|
 |
|
Bonjour,
après avoir parcouru les forums de 306inside, j'ai vu que plusieurs autres personnes ont un problème similaire.
Je vous expose le mien : lorsque je démarre, le ralenti monte a + ou - 900tr/min mais pour y arriver la voiture tousse un peu (ca dépend des fois) et ensuite dès que je donne un coup d'accélérateur le régime redescend et la voiture cale.
Ca s'était produit une fois puis après c'était redevenu normal, et maintenant ca a recommencé et elle le fait tout le temps, que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai vu que ca pouvait venir du moteur pas à pas de ralenti. Pour celui-ci j'ai pas tout compris concernant son nettoyage. Et j'ai lu aussi que ca pouvait venir d'une des nombreuses sondes.
Donc je suis un peu perdu et avant d'aller la faire voir au mécano, j'aimerai avoir des conseils, car j'ai peur de changer les mauvaises pièces et que ca continue.
merci.
Yvan.
Dernière édition par N2O le 06 11 2005 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
N2O a écrit: | Bonjour,
après avoir parcouru les forums de 306inside, j'ai vu que plusieurs autres personnes ont un problème similaire.
Je vous expose le mien : lorsque je démarre, le ralenti monte a + ou - 900tr/min mais pour y arriver la voiture tousse un peu (ca dépend des fois) et ensuite dès que je donne un coup d'accélérateur le régime redescend et la voiture cale.
Ca s'était produit une fois puis après c'était redevenu normal, et maintenant ca a recommencé et elle le fait tout le temps, que le moteur soit chaud ou froid.
J'ai vu que ca pouvait venir du moteur pas à pas de ralenti. Pour celui-ci j'ai pas tout compris concernant son nettoyage. Et j'ai lu aussi que ca pouvait venir d'une des nombreuses sondes.
Donc je suis un peu perdu et avant d'aller la faire voir au mécano, j'aimerai avoir des conseils, car j'ai peur de changer les mauvaises pièces et que ca continue.
merci.
Yvan. |
J'ai une XSi aussi et je te dis sans hésitation "moteur de pas à pas de ralenti"
Fait une recherche j'ai expliqué comment nettoyer le moteur de pas à pas |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci pour le lien, c'est sympa.
Je voudrais juste avoir quelques précisions.
- Pour ce qui est de tester manuellement si le moteur n'est pas grippé, en fait il faut tirer la tige de 2-3mm en dehors du moteur c'est ca ?
- Pour le nettoyage de l'emplacement du moteur pas-à -pas, il n'y a rien qui crain à l'intérieur, et tu le nettoye avec quel produit ?
- J'ai vu que sur l'embout conique de mon moteur pas-Ã -pas il y avait un peu de graisse. Est-ce normal pour le bon fonctionnement, ou faut-il que ca soit propre sans aucun produit ?
Dsl je ne suis pas un expert en mécanique. J'aimerais bien apprendre à savoir faire plus de chose.
Toi ca t'as permis de régler ton pb ?
Merci
Yvan |
|
|
 |
|
N2O a écrit: |
- Pour ce qui est de tester manuellement si le moteur n'est pas grippé, en fait il faut tirer la tige de 2-3mm en dehors du moteur c'est ca ? |
oui mais faut le faire travailler doucement voir si ca coince pas
- Pour le nettoyage de l'emplacement du moteur pas-à -pas, il n'y a rien qui crain à l'intérieur, et tu le nettoye avec quel produit ? |
alors il faut nettoyer avec du dégrippant (produit pour nettoyer les EGR sur les HDI) pour les éléments qui crainent, je me souviens plus, regarde avant
- J'ai vu que sur l'embout conique de mon moteur pas-Ã -pas il y avait un peu de graisse. Est-ce normal pour le bon fonctionnement, ou faut-il que ca soit propre sans aucun produit ? |
je ne vois pas ce que tu veux me dire, tu as une tof ? |
|
|
 |
|
MERCI Dj_Barka !!!!
J'ai suivi tes conseils, j'ai nettoyé le moteur pas à pas, mis un peu de dégrippant et hop maintenant ma titine tourne comme une horloge
T'es un champion  |
|
|
 |
|
de rien...
es ce que ton moteur de pas à pas n'était pas gripper ???
tu as nettoyé ton corps papillon aussi ??? |
|
|
 |
|
Bah je suis pas certains qu'il était grippé, car je suis pas un expert et j'arrivais pas a me rendre compte, mais j'ai mis un petit coup de dégrippant quand même. Sinon j'ai nettoyer la partie dans laquelle le moteur pas a pas s'encastre, il y avait de la graisse.
Voilà .
Encore merci  |
|
|
 |
|
N2O a écrit: | Bah je suis pas certains qu'il était grippé, car je suis pas un expert et j'arrivais pas a me rendre compte, mais j'ai mis un petit coup de dégrippant quand même. Sinon j'ai nettoyer la partie dans laquelle le moteur pas a pas s'encastre, il y avait de la graisse.
Voilà .
Encore merci  |
voilà ton soucis, car ta tige une fois enfoncé dans la graisse avait du mal à en ressortir. |
|
|
 |
|
bon moi j'vais decider a le faire,j'ai pas encore pris le temps de le demonter  |
|
|
 |
|
Ton ralenti ne tient pas non plus ?
J'ai juste démonter le moteur pas a pas, pas plus, j'ai nettoyer le moteur en lui meme, et puis la cavité dans laquelle il se fixe.
Donc finalement s'est pas grand chose a faire. |
|
|
 |
|
N2O a écrit: | Ton ralenti ne tient pas non plus ?
J'ai juste démonter le moteur pas a pas, pas plus, j'ai nettoyer le moteur en lui meme, et puis la cavité dans laquelle il se fixe.
Donc finalement s'est pas grand chose a faire. |
edit ton titre pour faire voir que c'est résolu !
en plus montre en main ca prend 10/15 min pas plus |
|
|
 |
|
moi j'ai un soucis:les vis ne bouge pas...
bon faudra que je m'attarde un peu plus la dessus |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | moi j'ai un soucis:les vis ne bouge pas...
bon faudra que je m'attarde un peu plus la dessus |
coment ca tes vises ne bouge pas ?? pour deserrer le moteur de pas à pas ? |
|
|
 |
|
ouep j'arrive pas a desserer la vis du bas en fait |
|
|
 |
|
Une question, sur l'embout conique fixé sur l'axe du moteur pas à pas , il y avait de la graisse que j'ai enlevé, mais là j'ai un gros doute, elle n'était pas utile pour le bon fonctionnement (lubrification) ? |
|
|
 |