306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] airbags sièges
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Ben le 14 11 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

bon voila l'histoire, hier j'ai été chercher le cuir/alcantara de Brabus (un mec tres sympa!) et aujourd'hui je suis passé a peugeot pour connaitre le prix des forfaits mécaniques, jusque la ca va!
En partant je demande au gars si il sait d'apres son logiciel si mes sieges disposent d airbags car voyant au tableau de bord , je lui passe ma carte grise et me dit qu'effectivement ils sont bien équipés pourtant dessus rien de marqué?

Mais la ou il m'a fait peur c'est quand il m'a dit que si je les enlevai pour coller le cuir/alcantara (qui lui n'en possède pas je crois) il m a expliquer que le calculateur d airbags allait se mettre en défaut et donc que ca rendrait inactif TOUT mes airbags y compris les fronteaux, alors la je suis assez perplexe puis aussi ca ne me le fait pas de perdre cette sécurité
il m a quand même dit "si il vient d une premium (c'est le cas) il doit y avoir les airbags donc c'est bon, le seul truc c'est d attendre 5 min apres avoir débrancher la batterie pour les airbags"

enfin j ai besoin de savoir si vous avez eu le même problème et comment vous avez procédé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par leny le 14 11 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

ben demande a Brabus si le cuir dispose d'air bag.....

si il n'y en a pas, rien de plus simple..... tu déhousse ton cuir que tu pose sur tes armatures d'origine....

FACILEUHH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ben le 14 11 2005 22:11  R&eacutepondre en citant

ah ca c'est pas con du tout, ca peut etre une bonne solution!
Par leny le 14 11 2005 22:56  R&eacutepondre en citant

je crois meme que c'est une excéllente solution wé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fox le 14 11 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

Wai mais ya pas un probleme de couture en cas de déclanchement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par leny le 14 11 2005 22:57  R&eacutepondre en citant

ben l'air bag les pulvérise les coutures...
Par brabus57 le 15 11 2005 0:04  R&eacutepondre en citant

Pour moi y'a pas d'airbag..
y'a strictement rien d'écrit sur les sièges..
J'ai le voyant aussi au tableau de bord Ben..il clignotait déja avant car uniquement sous le siège conducteur il n'y avait pas de "clips" les 2fils étaient reliés par cosse et devait pas très bien tenir..
Bref j'ai du couper pour virer le siège conducteur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par _Attila_ le 15 11 2005 0:08  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
J'ai le voyant aussi au tableau de bord Ben..il clignotait déja avant car uniquement sous le siège conducteur il n'y avait pas de "clips" les 2fils étaient reliés par cosse et devait pas très bien tenir..

Me semble que c'est pas forcement marque sur les sieges! Si je me souviens bien, mon frangin n'a rien de marque dessus, alors qu'il a les airbags. Chez moi c'est marque dessus. Suffit de regarder s'il y a les connecteurs sous les sieges! Remarque, va savoir ce qui est quoi! Entre airbag, pretentionneurs, chauffage, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par brabus57 le 15 11 2005 0:17  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
brabus57 a écrit:

Me semble que c'est pas forcement marque sur les sieges! Si je me souviens bien, mon frangin n'a rien de marque dessus, alors qu'il a les airbags. Chez moi c'est marque dessus. Suffit de regarder s'il y a les connecteurs sous les sieges! Remarque, va savoir ce qui est quoi! Entre airbag, pretentionneurs, chauffage, etc...

il y a juste 2petits fils reliés à un clip orange,je commence à douter la..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 15 11 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

si airbag aux sieges c'est marque coté droit du siege passagé.

Si airbag declanché rien de grave case recou tres facilement une foi le siege dehoussé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 15 11 2005 0:50  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
si airbag aux sieges c'est marque coté droit du siege passagé.

Faux, mon frangina pas les logos, mais il a les airbags

luther a écrit:
Si airbag declanché rien de grave case recou tres facilement une foi le siege dehoussé

Faux, pour avoir sorti le mien (il a declacnhe), je peux te dire que la housse est bonne pour la poubelle. Ca ne casse pas au niveau des coutures, et de toute facon la cassure est pas droite... La housse est morte une fois l'airbag lateral sorti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par phil le 15 11 2005 9:31  R&eacutepondre en citant

je pense que brabus a pas d'airbag latéraux

c'est pour ça qu'il était pour MOIIIII cet intérieur

bien fait
Par luther le 15 11 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:

Faux, pour avoir sorti le mien (il a declacnhe), je peux te dire que la housse est bonne pour la poubelle. Ca ne casse pas au niveau des coutures, et de toute facon la cassure est pas droite... La housse est morte une fois l'airbag lateral sorti

arf pas cool.
L'interieur que j'ai vendu a Tiben venai de chez un ga qui en a d'autre mais avec airbag declanché, et les air bags n'ont que fait sotté la couture.

dommage

excusez mon erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Fox le 15 11 2005 10:43  R&eacutepondre en citant

leny a écrit:

Non je ne crois pas, l'airbag ne se déclanchera pas droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 11 2005 10:49  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
leny a écrit:

oui mais les coutures c'est l'endroit le plus fragil donc logiquement ca devrai casser ici
Par _Attila_ le 15 11 2005 12:23  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Fox a écrit:
leny a écrit:

oui mais les coutures c'est l'endroit le plus fragil donc logiquement ca devrai casser ici

Non, quand j'ai ouvert le mien... enfin quand il s'est declenche, j'en ai parle avec le mecano: ca casse a cote de la couture, et apparemment c'est fait pour, le tissu serait plus enfin ou un truc du genre... bref c'est fait comme ca, merci peugeot...
Donc comme dit leny, ca risque de pas sortir correctement, et vu la puissance du truc, je me risquerais pas a en monter sur des sieges pas prevus pour!
Sinon, reste l'ption de commander juste la housse du dossier en neuf. C'est ce qui a ete fait chez moi!

Edit:
Voila la photo du mien:

on voit bien la couture et son bourrelet derriere la dechirure!
Et du coup un autre truc que j'avais oublie: la mousse qui garnie le siege doit etre prevue pour l'airbag! Et oui, ca vole bien dans l'habitacle cette cochonnerie!
Par phil le 15 11 2005 12:37  R&eacutepondre en citant

allez ben ! abandonnes...

je te le rachète
Par Ben le 15 11 2005 14:52  R&eacutepondre en citant

phil a écrit:
allez ben ! abandonnes...

je te le rachète

je ne vais pas abandonner loin de la !!
en fait je vais quand même adapter les housses a mon armature d'origine comme ca les branchements sous les sièges seront intactes et resteront d'origine (ca ne me mettera pas mon "calculateur airbags" en defaut d apres le mec de peug' et je garderai mes fronteaux)
puis si ca pete bah c'est pas grave les latéraux ce n'est qu'une option !
aller je pense que je vais me lancer dans cette option la
Par _Attila_ le 15 11 2005 15:12  R&eacutepondre en citant

Ben a écrit:

puis si ca pete bah c'est pas grave les latéraux ce n'est qu'une option !
aller je pense que je vais me lancer dans cette option la

Sauf que s'il sort de travers et que tu te le prends dans la nuque ou le cote du visage, ben on te reverra pas avant un bout de temps, si jamais .
Sinon, c'est peut etre une option, mais elle est pas la pour faire jolie! Je pense que sans l'airbag lateral, je m'explosais la tronche dans le motant de porte / la vitre / le mecanisme de ceinture. Alors a ta place je jouerais pas trop avec ca...

Enfin, c'est ta sante, tu fais ce que tu veux hein...

Ah oui, derniere chose, en cas de degats corporel sur ta personne, je suis pas sur que l'assurance prenne en charge: modification des organes de securite du vehicule --> recusion du contrat!
Par Ben le 15 11 2005 17:22  R&eacutepondre en citant

c'est surtout que d apres le mec ,cela rendrait mes airbags inactifs, les latéraux c est normal pasqu'il y en aurait plus mais vu que je ne racorderai pas les fils sous le siege ca couperai également les fronteaux et ca ca m ennuirai d avantage!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés