|
|
 |
|
Bon, je sais qu'il ya pleins de posts là dessus, qui mettent en avant le PE2, le GS-D3, le RE720, mais j'ai peutètre des critères spéciaux, pour du 195/50/15, sur une 306 xs hdi.
Sans tenir compte du prix (car finalement, ya 20euros de différence par boudin, entre le plus cher des chers et le moins cher des "moyens".
Bref, aujourd'hui, j'ai du exalto à l'arrière et à l'avant du yoko 520. L'ensemble me va pas mal (tant sur sec que mouillé... je mets la neige de côté, c'est pas la peine de parler d'un pneu "normal" sous la n eige). J'ai eu la caisse à 100mkm, et les pneus avant devaient être changés sous peu.
Finalement, j'ai fait 28mkm de plus (en un an), et ca va toujours bien niveau tenue (mais je fais pas trop le con avec la 306, je recherche juste un mùinimum de tenue, notamment sec/mouillé, un minimum de silence, et comme pour le y520, de la bonne endurance, à mon sens). J'ai peur de partir sur un des cités au-dessus, qu'ils soient au top du toip, mais qu'au bout de 10-15mkm (voire même seulement 25mkm) devoir les changer .
=> j'ai l'impression d'avoir eu une endurance des pneus AV ENORME par rapport à ceux des forumeurs....
Que me conseilleriez-vous pour ces critères, notamment l'endurance et tout de même de la tenue de route sec/mouillé.
Sur 123, j'ai noté avant tout:
- Exalto PE2
- Exalto
- Eagle Vector EV2
- Eagle GS-D3
- Sp Sport01
- GY NCT5
- Yoko AVSport
- BFG ProfileG
- Yoko A539
- Yoko RE720 |
|
|
 |
|
Dunlop SP9000, c'est que j'avais sur l' Ibiza en 195/50/15, ça tiens super bien en temps sec et mouillé, tu sens un peu venir avant que ça décroche et ils sont silencieux et rapport qualité/prix .
Les SP sport 01 sont une qualités en dessous, apres faut voir les prix. |
|
|
 |
|
mais là , je parle de ceux de la liste et sur 306 uniquement.
Merci qd même |
|
|
 |
|
juchapel a écrit: | Sur 123, j'ai noté avant tout:
- Exalto PE2
- Exalto
- Eagle Vector EV2
- Eagle GS-D3
- Sp Sport01
- GY NCT5
- Yoko AVSport
- BFG ProfileG
- Yoko A539
- Yoko RE720 |
RE720 c'est Bridgestone, pas Yoko
Moi j'étais équipé de Bridge RE720 depuis 3 ans et là je suis passé au Yoko A539. La prochaine fois je repasse en RE720... je trouve vraiment les Yoko très moyens: directivité floue, adhérence en traction faible, évacuation de la flotte pas terrible contrairement à ce qu'on peut penser vu le dessin du pneu... |
|
|
 |
|
juchapel a écrit: | mais là , je parle de ceux de la liste et sur 306 uniquement.
Merci qd même |
en 195/50/15 que ce soit sur une 306 ou autres,les sensations sont les memes.
Bref, je ne vois pas de différence entre les pneus de ta liste, ils doivent etre tous pareils, vu qu'il y a au max 20€ de différence entre le plus chère et le moins chère.
Tu as qu'a tous les essayer. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|