|
|
 |
|
bonjour tout le monde !
je viens d'acheter une 306 bleu 1.4 et j'aurais voulu savoir si dans un an ou deux si je recupere un moteur 1.6 voir au dessu si je pourrai le mettre dans ma voiture a la place de mon 1.4 8s....phase 1 de 96 ... sans trop de dificultés ???
et sinon en atendant pas pour gagner de la performance enormes car ca n'est qu'un 1.4 .... mais si vous pouvez me dire ce que je pe modifier dessu juste pour avoir un petit peu plus de reprise et d'acceleration ... un petit plus quoi ...
merci beaucoup
germs  |
|
|
 |
|
Bah oui tu peux mais faut recup le system d'injection, d'allumage et le calculateur.
Et puis attention, tu sera plus au normes. faudra la pssé au mines pour tout avoir OK |
|
|
 |
|
ok merci de l'info je vais me renseigné ...
pour faire sa dans quelques temps ...
ca coute cher de passé la voiture aux mines ??? |
|
|
 |
|
Elle passera jamais aux mines !
Autant économiser et se payer un plus puissant véhicule. |
|
|
 |
|
Techniquement, poser un 1.6 dans une caisse de 1.4 ne doit pas être difficile: extérieurement, c'est le même bloc.
Mais :
nico-306 a écrit: | Elle passera jamais aux mines ! |
En plus, les 1.6 ont un train avant différent: ressorts plus forts, butées d'amortisseurs différentes, etc... Tu pourrais techniquement te passer de changer les suspensions, mais pour les Mines faut que tout corresponde.
De toutes façons, dans les faits, les Mines n'acceptent plus de véhicules modifiés ("bricolés") comme ça: ils n'ont pas envie de voir leur responsabilité éventuellement engagée en cas d'accident. Et même si ils acceptaient, le coût de la réception d'un véhicule à titre isolé doit dépasser la valeur de ta voiture (rien que pour recopier la carte grise de ma 306 1.4 belge sur un formulaire, ils m'ont demandé 76 euros ).
Les assureurs non plus (le jour où ils pourront ne pas indemniser parce qu'il y a un moustique écrasé sur le pare-brise, ils le feront...)
nico-306 a écrit: | Autant économiser et se payer un plus puissant véhicule. |
Revends ta 1.4 et achète une 1.6 (ou mieux une 1.8 !). Si tu n'es pas pressé, tu peux faire de bonnes affaires sur les véhicules essence. |
|
|
 |
|
essve a écrit: | Techniquement, poser un 1.6 dans une caisse de 1.4 ne doit pas être difficile: extérieurement, c'est le même bloc.
Mais :
nico-306 a écrit: | Elle passera jamais aux mines ! |
En plus, les 1.6 ont un train avant différent: ressorts plus forts, butées d'amortisseurs différentes, etc... Tu pourrais techniquement te passer de changer les suspensions, mais pour les Mines faut que tout corresponde.
De toutes façons, dans les faits, les Mines n'acceptent plus de véhicules modifiés ("bricolés") comme ça: ils n'ont pas envie de voir leur responsabilité éventuellement engagée en cas d'accident. Et même si ils acceptaient, le coût de la réception d'un véhicule à titre isolé doit dépasser la valeur de ta voiture (rien que pour recopier la carte grise de ma 306 1.4 belge sur un formulaire, ils m'ont demandé 76 euros ).
Les assureurs non plus (le jour où ils pourront ne pas indemniser parce qu'il y a un moustique écrasé sur le pare-brise, ils le feront...)
nico-306 a écrit: | Autant économiser et se payer un plus puissant véhicule. |
Revends ta 1.4 et achète une 1.6 (ou mieux une 1.8 !). Si tu n'es pas pressé, tu peux faire de bonnes affaires sur les véhicules essence. |
rien a rajouter  |
|
|
 |
|
Oui le mieu c'est bien de changer de caisse.
Moi avant j'avais une 205 XS 1.3l et franchement c'était pas si mal.
Mais une fois que j'ai gouté à ma 306 roland garros 1.6l c'est vraiment le
Franchement son moteur à une superbe reprise c'est incroyable on dirait qu'on a plus que 90 bourins sous le capot mais par contre la conso ça y va(pas loin des 9 ou 10 litres au 100 mais quel régal)
 |
|
|
 |
|
ok merci beaucoup ... je vais suivre vos conseils ... jV economiser un peut ... et dans un an ou deux je revends ma titine jpren une plus puissante... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|