306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème démarrage, encore et toujours...

Par skuidly le 20 11 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Problèmes récurents de démarrage sur ma 306 XSI.
Je m'explique... Si je laisse la voiture 1-2 jours sans qu'elle tourne, j'ai des soucis de démarrage qui apparaissent lorsque je veux la réutiliser. Je tourne la clé et là.... brout-brout-brout-brout-brout puis elle fini par démarrer, mais elle démarre pas au "quart-de-tour" comme on est en droit de l'attendre.

Ca dit qqchose à qqun ?!? Bougies sont neuves, batterie également.

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DJ_Barka le 20 11 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

et ce que ton problème survient aussi quand la voiture est chaude ou de temps à autre, ou ca te le fais uniquement dans le cas que tu viens de dire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par skuidly le 20 11 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

quand elle est chaude ou qu'elle à rouler dans les 24 dernières heures aucun soucis. C'est vraiment lorsqu'elle est au repos + d'un jour. Alors je commence à désepérer. D'autant plus que je suis une pive en mécanique....
Par fivel562 le 20 11 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

moi ca le fait un peut aussi au démarage à froid je suis obligé d'attendre 5 min avant de partir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par skuidly le 21 11 2005 19:06  R&eacutepondre en citant

je suis encore un chanceux apparemment.... La mienne démarre quand même en moins de 30 secondes, mais elle peine bcp !!!!
Par DJ_Barka le 21 11 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

une fuite d'essence ou ta pompe à essence... je pense que ca peux venir de là, j'explique :

Tu dis que le soucis arrive quand elle n'a pas tourné depuis plus de 24h, je pense qu'en 24h l'essence qui se trouve entre la pompe et le moteur doit partir, une fuite éventuelle sur le circuit d'essence, et donc voilà ton problème de démarrage. Le temps que la pompe réamorce tout le circuit, la voiture galère à démarrer.

As tu remarqué une tache ou des taches au sol quand tu pars de l'endroit ou la voiture était garée ??? Ou même une odeur d'essence avant de la reprendre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 21 11 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

Salut tu as verifie ton faiseaux de bougie peut etre de lhumlidite dedans +
Par skuidly le 22 11 2005 15:21  R&eacutepondre en citant

... pour ces explications, je vais aller vérifier tout ca et vous tiendrais au courant.

Encore merci
Par _Attila_ le 22 11 2005 16:21  R&eacutepondre en citant

Bombe anti-humidite sur tous les faisceaux dans le compartiment moteur et sur les pieces electroniques! Ca fait des miracles cette cochonnerie!
Fais quand meme gaffe de bien laisser secher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés