|
|
 |
|
bon en gros je sais que ca permet de stocker des infos sur le net mais pouvez me dire en deux mot comment on s en fait facilement un et comment ca tounre |
|
|
 |
|
bah assez facile tu as un compte avec ton fai et tu te sert soit de flash fx ou d'un autre logiciel pour le transfert de tes donnée mais il me semble qu'il a textophil qui se sert bien du sien demande lui de te donner des explications plus claires que moi sur ce qu'il te faut |
|
|
 |
|
En gros pour faire simple c'est un dossier que tu partage sur internet....
sous windows :
pour se connecter dessus, soit tout simplement par internet explorer en rentrant l'adresse ftp://login:motdepasse@serveurftp
mais c'est vraiment pour dépanner...
sinon ya filezilla : simple, efficace et gratuit, donc pourquoi dépenser des sous ou rentrer dans l'illégalité...
dans les non-gratuits ya FlashFXP ou FTPexpert qui sont pas mal
Pour créer son propre serveur FTP :
CesarFTP : super simple, léger et gratuit
sinon yen a d'autres comme servU fTP... mais ils sont un peu plus compliqués à mettre en oeuvre et pas gratuits.
Si derrière un routeur, ne pas oublier de rediriger le port 21 vers la machine qui fait serveur FTP et de débloquer le port 21 dans le firewall.
inconvénient : la vitesse du serveur FTP est celui de la bande passante de la connexion internet, le 20Méga c'est bien beau, mais c'est pas symétrique, on dépasse rarement les 1M en up
a part si on est dans une ville comme pau et qu'on a la fibre optique avec débit symétrique...
mais bon, ça marche pas mal, j'ai hébergé un serveur ftp et mon blog pendant 2 ans sur ma connect 8Méga et ça pouvait aller...
bon, maintenant j'ai plu rien pasque plu de connect internet, mais ça c'est une autre histoire.. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Fuck The Police ???  |
|
|
 |
|