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Voilà vu que je dois avoir un voir deux étriers gripper à l'arrière et que je compte le faire bientot, j'avais pensé à un dossier photo pour ce qui ne savent pas , vu le nombre de personne qui ne connaissent rien en mécanique, je me suis dit que ca pourrait les aider
Démontage complet et Remontage d'un étrier avec purge compléte des freins
PS: Promis vous aurez les photos Lundi ... |
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Merci de faire un dossier sur ce sujet, je trouve cela bien sympa.
Vivement les photos.
cordialement,
Olivier |
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coln a écrit: | Merci de faire un dossier sur ce sujet, je trouve cela bien sympa.
Vivement les photos.
cordialement,
Olivier |
Merci Olivier , c'est vrai ca permet a certain d'apprendre des choses  |
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Moi, j'ai changé mon étrier arrière droit il y a 3 mois, vraiment rien de bien compiqué et effectivement, un dossier illusté pourra aider les novices. Pour info, c'était mon cache poussière qui était mort (comme tres souvent) et le sel de l'hiver dernier avait grippé le piston petit à petit. Bref, solution changement de l'etrier ou kit de refection etrier avec tout ce qui va bien disponible chez Peugeot (c moins cher mais un peu plus compliqué pour celui qui à 2 bras gauches). |
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Z28 a écrit: | Moi, j'ai changé mon étrier arrière droit il y a 3 mois, vraiment rien de bien compiqué et effectivement, un dossier illusté pourra aider les novices. Pour info, c'était mon cache poussière qui était mort (comme tres souvent) et le sel de l'hiver dernier avait grippé le piston petit à petit. Bref, solution changement de l'etrier ou kit de refection etrier avec tout ce qui va bien disponible chez Peugeot (c moins cher mais un peu plus compliqué pour celui qui à 2 bras gauches). |
Tu vois je savais même pas qu'il existait un kit de refection d'étrier , merci pour l'info en tout cas . |
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Bon apparament le démontage des etriers arrieres sont reportes a Samedi prochain dsl , mais j'ai déjà pu constater qu'aux niveaux de mes plaquettes, il y a une usure anormale vous verrez sur les photos dimanche prochain
Je vais quand même démonter mes 2 étriers à l'arriere pour un nettoyage complé, regressage et degrippage  |
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C'est sympa Chti,bonne initiative!  |
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brabus57 a écrit: | C'est sympa Chti,bonne initiative!  |
Merci  |
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Moi aussi, ça m'interresse,je sais pas si il est possible de remplacer le cache poussiere????  |
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Coxsone a écrit: | Moi aussi, ça m'interresse,je sais pas si il est possible de remplacer le cache poussiere????  |
Si c'est possible mais t'inquiéte Cox je vais faire un max de photos Samedi  |
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OK Cool!!! . |
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Plaquettes achetées, plus qu'a monté pour demain |
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Bon déjà désolé pour certain mais j'avais oublier mon APN Aujourd'hui ...
Donc j'ai pu démonter mon étrier et graisser mes coulissots qui étaitent pas du tout graisser et aprés remontage j'ai vu que mon joint d'étrier était percé et surtout j'ai pu remarqué quelque chose c'est que quand je freine normalement mes pistons reviennent parfaitement, mais par contre quand je freine fort mon piston arrière droit revient pas du tout ...
Donc RDV dans deux semaines pour le démontage complet des étriers arrière et je vais surement commander chez Peugeot un Kit de refection des etriers de freins.
PS: Pas facile de travailler dans la neige  |
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Chti-demon a écrit: | Bon déjà désolé pour certain mais j'avais oublier mon APN Aujourd'hui ...
Donc j'ai pu démonter mon étrier et graisser mes coulissots qui étaitent pas du tout graisser et aprés remontage j'ai vu que mon joint d'étrier était percé et surtout j'ai pu remarqué quelque chose c'est que quand je freine normalement mes pistons reviennent parfaitement, mais par contre quand je freine fort mon piston arrière droit revient pas du tout ...
Donc RDV dans deux semaines pour le démontage complet des étriers arrière et je vais surement commander chez Peugeot un Kit de refection des etriers de freins.
PS: Pas facile de travailler dans la neige  |
Pas simple à faire tout cela. Renseignes toi bien pour le remettre en état. |
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Châtelain a écrit: | Chti-demon a écrit: | Bon déjà désolé pour certain mais j'avais oublier mon APN Aujourd'hui ...
Donc j'ai pu démonter mon étrier et graisser mes coulissots qui étaitent pas du tout graisser et aprés remontage j'ai vu que mon joint d'étrier était percé et surtout j'ai pu remarqué quelque chose c'est que quand je freine normalement mes pistons reviennent parfaitement, mais par contre quand je freine fort mon piston arrière droit revient pas du tout ...
Donc RDV dans deux semaines pour le démontage complet des étriers arrière et je vais surement commander chez Peugeot un Kit de refection des etriers de freins.
PS: Pas facile de travailler dans la neige  |
Pas simple à faire tout cela. Renseignes toi bien pour le remettre en état. |
Pour te dire le plus dur, c'était de travailler sous la neige , mais je pense qu'avec le Kit ca devrait suffir enfin j'en causerai 2 mots à Pigot quand même... |
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Tu es un rebel toi ,avec les températures qu'il fait, tu as du courage.
J'aurais aimer savoir si dans le kit de réfection, il y aurait un cache poussiere de rechange ???????? |
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Coxsone a écrit: | Tu es un rebel toi ,avec les températures qu'il fait, tu as du courage.
J'aurais aimer savoir si dans le kit de réfection, il y aurait un cache poussiere de rechange ???????? |
Ah non tu l'as pas Cox  |
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Des fou chez Pigeot, alors j'y suis allez pour le Kit de refection des etrier de frein et en faite y a deux Kits:
Un kit avec les colonnettes qui coute dans les 40€ et un autre Kit avec au moin une quinzaine de Joints et soufflets pour 60€, autrement dit si vous voulez refaire les etriers a l'arrière c'est 200€, donc moi j'ai laissé tomber.
Et je vais redemonter mes etriers à l'arrière et essayant de voir ce que je peu faire sans ces kits de m***  |
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200€ par étrier, c'est des fous .
Pour mon joint, je vais essayer d'en piquer un ou deux a la casse. |
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Coxsone a écrit: | 200€ par étrier, c'est des fous .
Pour mon joint, je vais essayer d'en piquer un ou deux a la casse. |
Non c'est 200€ les 2 étriers à l'arrière, mais même 100€ par étrier c'est des fou  |
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