|
 |
|
Après avoir enlever ma roue ARG j'ai vu qu'il manquait la vis 70.
Je pense qu'elle a du disparaitre lors du décrantage
Je viens d'en remettre une mais vous pensez que son absence pouvait avoir des conséquences sur la tenue de route ?
Je pose cette question parceque j'ai fait un double-travers dans un rond point mouillé alors que j'étais même pas à 30km/h
Et pourtant j'étais en légère accélération et souple sur la direction... et même c'est pas la première fois qu'elle me fait ça sous la pluie à faible vitesse...
Je change mes 4 pneus le mois prochain et j'en profite pour faire faire une géométrie complète... à moins que quelqu'un me dise que cette vis est plus importante qu'il n'y parait... |
|
|
 |
|
Je sais pas si s'est une vis
C'est pas un teton de centrage ?
Ahh non autant pour moi. Sur ma RTA s'est une vis  |
|
|
 |
|
si mes souvenirs sont bon c'est une vis de 8 qui maintien la barre stab et il y en a une de chaque coté |
|
|
 |
|
Je confirme, la pièce 70 c'est une simple vis qui tient la pièce 8.
Les dimensions de la vis: 8X125-25
Il existe deux références chez Peugeot; ça ne doit pas coûter beaucoup plus que trois francs six sous (soit 0,46€ et six sous ) |
|
|
 |
|
C'est pas la vis qui maintien l'espece de cache poussiere derriere l'axe ?  |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Je confirme, la pièce 70 c'est une simple vis qui tient la pièce 8.
Les dimensions de la vis: 8X125-25
|
Merci je le sais, on a la même source
Quand la vis 70 n'y est pas, la pièce 8 ne suit plus le déplacement du bras.
Donc à quoi sert cette pièce 8 ?
Ca pourrait influer sur la rigidité du train...  |
|
|
 |
|
alors les mecanos pro experimenté n'ont pas de solution????
toi t'as fais un decrantage y'a pas longtemps ca se voit.
tu n'as pas remis la vis. et c'est important sinon tu va jouer du cul souvent. |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | tu n'as pas remis la vis. et c'est important sinon tu va jouer du cul souvent. |
En effet, l'arrière était bien plus joueur
Apparemment la 8 est le "levier de barre de torsion"...
Je pense que quand le bras de suspension bouge, la pièce 8 transmet la torsion sur la barre de torsion arrière... sauf que sans la vis 70, le bras bouge mais pas le levier donc ca ne tort pas la barre...
En fait de ce côté la rigidité de mon train était seulement assurée par l'amorto et la barre de torsion gauche !!!
Pour info: Je viens de voir qu'il y en fait 3 barres de torsions à l'arrière: la gauche, la droite et l'arrière. |
|
|
 |
|
Cette vis sert à maintenir le levier de barre stab sur le bras d'amortisseur, il y en a une de chaque côté de l'éssieu et c'est ce qui permet à la barre stab de faire son boulot.
Sans cette vis la Barre stab ne sert plus à rien.
C'est pas très clair mais tant pis
++ |
|
|
 |
|
ta vis 70 est importante quand meme parce que si tu ne l'a ton train arriere ne fonctionne plus pareil surtout en courbe ou l'arriere doit beaucoup plus se balader vu que avec la force centrifuge ta voiture se tasse a l'exterieur et prend d'origine un effort sur la roue interieur qui permet de faire virer la voiture plus ou moin a plat suivant le diametre de ta barre stable
bon desole si c'est un peu mal expliqué mais bon voila remet vite ta vis manquante parce que tu risque souvent d'avoir le train arriere qui va te doubler dans le appel contre appel!!!!  |
|
|
 |
|
Oups...
Change ta signature jp...
On a donc oublié de te remonter une vis?
A mon avis elle est tmbée par la suite: cette vis (qui a pas la même forme sur la mienne, cf les deux ref chez Peugeot ) On est oblié de la remettre parcequ'elle maintien en plus le "guide" pour la durite de freins...
On a pas du assez serré et comme elle est à un endroit où y'a de la contrainte elle a vite volé  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Oups...
A mon avis elle est tmbée par la suite: cette vis (qui a pas la même forme sur la mienne, cf les deux ref chez Peugeot ) On est oblié de la remettre parcequ'elle maintien en plus le "guide" pour la durite de freins...
On a pas du assez serré et comme elle est à un endroit où y'a de la contrainte elle a vite volé  |
oui faut la serrer tres fort celle la moi j'ai failli egalement la perdre jer m'en suis trendu compte en demontant la roue que la vis tenais juste par l'effort de la piece 8 sur le bras!!!! |
|
|
 |
|
doucement les gars le truc 70 c même pas une vis c un teton en plastique fileté qui te sert à maintenir la pièce que tu fait bouger pour avoir acces à la Barre de torsion...
croyer moi après 3 semaines sous le train arrière les pièces on les connait par coeur  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | doucement les gars le truc 70 c même pas une vis c un teton en plastique fileté qui te sert à maintenir la pièce que tu fait bouger pour avoir acces à la Barre de torsion...
croyer moi après 3 semaines sous le train arrière les pièces on les connait par coeur  |
le téton en plastique yann c'est la piece 20
la piece 70 est une vis soit de 13 soit pour une clé allen de 6 ou 8
 |
|
|
 |
|
subimpreza06 a écrit: | 90E a écrit: | doucement les gars le truc 70 c même pas une vis c un teton en plastique fileté qui te sert à maintenir la pièce que tu fait bouger pour avoir acces à la Barre de torsion...
le téton en plastique yann c'est la piece 20
la piece 70 est une vis soit de 13 soit pour une clé allen de 6 ou 8
 |
oups |
|
|
 |
|
Effectivement j'avais remarqué cette vis sur la mienne!
Elle était pas serrée a fond, mais bon maintenant c'est fait  |
|
|
 |
|
fred1783 a écrit: | Oups...
En effet ma signature est comprométente pour toi
Mais y'a pas de soucis, ça fait un moment que j'avais constaté un déséquilibre de l'arrière donc j'ai pas été surpris: c'était pas le premier rond point dans lequel elle partait...
Maintenant j'y ai remis une bonne vis et c'est clair que c'est beaucoup moins joueur. |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Effectivement j'avais remarqué cette vis sur la mienne!
Je sais pas si tu te souviens mais la dernière fois qu'on est allé chez fred avec ta caisse je t'avais dit que la mienne me faisait peur sous la pluie et qu'elle était m'avait déjà surpris... maintenant je sais pourquoi  |
|
|
 |
|
HPJ a écrit: | olive34 a écrit: | Effectivement j'avais remarqué cette vis sur la mienne!
Je sais pas si tu te souviens mais la dernière fois qu'on est allé chez fred avec ta caisse je t'avais dit que la mienne me faisait peur sous la pluie et qu'elle était m'avait déjà surpris... maintenant je sais pourquoi  |
C'est vrai je m'en souviens
Mais c'est bizarre car sur le sec tu tenais bien quand on a tout remonté donc elle s'est barrée toute seule quelques temps après je pense  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | HPJ a écrit: | olive34 a écrit: | Effectivement j'avais remarqué cette vis sur la mienne!
C'est vrai je m'en souviens
Mais c'est bizarre car sur le sec tu tenais bien quand on a tout remonté donc elle s'est barrée toute seule quelques temps après je pense  |
En effet, dans le rond point ca allait plutot pas mal
Mais forcément à prendre les ronds point serres à 80, elle a du vite partir la vis
Va falloir que je vérifie la mienne  |
|
|
 |