306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Les Photos de la vidange de mon circuit de Refroidissement
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par asterixm le 13 05 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

J'ai vidanger mon circuit de refroidissement tout à l'heure.
A 21h30 j'ai commencé !!!! ::
J'ai aussi changé les 4 bougies de prechauff qui étaient toutes nazes

Voilà l'etat du moteur quand la sonde s'est barrée, ça donne ça:


Les 3 vis de vidange pour ceux que ça interesse:






La technique de la bouteille pour que le remplissage se fasse au point haut, afin de retirer les bulles d'air du circuit:


Ca fume:


Ce qui reste des 3 bidons de LR:


Ca m'a pris quand même pas loin de 1h30 à nettoyer tout le circuit !!!

J'ai envoyé de l'eau dans le circuit avec pas mal de pression, moteur qui tourne, eh ben je peux vous dire que c'etait hyper crade là dedans.

J'ai aspergé 10 min (si c'est pas plus) non stop dans le circuit (par le vase d'expansion) avant de voir l'eau qui sort des vis de purge devenir claire !!!!!!!!! :o

Par contre, le circuit a du prendre plus de 15 min pour se vider en entier...
Chez pas pour vous.

Maintenant ça va, le liquide reste bleu ou un peu plus opaque.

Je suis ça de près pour voir. On verra d'ici 2 semaines.
Et je verrai si ça chauffe moins ou pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 13 05 2004 22:34  R&eacutepondre en citant

Oulahh ta fait du cassoulet ???? ::
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nico-306 le 13 05 2004 22:36  R&eacutepondre en citant

Pinaise, on dirait qu'il y a quelqu'un qui avait la diahrée et qui s'est laché au niveau de ta pompe !!!!
Tu as plus qu'à bien nettoyer maintenant !!!
Bon courage pour la suite !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 13 05 2004 22:57  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Oulahh ta fait du cassoulet ???? ::
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D


:: :: :: :: ::
Non non, j'ai pas fait du cassoulet...

Par contre, j'ai failli me chier dessus quand j'ai vu le resultat oui !!!

Le pire c'est que ça part pas comme ça. J'ai essayé avec de l'eau et un outil infaillible, MON DOIGT. Ca part pas, y a encore des traces.
Et l'eau savonneuse, ben ça pourrait etre bien.

Verrais ça ce week end parce que là, j'ai pas le temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par F@b306 le 13 05 2004 23:26  R&eacutepondre en citant

:: oulala la gerbe sur le moteur il va falloir nettoyer ça vite fait car ça fait désordre sur ton moulin!
Sinon bravo pour la vidange du circuit je pense que ça va lui faire le plus grand bien à titine et ça va repartir à fond à fond à fond à la asterixm !!!
Sympa pour les photos ça aidera surement quelques personnes sur le forum qui compte faire la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 14 05 2004 7:53  R&eacutepondre en citant

Je pense que ca pourra bien m'aider ca!
Merci astérixm! Et surtout nettoie ton moteur pke la ca fé vraiment crade! ::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Adel 306 le 21 11 2004 17:00  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Oulahh ta fait du cassoulet ???? ::
Ben ca m'etonne pas !!!! il est foutu ton LR a mon avis y'aurait fallut le changer plus tot :D


Hep Dr Casim,

Je viens de jeter un ch'tit coup d'oeil au LR et quand je teste sa température de résistance au gel avec l'appareil, il affiche un impeccable -35°C, mais sa couleur est rose ???? Est-ce normal Docteur ???

Je précise, ma titine a 209000kms, et normalement la vidange du LR aurait du être faite au grand entretien des 120000kms chez Peugeot (mais pas de traces sur la facture ?? donc pas certain qu'ils l'aient fait).

Je pensais le vidanger le we prochain et remettre du LR de type PROCOR 3000 ou REVKOGEL 107.

Si je vois d'autres topics, je vidange par la vis de purge. Refais le niveau avec de l'eau (normale, de pluie ou déminéralisée ?). Faire tourner le moteur 5 min. Re-vidanger. Mettre le nouveau LR. C'est ca ??

Merci beaucoup pour votre précieuse aide ...

Adel306

[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 21 11 2004 17:22  R&eacutepondre en citant

y a aussi 3 vis de purge sur ma TD ? moi j'en avai ouvert que 3 , doit y avoir de l'air dans mon circuit alors ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duncan Mac leod le 21 11 2004 19:56  R&eacutepondre en citant

tu pourrait nous faire un tutorial plus dans le détail dans le remplissage du radiateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 21 11 2004 22:10  R&eacutepondre en citant

duncan Mac leod a écrit:
tu pourrait nous faire un tutorial plus dans le détail dans le remplissage du radiateur


On a déja pas mal parlé de la vidange et du remplissage de LR.
Fais une tite recherche dans la section mecanique, tu devrais t'y retrouver.


Donc en gros (vaut mieux etre à deux):
-tu refermes la vis de purge du radiateur.
-tu remplis une première fois le circuit de refroidissement, vis ouvertes, juqu'à un petit débordement de liquide
-fais tourner le moteur 2 minutes pour qu'il ejecte des bulles d'air
-eteins le moteur
-tu prends ta bouteille qui en fait, sert à mettre le liquide plus haut que le petit bouchon de purge près du cerveau frein (principe des vases communicants)
-tu remplis ta bouteille (qui sert d'entonnoir)et tu attends que ça coule par le premier bouchon à coté du filtre à gasoil, puis tu fermes tout en laissant le liquide couler, une fois que y a plus de bulles d'air.
- tu fais pareil avec le bouchon qui se trouve près du cerveau frein


Faut bien respecter tout ça pour etre sure qu'il n'yait pas de bulles d'air dans le circuit.

Tu demarres la voiture, bouchon de vase ouvert 1minute et tu regardes le niveau.

Ca doit etre bon.

Verifie après avoir roulé si le niveau est intact.

Voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 22 11 2004 0:12  R&eacutepondre en citant

Ya plus simple mais bon j'ai la flemme d'expliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 22 11 2004 0:15  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ya plus simple mais bon j'ai la flemme d'expliqué


c'est clair
pour le rincage du circuit,je le fais a l'eau avec un tuyau en laissant tourner la voiture moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 22 11 2004 0:17  R&eacutepondre en citant

C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 22 11 2004 0:43  R&eacutepondre en citant

faut aussi penser a mettre le chauffage sur le chaud aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Adel 306 le 22 11 2004 14:01  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^


Mon LR est tout rose, c'est normal ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 22 11 2004 21:27  R&eacutepondre en citant

alexdedijon a écrit:
faut aussi penser a mettre le chauffage sur le chaud aussi


+1, exact !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 22 11 2004 21:30  R&eacutepondre en citant

Adel 306 a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^


Mon LR est tout rose, c'est normal ???


il y a pas de couleurs particulieres,il y en a des jaunes,des bleus,des roses,des verts et je crois que c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 22 11 2004 21:31  R&eacutepondre en citant

Adel 306 a écrit:
casimfred a écrit:
C'est pour la purge moi que j'ai plus simple
On peu reduire l'operation pour gagner en temps ^^


Mon LR est tout rose, c'est normal ???


Ben oui

A vrai dire tu as plusieurs types de liquide.

Bleu
Vert
Rose
Jaune

Le bleu est en général pas terrible, c'est pas forcément un critère mais bon, c'est à peu près vrai.

Le vert est un peu au dessus.

Jaune et rose sont en général bon ou très bons. Après c'est une histoire d'additifs dans le LR. Moi j'utilise Kraft (15€ les 5L)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 23 11 2004 0:27  R&eacutepondre en citant

Euhh ... le vert est tres bon ....
Le jaune est moin bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 24 11 2004 19:15  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Euhh ... le vert est tres bon ....
Le jaune est moin bon


Ouais t'as pas tort, j'en ai eu un vert fluo qui etait pas mal et un autre toujours en kraft.

Mais le jaune est bon.

en fait les couleurs...
Le bleu sure c'est pas bon. Pour le tropical (chez nous y a pas -20°)

Le rose, tous ce que j'ai vu sont assez chères. Ford en utilise d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés