|
 |
|
Bonjour à tous,
2 SOLUTIONS POUR CONSOMMER MOINS ET ECONOMISER DU CARBURANT :
- pour le gazoil : l'huile de colza et l'acetone
- pour l'essence : l'acetone
Concernant l'huile de colza, pas de long discours ca marche tres bien. Je connais bcp de personne qui roule ainsi. Pour exemple mon beau-pere (306 TD de 9 roule avec plus de 30% d'huile depuis plus de deux mois et aucun probleme.
Deuxieme solution l'acetone, notamment les voitures essences, mais également por les diesels, et ca marche vraiment. J'ai une 306 1.8 16s de 2000, et je roule avec de l'aceton depuis 1.5 mois, et le gain de conso et d'au moins 10 %.
ATTENTION L'ACETONE S'UTILISE A TRES FAIBLE DOSE:
- 0.15 % pour les diesels
- 0.23 % pour les essences
Si vous avez des doutes allez voir sur ce site, je vous assure ca marche !
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392-910.htm |
|
|
 |
|
je veux pas paraitre désagréable, mais il me semble que ça fait au moins le 5ème post sur ce sujet... |
|
|
 |
|
Sur l'acetone je suis pas sur, mais si c'est le cas autant pour moi ! |
|
|
 |
|
étant plus jeune j'ai utilisé l'acetone sur ma mob
ca tourner tres bien meme plus mais cela durer que quelques semaines  |
|
|
 |
|
au vu de la quantité que tu mets il n'y a aucun risque (0.23 % pour l'essence), c a d pour un plein d'environ 55 litres, je mets 12 cl d'acetone !!!!!!! j'etais sceptique, j'ai suivi le forum en lien plus haut, pendant longtemps avant de me lancer, et comme tous les utilisateurs l'ayant essayé, j'ai constaté que ca fonctionne ! |
|
|
 |
|
De toute façon ce sont évidemment des méthodes qui fonctionnent mais sont elles autorisées par l'Etat? J'ai des doutes.
J'ai des collègues qui travaillent dans un Laboratoire de recherches sur les Huiles, les Carburants et les additifs... Ils ont trouvé des trucs de dingues, beaucoup moins polluants, chers... MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...
Je vous laisse imaginer la suite... |
|
|
 |
|
NICOMAN76 a écrit: | Sur l'acetone je suis pas sur, mais si c'est le cas autant pour moi ! |
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14338
autant pour toi
c'est pas un post sur l'acétone mais c'est exactement le même titre que celui lÃ
on a également parlé de roulé au white spirit dans le forum de l'huile, c'est comme l'acétone
t'as qu'as renomer ce topic et l'appeler le topic officiel de l'acétone par exemple  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | De toute façon ce sont évidemment des méthodes
MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...
Tu as tout compris ... mais c'est surtout l'état ! |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | De toute façon ce sont évidemment des méthodes qui fonctionnent mais sont elles autorisées par l'Etat? J'ai des doutes.
J'ai des collègues qui travaillent dans un Laboratoire de recherches sur les Huiles, les Carburants et les additifs... Ils ont trouvé des trucs de dingues, beaucoup moins polluants, chers... MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...
C'est moche quand meme surtout si niveau ecologie c'est un plus
Argent quand tu nous tiens  |
|
|
 |
|
Moins consommer, c'est bien, mais quel est le gain sur un plein?
Je doute qu'un litre d'acétone soit moins cher qu'un litre de Gasoil...
Perso, je trouve ça nul (ça n'engage que moi), on dirait que c'est la course à celui qui trouve le carburant le plus exotique ...
Je pense que nous n'avons pas assez de recul pour juger que ces carburants sont bons pour nos voitures dans les configurations dans laquelle elle se trouvent.
2 mois de fonctionnement, c'est pas suffisant.
L'huile de Colza a un PCI massique d'environ 37,3 MJ/kg (contre 42.7 MJ/kg pour le gasoil), cela signifie que pour avoir la même énergie lors de la combustion, il faudra mettre plus d'huile, ou si on fonctionne à même quantité injectée une puissance en baisse.
Quand a la viscosité, il faut savoir que l'huile est 8 fois plus visqueuse que le gasoil à 20°C.
Et j'ajouterais que la limite de filtrabilité est à 20°C contre env -15°C pour le GO.
A partir de là , pour moi, il n'y a pas de gain (sauf pécunier, mais je préfère avoir 92Cv avec 10€/plein de plus que 87 avec 10€ de moins...) |
|
|
 |
|
tout est une question de point de vue,
si tu est pret à payer plus cher pour 5cv, pourquoi ne pas avoir pris une essence de 5cv de plus ?
franchement, entre 87cv et 92cv... pour rouler a 50 en ville, voire au max a 130 sur l'autoroute, perso avec 71cv (donc plus que 66cv vue que je roule au colza) bin j'y arrive sans problèmes |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | tout est une question de point de vue, |
-> Tout a fait
pichouss a écrit: | si tu est pret à payer plus cher pour 5cv, pourquoi ne pas avoir pris une essence de 5cv de plus ? |
-> Pour l'autonomie, les reprises, et la souplesse.
pichouss a écrit: | franchement, entre 87cv et 92cv... pour rouler a 50 en ville, voire au max a 130 sur l'autoroute, perso avec 71cv (donc plus que 66cv vue que je roule au colza) bin j'y arrive sans problèmes |
-> Daccord avec toi, mais qd tu veux doubler sur une petite route, c'est mieux d'avoir 92Cv que 85, tu ne crois pas? |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | -> Pour l'autonomie, les reprises, et la souplesse. |
ah bin oui, mais faut pas faire le difficile aussi
Citation: | -> Daccord avec toi, mais qd tu veux doubler sur une petite route, c'est mieux d'avoir 92Cv que 85, tu ne crois pas? |
si ces 5cv sont nécessaires à ce que tu puisse doubler, c'est que tu ne double pas en respectant les conditions de sécurité
sans plaisanter : c'est vrai que le moindre cv supplémentaire est toujours agréable, aprés il y a des gens qui se moquent d'avoir 5cv de plus ou de moins... |
|
|
 |
|
HS : j'ai fait le plein cet aprem à 0.999 € le litre de gasoil chez Elf !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu plus de litres que d'euros affichés sur la pompe !  |
|
|
 |
|
Micha309 a écrit: | HS : j'ai fait le plein cet aprem à 0.999 € le litre de gasoil chez Elf !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu plus de litres que d'euros affichés sur la pompe !  |
 |
|
|
 |
|
Même pas 1€ le sp98 vu il y a pas longtemps ici
Sinon ces carburants sont fiables niveau santé moteur ? |
|
|
 |
|
vankuish a écrit: | Même pas 1€ le sp98 vu il y a pas longtemps ici
Sinon ces carburants sont fiables niveau santé moteur ? |
personne pourai le dire.
Un moteur qui fait 300000 km avec du gasoil les ferai t'il avec 30% d'huile ?? C'est trop tot a mon avis  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Un moteur qui fait 300000 km avec du gasoil les ferai t'il avec 30% d'huile ?? C'est trop tot a mon avis  |
d'aprés ce qu'a dit le monsieur de chez PSA à capital dimanche dernier, les moteurs PSA oui |
|
|
 |
|
Oui, mais il n'a pas précisé qu'il fallait pt être un équipement particulier du véhicule...  |
|
|
 |