306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Relais de ventilation interne

Par Julien roland le 13 11 2005 16:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous !!!

Sur ma 306 phase 1 j'ai un problème de ventilation interne.
En fait quand je met le contact, la ventilation se met en route alors que je suis sur la position neutre du ventilateur.
Alors je soupçonne le relais de ventilation avec les contacts collés ou alors le bouton rotatif(mais je pense plus que se soit le relais HS)
Mon seul problème c'est que je ne sais pas dutout ou ce trouve ce fichu relais.
Encore une autre solution, la carte électronique de commande ventilation(clim auto en plus) qui fait un petit bruit comme si il y avait un petit arc electrique dedans, c'est bizar bizar

Alors voilà merci de votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loupion le 13 11 2005 16:56  R&eacutepondre en citant

je di peu etre une bétise mais je croi que le ventilateur tourne toujour des qu'il y a le contact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Julien roland le 13 11 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

Hein

C'est un peu bizare alors comme fonctionnement, normalement ça ne devrais pas.
Normalement en position neutre, le ventilateur ne doit pas tourner mais il doit simplement laisser passer l'air extérieur non?
Par loupion le 13 11 2005 17:16  R&eacutepondre en citant

moi je sais qu'il y a "deux" positions neutres sur ma phase 1
une a gauche ou le ventilateur tourne au ralenti mai la trappe est fermer
une a droite ou je ne sais pas si le ventilateur tourne ou pas mais ou la trappe est ouverte (je n'utilise jamais cette position)
personne a une photo des bouton de ventilateur d'une phase un dans le coin???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Julien roland le 13 11 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

Bein moi je comprend pas dans toutes les positions mon ventilateur tourne.
En plus quand je change la température et que je met l'air froid (pas la clim) un bruit bizare viens de ma carte électronique aparement.
Est-ce que ce ne serait pas elle qui serait hs par hasard?
Par Julien roland le 13 11 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

Juste pour savoir ça coute combien une carte électronique avec commande clim auto pour une phase 1 à la casse?
Par overkill le 13 11 2005 20:23  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Juste pour savoir ça coute combien une carte électronique avec commande clim auto pour une phase 1 à la casse?

un bruit bizarre sur la commande de ventillation, ça m'étonnerai car il n'y a pas de relai mécanique.

Ensuite la ventillation tourne constament, meme sur l'indication 0, se sujet a deja été abordé.

Mais a mon avis tu devrais déterminer ton fameu bruit et prendre une photo de la ou tu le perçois.

Donne nous plus d'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Julien roland le 13 11 2005 20:40  R&eacutepondre en citant

Bon alors si le moteur tourne tout le temps c'est bon ok.
Mais par contre j'entend bien un petit bruit quand je fais tourner le commutateur de température de froid à température ambiente 21.
Mais je sais pas si ça vien vraiment de cette carte ou non parceque j'ai l'impression que ça vien de plus bas.
Par yoyo_306td le 13 11 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

moi en ce moment j ai un probleme car mon ventilo tourne meme sans le contact, par contre je peux l arreter avec le bouton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 14 11 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Bon alors si le moteur tourne tout le temps c'est bon ok.
Mais par contre j'entend bien un petit bruit quand je fais tourner le commutateur de température de froid à température ambiente 21.
Mais je sais pas si ça vien vraiment de cette carte ou non parceque j'ai l'impression que ça vien de plus bas.

Je ne sais pas, c'est peu etre la tige métalique qui permet de bloqué le mouvement de ton bouton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Julien roland le 14 11 2005 22:40  R&eacutepondre en citant

Bon alors déjà je suis sûr que le ventilo intérieur doit toujours tourner et celà pour éviter le bloquage en plein hiver.
Par contre mon chauffage reste bloqué et je suis sûr et certain que mon probléme vient du volet qui ferme et ouvre l'air chaud
Par contre le seul probléme c'est que je ne sais pas ou ce trouve ce fameu volet et surtout si il est commandé par dépression ou par electrovanne ou encore moteur electrique.
Par yoyo_306td le 14 11 2005 22:54  R&eacutepondre en citant

le volet est ouvert ou fermer grace a un cable je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par loupion le 14 11 2005 22:56  R&eacutepondre en citant

yoyo_306td a écrit:
le volet est ouvert ou fermer grace a un cable je crois
Par Julien roland le 14 11 2005 22:59  R&eacutepondre en citant

d'accord alors mais le mien peu apparement juste souvrir mais pas se fermer.
Ilme semble que le retour est fait par dépression
Maintennat le probléme c'est que je ne sais pas ou ce trouve ce fameu volet.
Pouvez vous m'aider?
Par overkill le 15 11 2005 0:16  R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
d'accord alors mais le mien peu apparement juste souvrir mais pas se fermer.
Ilme semble que le retour est fait par dépression
Maintennat le probléme c'est que je ne sais pas ou ce trouve ce fameu volet.
Pouvez vous m'aider?

Euh je me demande si c'est pas celui qui se trouve derriere l'aération de droite...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés