|
|
 |
|
Salut a tous voila j'ai un probleme ma 306 td de 1996 ne dépasse pas les 160kms pied au plancher sur ligne droite et le tableau de bord vibre de partout je suis inquiet vous savez de quoi cela peut venir merci de me donner vos avis  |
|
|
 |
|
-Pompe fatiguée.
-Perte de pression turbo due à un joint déchangeur pas étanche ou à une durite turbo déboitée voir fêlée (c'est fréquent).
-Fuite à la pompe à injection
-Butée d'accélérateur trop haute
-Filtre crades
-injecteurs fatigués ou crades
Tremblement dû à un mauvais équilibrage des roues.
Après je sais plus
Donne + de précisions sur tes révisions, si ça le fait depuis maintenant ou si ça l'a toujours fait etc... |
|
|
 |
|
Mauvais calage de pompe aussi.
Tu consommes combien au 100 ?  |
|
|
 |
|
tien moi aussi ,j'ai le meme probleme que toi .sauf le tableau de bord vibre de partout .mais sinon 160kms pas plus aussi .
et moi aussi on ma dit ça :
Citation: | -Pompe fatiguée.
-Perte de pression turbo due à un joint déchangeur pas étanche ou à une durite turbo déboitée voir fêlée (c'est fréquent).
-Fuite à la pompe à injection
-Butée d'accélérateur trop haute
-Filtre crades
-injecteurs fatigués ou crades |
ou ce trouve elle ????, une photo ça sera bien merci encore  |
|
|
 |
|
C'est la seule durite qui part du haut de léchangeur jusqu'au turbo. sur la gauche. c'est pas dure à identifier.
Sinon là j'ai pas de photo sous la main. Fais une tite recherche éventuellement. |
|
|
 |
|
Merci de vos réponse je vois qui a une fuite au niveau de la pompe a injection et je consomme : j'ai mis 15€ soit 15litres et j'ai fait 200kms pas plus et on ma dit que ca pouvait venir des bougies aussi au démarrage car ce matin elle avait du mal a démarrer elle toussé et craché blan donc bougies a voir le reste je v vérifier merci |
|
|
 |
|
labtec2pac a écrit: | Merci de vos réponse je vois qui a une fuite au niveau de la pompe a injection et je consomme : j'ai mis 15€ soit 15litres et j'ai fait 200kms pas plus et on ma dit que ca pouvait venir des bougies aussi au démarrage car ce matin elle avait du mal a démarrer elle toussé et craché blan donc bougies a voir le reste je v vérifier merci |
Non non, ça PEUT être les bougies mais elles servent uniquement a préchauffer le gasoil, rien d'autre. Donc oui, ça peut mais c'est pas le vrai problème.
Si tu as une fuite de pompe, ton circuit n'est donc pas hermetique, tu as des prises d'air dans le circuit de carburant et le moteur cafouille au démarrage à froid car le circuit est rempli de bulles d'air.
Un matin, essaye de pomper pas mal sur la poire d'amorcage, elle est proche de la pompe, sur la gauchen prêt du support moteur. Pompe jusqu'à que ce soit assez dure et démarre.
Observe le résultat
Si ça cafouille encore comme avant; c'est ptetre les bougies mais j'y mets pas ma main à couper.
Répare ta pompe. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|