|
|
 |
|
voila, cet aprem, je dois monter les ressorts courts de brabus, mais je me demandais si il y avait un sens, c'est a dire un ressorts coté droit et unautre coté gauche, ou si ils etaient interchangeables!
merci  |
|
|
 |
|
Ben theroquiment, il n'y a pa de sens precis!!!  |
|
|
 |
|
sur les ressort y a un sens haut et un bas donc normalement tu peux pas te tromper car sur l'amort y a un sens de montage.
peut on en deduire qu'il y a un droit et un gauche  |
|
|
 |
|
bah y a un sens mais on peut pas se tromper vu quand dans l'autre sens ca passe pas sur la coupelle de l'amortos. |
|
|
 |
|
Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Quand tu demonte tu fais en sorte de les repéré ou de les mettres le gauche a gauche et le droit a droite Tout bete |
tfasson quand on achete des ressorst ils sont dans la meem boite et rien n'est precisé dessus, donc ... voila |
|
|
 |
|
merci a tous, ils sont montés, nikel |
|
|
 |
|
il faut quoi pour monter des ressors?
pcq j'ai les mien mais je sais pas si je peut les monté moi meme ou si il faut une machine spécial |
|
|
 |
|
alors, tout d'abord, il te faut un cric
ensuite, il te faut des clefs, plusieurs taille sont necessaire: de memoire, il faut du 13, du 16, du 17 et du 19
ensuite, moi j'ai eu besoin d'un arrache rotule pour la biellette de barre stabilisatrice, et enfin, il te faut des griffes pour comprimé tes ressorts!
on a aussi utilisé un pistolet a choc pou r desserer la coupelle d'amortisseur! voila  |
|
|
 |
|
j'ai pas de fotos sous la main donc vais essayer d'expliquer.
tu a l'amortisseur en bas, avec la tige qui monte ver la coupelle d'amortisseur. Entre 2 tu a le ressort qui est comprimer entre la coupelle du haut et la "coupelle" sur le corps de l'amortos.
Si tu veut virer la coupelle du haut comme ca a l'arrache tu risque sois de faire un trou dans ton plafond, sois le resort va partir, et si ta tete est dans la direction ... aie.
En gros faut une pince pour comprimer le ressort pour le sortir sans risques. Certain utilisent des cerclips, Ã ne surtout pas faire !!!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Il te faut ptetre aussi une douille de 35 pour l'ecrou du cardan sinon tu déboite le cardan et tu vide toute l'huile de ta boite de vitesse par terre  |
Si on l'avait su avant, on aurait pu éviter à olive le shampooing à l'huile de boite  |
|
|
 |
|
j'a pas eu besoin de deboiter le cardan moi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|