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Question débutant (loose): montage plaquettes defrein AR-306

 
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Par juchapel le 12 11 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

Alors, là c'est la loose!
J'arrive pas à monter mes nouvelles plaquettes de frein AR sur 306.

Bref, une fois une des plaquettes montée, j'ai pas assez de place pour monter la seconde. La honte! J'ai beau essayer de faire levier, sans pour autant voiler le disque, j'y arrive pas.

Z'avez une astuce???

MErci
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Par dj cd le 12 11 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

faut pas pousser les pistons?
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Par casimfred le 12 11 2005 17:17  R&eacutepondre en citant

il faut pousser et en meem temps tourner le piston. c'est asser galere a faire pour un novice. Mi je prend un tournevis pour le faire ou des fois une pince etaux sans abimé le soufflet de protection en caoutchouc du piston d'etrier
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Par essve le 12 11 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

Normalement, t'as pas besoin de pousser, faut juste tourner.

Mais c'est effectivement particulièrement ch...t à faire: c'est dur, et faut avant tout décoller le soufflet du piston, sans l'abimer

Un exemple ici (en poussant avec un serre-joint):



Je me contente de faire tourner (revisser) le piston avec un tournevis (ou toute autre barre fine en métal) en prenant dans les deux encoches (creux) diamétralement opposées sur la surface du piston:


Il n'est pas nécessaire de déposer l'étrier, ça se fait sur la voiture.

Ces photos sont tirées de http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309247-70.htm quatrième message.
C'est très bien fait, il y a l'explication complète pour le changement des plaquettes arrières. C'est pour une 307 HDi, mais c'est exactement pareil pour tes étriers AR de 306.
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Par juchapel le 12 11 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

c'est bon,, c'est réglé: fallait effectivement visser pour repousser le piston, maintenant, le souci vient de la mise en place avec la colonette qui prend de la place. Je vais voir le lien, si ca donne qqch.

Merci à tous!
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Par juchapel le 13 11 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

Bon, c'est fait en "biseautant" la clavette.
Par contre, fallait-il vraiment que le petit ergot du piston soit tjs en haut??? (je viens de lire cela sur un forum... et j'ai pas fait gaffe en remontant)
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Par casimfred le 13 11 2005 15:37  R&eacutepondre en citant

Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé

Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )
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Par Altahi le 14 11 2005 2:26  R&eacutepondre en citant

Oui le sens du double ergot est important car il sert a ton rattrapage automatik...
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Par Z28 le 15 11 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé

Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )


C clair, un serre-joint et hop, tu repousses le tout vite fait bien fait quand tu le peux bien sur. Me souvient plus si comment j'avais fais sur l'arrière du break, mais à l'avant, en 10s c t fait.
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Par rahan le 15 11 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

perso, en tournant simplement ca rentrait tout seul ! sauf tout au début si le piston est tres sorti il faut appuyer un peu... (un peu seulement)
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