306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] comment changer un kalorstat

Par S'bear le 17 05 2006 8:55  R&eacutepondre en citant

J'ai un petit soucis depuis que le soleil recommence à briller dans le ciel, j'ai constaté que ma titine chauffait à une vitesse assez impressionnante. Donc j'ai fait nettoyer le circuit de refroidissement et fait changer le LDR par les soins de peugeot car moi je possède deux mains gauches !!
Donc 70 € de facture et mon problème persiste toujours donc je pense changer mon kalorstat.
Et je voudrais savoir exactement comment il faut faire pour le changer car peugeot veut me prendre 100 € pour le faire.
Ma 306 c'est une S16 BV6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 17 05 2006 13:07  R&eacutepondre en citant

Oulala! J'ai bien peur que tu te soit fait avoir...

Personellement, je te conseillerait d'acheter une RTA et de le faire toi-même. Je ne connais pas ce moteur mais sur un TU ça doit prendre tout au plus 15 minutes purge comprise. A moins qu'il existe un tuto sur le forum?

Un détail: quand tu as été voir peugeot, tu leur a demandé de résoudre ton problème de chauffage ou de nettoyer le circuit? Dans le premier cas, ils ont une obligation de résultat (donc tu y retourne, tu gueule, ils réparent et tu ne paye pas), dans l'autre tu l'as dans le C...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 17 05 2006 13:16  R&eacutepondre en citant

S'bear a écrit:
J'ai un petit soucis depuis que le soleil recommence à briller dans le ciel, j'ai constaté que ma titine chauffait à une vitesse assez impressionnante. Donc j'ai fait nettoyer le circuit de refroidissement et fait changer le LDR par les soins de peugeot car moi je possède deux mains gauches !!
Donc 70 € de facture et mon problème persiste toujours donc je pense changer mon kalorstat.
Et je voudrais savoir exactement comment il faut faire pour le changer car peugeot veut me prendre 100 € pour le faire.
Ma 306 c'est une S16 BV6

-> Je vais monter un garage Peugeot moi!

Bon, c'est très simple:
- Tu mets un bac sous ton moteur (pour récupérer le liquide, donc un bac propre)
- Tu desserre ta Durit qui va au radiateur (côté calorstat)
- Tu dévisse le boitier thermostatique en plastique (3 vis de 10)
- Tu remplaces ton calorstat (avec le joint neuf fourni)
- Tu remontes le boitier et la durit.
- Tu fais ton niveau de liquide de refroidissement
- Tu purges

Et c'est tout bon.
Par S'bear le 17 05 2006 13:58  R&eacutepondre en citant

Ba en fait pour le changement du LDR peugeot applique des forfaits et ne calcule pas le prix à partir du temps passé sur la voiture.
Et je leur ai juste dit de me changer le LDR car pour eux ma voiture chauffe normalement.
Autrement la manip n'a pas l'air trop dur pour changer le Kalerstat
Une question quand on démonte la durite tout en haut, est ce qu'il y a beaucoup de LDR qui en sort ?
Par Kowalski le 17 05 2006 14:06  R&eacutepondre en citant

Y'en a un peu, mais pour te dire combien...
Prévois un bidon pour faire ton niveau.

Sinon, c'est pas compliqué.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés