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Ou est le fil de mon capteur!!!!!!!!!

 
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Par Julien roland le 14 11 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

Salut

Bon, jai un petit probléme.
Ma caisse n'a pas le capteur température d'eau qui ce trouve sur le radiateur de raccordé au faisceau.
Et je comprend pas comment il fait pour tourner des fois.
Le capteur est là mais pas le fil qui va dessus

Alors là je demande vraiment de l'aide les gars pasque sa déconne vraiment beaucoup en ce moment.
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Par essve le 14 11 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

Ton "capteur", c'est le thermocontact qui allume le ou les ventilateurs ?

Julien roland a écrit:
sa débete vraiment beaucoup en ce moment

Ton moteur surchauffe ? Ton/tes ventilo(s) ne tournent pas ?

Avant tout:

Moteur = ?

Clim ou pas clim ?

Passque sans ces infos...





C'est pô facile, la mécanique divinatoire
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Par Julien roland le 14 11 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

A oui pardon

J'oubliais de vous dire.
Ma caisse c'est une 306 roland garros 3 portes avec clim de 1995 avec moteur TU5.
Voilà, merci de vos réponses.
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Par badpilot le 14 11 2005 22:16  R&eacutepondre en citant

salut c koi comme mécanique que tu as ??

sur des 306 td c'est une sonde qui est sur la pipe sotie d'eau ou il y a le calorstat
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Par Julien roland le 14 11 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

Mon moteur c'est le 1.6l TU5.
En plus le truc bizare c'est que quand je sort le fil du capteur qui sert pour la température d'eau sur l'entrée moteur bein il s'éteind
Bizar bizar pourtnt c'est pas lui qui doit commander le ventilo c'est celui qu'il y a sur le radiateur il me semble non
Pask je comprend pas sinon pourquoi il y a aussi une sonde sur le radiateur et une autre sur l'entrée de l'eau au moteur.
Ou alors c'est pask les radiateurs étaient les mêmes pour plusieurs type de voiture et que sur d'autres le capteur était direct sur le radiateur???


Dernière édition par Julien roland le 14 11 2005 22:23; édité 1 fois
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Par badpilot le 14 11 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

celui que tu tire c'es les ventilo et tu en a un autre a cote pour le mano
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Par Julien roland le 14 11 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

Oui mais alors celui qu'il y a sur le radiateur il sert à quoi et si il est utile, ou est-il branché???
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Par essve le 14 11 2005 22:25  R&eacutepondre en citant

Climatisation, si je ne me trompe pas, il y a un boitier "bitron" qui commande les ventilateurs, selon si le moteur chauffe et/ou la clim est allumée ou éteinte... et les relais seraient, sauf erreur, entre les deux ventilateurs, derrière un petit capot

Désolé, la clim, j'y connais rien du tout

Je passe mon tour, là...
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Par badpilot le 14 11 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

moi je pense que c'est pour des anciennes version avec branchement sur radiateur
ton radiateur a peut-etre ete changer mis un d'occase dessus
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Par Julien roland le 14 11 2005 22:29  R&eacutepondre en citant

bein les relais je les aient trouvé il sont derrière le radiateur.
Mais par contre je voit pas si le capteur qui se trouve sur le radiateur lui même est normalement a l'origine cablé.
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Par Julien roland le 14 11 2005 22:34  R&eacutepondre en citant

Si vous avez la clim sur votre caisse c'est la même pour toutes les 306.
Est-ce que vous avez vu un capteur vous sur la droite en haut de votre radiateur et surtout est-il cablé?
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Par casimfred le 15 11 2005 0:36  R&eacutepondre en citant

C'est une sonde bitron ( marron ) sur ton modele qui commande ton ventilo via le calculateur et un boitier bitron qui se trouve dans le passage de roue avant gauche. Elle est sur le boitier d'eau a proximité du thermostat

Ya plein de probleme avec le boitier bitron et ou avec les relais de ventilation qui se trouve derriere la calandre juste sous la serrure du capot dans un boitier triangulaire. Ya aussi des problemes de ventilo qui gripe ou qui chope du jeu
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Par Julien roland le 15 11 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

A merci

Bon alors ce soir je vais pas lésiner sur les moyen je vais démonter les roues de devant, le radiateur, le filtre à air (pasqu'il faut que je le change) et le tableau de bord pour voir ce chauffage qui bloque.

En bref je vais pouvoir reprendre mon vélo pendant une bonne semaine.
Merci les gars quand même de m'avoir aidé

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