306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier]Etriers de freins sur 306 HDI
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Chti-demon le 14 11 2005 1:57  R&eacutepondre en citant

Voilà vu que je dois avoir un voir deux étriers gripper à l'arrière et que je compte le faire bientot, j'avais pensé à un dossier photo pour ce qui ne savent pas , vu le nombre de personne qui ne connaissent rien en mécanique, je me suis dit que ca pourrait les aider

Démontage complet et Remontage d'un étrier avec purge compléte des freins

PS: Promis vous aurez les photos Lundi ...
Par coln le 14 11 2005 10:34  R&eacutepondre en citant

Merci de faire un dossier sur ce sujet, je trouve cela bien sympa.
Vivement les photos.
cordialement,
Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 15 11 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
Merci de faire un dossier sur ce sujet, je trouve cela bien sympa.
Vivement les photos.
cordialement,
Olivier

Merci Olivier , c'est vrai ca permet a certain d'apprendre des choses
Par Z28 le 15 11 2005 10:58  R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai changé mon étrier arrière droit il y a 3 mois, vraiment rien de bien compiqué et effectivement, un dossier illusté pourra aider les novices. Pour info, c'était mon cache poussière qui était mort (comme tres souvent) et le sel de l'hiver dernier avait grippé le piston petit à petit. Bref, solution changement de l'etrier ou kit de refection etrier avec tout ce qui va bien disponible chez Peugeot (c moins cher mais un peu plus compliqué pour celui qui à 2 bras gauches).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Chti-demon le 16 11 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Moi, j'ai changé mon étrier arrière droit il y a 3 mois, vraiment rien de bien compiqué et effectivement, un dossier illusté pourra aider les novices. Pour info, c'était mon cache poussière qui était mort (comme tres souvent) et le sel de l'hiver dernier avait grippé le piston petit à petit. Bref, solution changement de l'etrier ou kit de refection etrier avec tout ce qui va bien disponible chez Peugeot (c moins cher mais un peu plus compliqué pour celui qui à 2 bras gauches).

Tu vois je savais même pas qu'il existait un kit de refection d'étrier , merci pour l'info en tout cas .
Par Chti-demon le 21 11 2005 0:26  R&eacutepondre en citant

Bon apparament le démontage des etriers arrieres sont reportes a Samedi prochain dsl , mais j'ai déjà pu constater qu'aux niveaux de mes plaquettes, il y a une usure anormale vous verrez sur les photos dimanche prochain

Je vais quand même démonter mes 2 étriers à l'arriere pour un nettoyage complé, regressage et degrippage
Par brabus57 le 21 11 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

C'est sympa Chti,bonne initiative!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Chti-demon le 21 11 2005 0:35  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
C'est sympa Chti,bonne initiative!

Merci
Par Coxsone le 21 11 2005 12:49  R&eacutepondre en citant

Moi aussi, ça m'interresse,je sais pas si il est possible de remplacer le cache poussiere????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Chti-demon le 21 11 2005 16:26  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
Moi aussi, ça m'interresse,je sais pas si il est possible de remplacer le cache poussiere????

Si c'est possible mais t'inquiéte Cox je vais faire un max de photos Samedi
Par Coxsone le 22 11 2005 20:46  R&eacutepondre en citant

OK Cool!!! .
Par Chti-demon le 25 11 2005 17:47  R&eacutepondre en citant

Plaquettes achetées, plus qu'a monté pour demain
Par Chti-demon le 26 11 2005 21:53  R&eacutepondre en citant

Bon déjà désolé pour certain mais j'avais oublier mon APN Aujourd'hui ...

Donc j'ai pu démonter mon étrier et graisser mes coulissots qui étaitent pas du tout graisser et aprés remontage j'ai vu que mon joint d'étrier était percé et surtout j'ai pu remarqué quelque chose c'est que quand je freine normalement mes pistons reviennent parfaitement, mais par contre quand je freine fort mon piston arrière droit revient pas du tout ...

Donc RDV dans deux semaines pour le démontage complet des étriers arrière et je vais surement commander chez Peugeot un Kit de refection des etriers de freins.

PS: Pas facile de travailler dans la neige
Par Châtelain le 26 11 2005 21:56  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:

Donc j'ai pu démonter mon étrier et graisser mes coulissots qui étaitent pas du tout graisser et aprés remontage j'ai vu que mon joint d'étrier était percé et surtout j'ai pu remarqué quelque chose c'est que quand je freine normalement mes pistons reviennent parfaitement, mais par contre quand je freine fort mon piston arrière droit revient pas du tout ...

Donc RDV dans deux semaines pour le démontage complet des étriers arrière et je vais surement commander chez Peugeot un Kit de refection des etriers de freins.

Pas simple à faire tout cela. Renseignes toi bien pour le remettre en état.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 26 11 2005 22:31  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Chti-demon a écrit:

Pas simple à faire tout cela. Renseignes toi bien pour le remettre en état.

Pour te dire le plus dur, c'était de travailler sous la neige , mais je pense qu'avec le Kit ca devrait suffir enfin j'en causerai 2 mots à Pigot quand même...
Par Coxsone le 27 11 2005 0:15  R&eacutepondre en citant

Tu es un rebel toi ,avec les températures qu'il fait, tu as du courage.

J'aurais aimer savoir si dans le kit de réfection, il y aurait un cache poussiere de rechange ????????
Par Chti-demon le 27 11 2005 1:25  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
Tu es un rebel toi ,avec les températures qu'il fait, tu as du courage.

J'aurais aimer savoir si dans le kit de réfection, il y aurait un cache poussiere de rechange ????????

Ah non tu l'as pas Cox
Par Chti-demon le 09 12 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

Des fou chez Pigeot, alors j'y suis allez pour le Kit de refection des etrier de frein et en faite y a deux Kits:

Un kit avec les colonnettes qui coute dans les 40€ et un autre Kit avec au moin une quinzaine de Joints et soufflets pour 60€, autrement dit si vous voulez refaire les etriers a l'arrière c'est 200€, donc moi j'ai laissé tomber.

Et je vais redemonter mes etriers à l'arrière et essayant de voir ce que je peu faire sans ces kits de m***
Par Coxsone le 11 12 2005 11:09  R&eacutepondre en citant

200€ par étrier, c'est des fous .
Pour mon joint, je vais essayer d'en piquer un ou deux a la casse.
Par Chti-demon le 11 12 2005 16:05  R&eacutepondre en citant

Coxsone a écrit:
200€ par étrier, c'est des fous .
Pour mon joint, je vais essayer d'en piquer un ou deux a la casse.

Non c'est 200€ les 2 étriers à l'arrière, mais même 100€ par étrier c'est des fou
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés