|
 |
|
Je me devais de vous partager cette news car il y en a qui sont vraiment à la masse... Et puis c' est tellement invraissemblable que je ne peux pas vous en priver....
Source: http://www.macbidouille.com/
Titré: De l'utilité de lire avec détail les notices par Lionel.
"Un de nos lecteurs travaillant dans un CMAA nous a envoyé ces photos:
Son client pensait à tort qu'il fallait totalement sortir les deux tirettes en plastique pour y insérer la barrette de mémoire dans son iMac G5 Rev C. Il a totalement détruit le slot !
Attention, ceci n'est en aucun cas une moquerie. Si nous publions ces photos, c'est parce que cette mésaventure pourrait arriver à d'autres personnes et que nous souhaitons qu'elles ne soient pas obligées de changer la carte mère de leur machine pratiquement neuve, à leurs frais."
La news est visible ici
------------------------------------------------------------------------------------
Non mais franchement !!! La connerie atteind des sommets parfois !!! Le mec à forcé comme un brutus pour en arriver là parce que croyez moi, c' est relativement solide... Même si Apple a fait une erreur de conception (ben ouai, ils auraient pu y penser à faire casser les tirettes avant le slot memoire) le mec en tient quand même une sacré couche... |
|
|
 |
|
loooooooooooooooooooooool
Faut y aller quand même
J'ai déja changé des cartes logique la dessus, et pour changer uen barrette, il y a rien de compliqué quand même  |
|
|
 |
|
C'est quoi donc, une carte mère de Mac? |
|
|
 |
|
oui, carte mère ou tout est intégré, y compris le processeur G5 64 bits
je te raconte pas le prix de la pièce
Par contre là ... ça doit etre un Imac G5 17" 
Dernière édition par nicopug le 15 02 2006 23:13; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Ouai, un iMac G5 Rev C !!! Detruit...
1200 Euros de réparation en gros !!!  |
|
|
 |
|
Ah oui, sympa comme manip à faire  |
|
|
 |
|
il a du se sentir con quand meme juste apres
ben moi c'est pareil j'ai oublié de rebrancher mon ventilo de Carte graphique donc elle a tourné pendant un mois et demi sans ventilo
tout le monde fait des truc stupide  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ouai, un iMac G5 Rev C !!! Detruit...
1200 Euros de réparation en gros !!!  |
Très exactement:
Prix d'achat EUR 642,40
Prix échange standard EUR 437,36
il faut y rajouter la marge, la main d'oeuvre et la tva :]
nicopug a écrit: | J'ai déja changé des cartes logique la dessus, et pour changer uen barrette, il y a rien de compliqué quand même |
Et tu l'as changé à cause de quel soucis, parceque moi c'est la seule révison d'iMac G5 que j'ai encore jamais eu en SAV. Alors que les autres, y'en a mini un par semaine pour carte mère (généralement pris en garantie) |
|
|
 |
|
Ah oui, ça fait moins cher que ce que je pensais !!! |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Ah oui, ça fait moins cher que ce que je pensais !!! |
Ouai enfin, ça fait 626.30 HT pour la pièce plus 150 HT de main d'oeuvre soit 776.30 EUR HT tout de même:) |
|
|
 |
|
psm a écrit: |
Et tu l'as changé à cause de quel soucis, parceque moi c'est la seule révison d'iMac G5 que j'ai encore jamais eu en SAV. Alors que les autres, y'en a mini un par semaine pour carte mère (généralement pris en garantie) |
pas une rev C  |
|
|
 |
|
LA je dis c'est un bon bourrin quand meme, car ça doit pas lacher comme ça.
Mais bon meme si dans ce cas, que ça soit sur la carte mere c'est normal, mais chez MAC leurs tendance a tout mettre sur une meme carte, est souvent problematique.
J'ai changé 3fois d'imac, a cause de la foudre qui m'avait grillé la carte Reseau qui est direct sur la carte mere, donc faut tout changer, et une carte mere, c'est plus chere que l'imac lui meme, je parle des anciens imac (appelé emac today) En G3.
Mais bon la quand meme pour arriver la surtout, qu'il y a les tirettes bien pratiques et qui sont censés empecher justement les problemes de changement de memoire qu'on voit souvent sous PC. |
|
|
 |
|
L'Emac est un G4 , il est tout blanc et à cohabité avec les IMAC G4 (flat panel)
Les ancien imac de couleur avec des G3... ce sont des Imac G3 ou Vintage  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | L'Emac est un G4 , il est tout blanc et à cohabité avec les IMAC G4 (flat panel)
Les ancien imac de couleur avec des G3... ce sont des Imac G3 ou Vintage  |
oui je sais, c'etait pour faire comprendre que je parlais des ex imac G3 qui ont la forme des emac et pas du new imac la petite boule. |
|
|
 |
|
oki oki
Faut "juste" donner le processeur en fait  |
|
|
 |
|
Moi à l'époque des Athlon 700MHz j'avais oublier de brancher le ventilo du CPU.
Ben ca à fait une jolie fumée
Aujourd'hui il fonctionne toujours sans problème
Solide ces sales bêtes quand même... |
|
|
 |
|
J' en profite !!!!
Je collectionne les vieille machines !!! Donc si vous avez de vieux ordi prenant la poussière dans votre garage ou grenier, je suis preneur !!!
Surtout si c' est du Apple !!! (je suis particulkèrement friand d' Imac G3) |
|
|
 |
|
dommage... fallait t'inscrire avant
J'ai balourdé une dizaine d'IMAC g3 il y a 3-4 mois  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | dommage... fallait t'inscrire avant