur.
-tu remplis une première fois le circuit de refroidissement, vis ouvertes, juqu'à un petit débordement de liquide
-fais tourner le moteur 2 minutes pour qu'il ejecte des bulles d'air
-eteins le moteur
-tu prends ta bouteille qui en fait, sert à mettre le liquide plus haut que le petit bouchon de purge près du cerveau frein (principe des vases communicants)
-tu remplis ta bouteille (qui sert d'entonnoir)et tu attends que ça coule par le premier bouchon à coté du filtre à gasoil, puis tu fermes tout en laissant le liquide couler, une fois que y a plus de bulles d'air.
- tu fais pareil avec le bouchon qui se trouve près du cerveau frein
Faut bien respecter tout ça pour etre sure qu'il n'yait pas de bulles d'air dans le circuit.
Tu demarres la voiture, bouchon de vase ouvert 1minute et tu regardes le niveau.
Ca doit etre bon.
Verifie après avoir roulé si le niveau est intact.
Voilà . |
|
|
 |
|
Ya plus simple mais bon j'ai la flemme d'expliqué  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Ya plus simple mais bon j'ai la flemme d'expliqué  |
c'est clair
pour le rincage du circuit,je le fais a l'eau avec un tuyau en laissant tourner la voiture moi |
|
|
 |
|
C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^ |
|
|
 |
|
faut aussi penser a mettre le chauffage sur le chaud aussi |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^ |
Mon LR est tout rose, c'est normal ???  |
|
|
 |
|
alexdedijon a écrit: | faut aussi penser a mettre le chauffage sur le chaud aussi |
+1, exact !!! |
|
|
 |
|
Adel 306 a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^ |
Mon LR est tout rose, c'est normal ???  |
il y a pas de couleurs particulieres,il y en a des jaunes,des bleus,des roses,des verts et je crois que c'est tout |
|
|
 |
|
Adel 306 a écrit: | casimfred a écrit: | C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^ |
Mon LR est tout rose, c'est normal ???  |
Ben oui
A vrai dire tu as plusieurs types de liquide.
Bleu
Vert
Rose
Jaune
Le bleu est en général pas terrible, c'est pas forcément un critère mais bon, c'est à peu près vrai.
Le vert est un peu au dessus.
Jaune et rose sont en général bon ou très bons. Après c'est une histoire d'additifs dans le LR. Moi j'utilise Kraft (15€ les 5L) |
|
|
 |
|
Euhh ... le vert est tres bon ....
Le jaune est moin bon  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Euhh ... le vert est tres bon ....
Le jaune est moin bon  |
Ouais t'as pas tort, j'en ai eu un vert fluo qui etait pas mal et un autre toujours en kraft.
Mais le jaune est bon.
en fait les couleurs...
Le bleu sure c'est pas bon. Pour le tropical (chez nous y a pas -20°)
Le rose, tous ce que j'ai vu sont assez chères. Ford en utilise d'origine. |
|
|
 |