306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[URGENT] sens de ressorts

Par jeje.306 le 22 11 2005 14:33  R&eacutepondre en citant

voila, cet aprem, je dois monter les ressorts courts de brabus, mais je me demandais si il y avait un sens, c'est a dire un ressorts coté droit et unautre coté gauche, ou si ils etaient interchangeables!

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fastboy974 le 22 11 2005 16:32  R&eacutepondre en citant

Ben theroquiment, il n'y a pa de sens precis!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabryce le 22 11 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

sur les ressort y a un sens haut et un bas donc normalement tu peux pas te tromper car sur l'amort y a un sens de montage.

peut on en deduire qu'il y a un droit et un gauche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 22 11 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

bah y a un sens mais on peut pas se tromper vu quand dans l'autre sens ca passe pas sur la coupelle de l'amortos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 22 11 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 22 11 2005 19:25  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete

tfasson quand on achete des ressorst ils sont dans la meem boite et rien n'est precisé dessus, donc ... voila
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeje.306 le 22 11 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

merci a tous, ils sont montés, nikel
Par [4rn0| le 22 11 2005 20:32  R&eacutepondre en citant

il faut quoi pour monter des ressors?

pcq j'ai les mien mais je sais pas si je peut les monté moi meme ou si il faut une machine spécial
Par jeje.306 le 22 11 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

alors, tout d'abord, il te faut un cric
ensuite, il te faut des clefs, plusieurs taille sont necessaire: de memoire, il faut du 13, du 16, du 17 et du 19
ensuite, moi j'ai eu besoin d'un arrache rotule pour la biellette de barre stabilisatrice, et enfin, il te faut des griffes pour comprimé tes ressorts!
on a aussi utilisé un pistolet a choc pou r desserer la coupelle d'amortisseur! voila
Par luther le 22 11 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de fotos sous la main donc vais essayer d'expliquer.

tu a l'amortisseur en bas, avec la tige qui monte ver la coupelle d'amortisseur. Entre 2 tu a le ressort qui est comprimer entre la coupelle du haut et la "coupelle" sur le corps de l'amortos.

Si tu veut virer la coupelle du haut comme ca a l'arrache tu risque sois de faire un trou dans ton plafond, sois le resort va partir, et si ta tete est dans la direction ... aie.

En gros faut une pince pour comprimer le ressort pour le sortir sans risques. Certain utilisent des cerclips, à ne surtout pas faire !!!!!
Par essve le 23 11 2005 0:27  R&eacutepondre en citant

Google est ton ami

http://images.google.fr/images?q=compresseur+ressort
Par casimfred le 23 11 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 23 11 2005 11:13  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre

Si on l'avait su avant, on aurait pu éviter à olive le shampooing à l'huile de boite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jeje.306 le 23 11 2005 11:31  R&eacutepondre en citant

j'a pas eu besoin de deboiter le cardan moi
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés