306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

avance a l'injection sur td...[content??]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par santou le 14 07 2005 9:01  R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais savoir de quel coté tourner ma pompe pour gagner un peu avec l'avance a l'allumage.

une personne ma dit de tourner vers les phares mais il en ai pas sur...

merci

Dernière édition par santou le 24 09 2005 13:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par marcotrucks le 14 07 2005 9:06  R&eacutepondre en citant

bonjour

c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par santou le 14 07 2005 9:09  R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
bonjour

c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige )

pas tout compris??
Par elleetlui le 14 07 2005 9:17  R&eacutepondre en citant

pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant
Par santou le 14 07 2005 9:21  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant

le reglage cone ressort, debit est deja fait, on ma dit qu'il été possible de gagner un peut et fumer moin en reglant l'avance.

c ce que je cherche a faire mais je sais pas dans quel sens tourner.
Par marcotrucks le 14 07 2005 9:33  R&eacutepondre en citant

c quoi que tu a pas compris ?
Par santou le 14 07 2005 9:38  R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
c quoi que tu a pas compris ?

tu dis de regarder le sens de rotation des courrois pour déterminer le sens dans le quel je doit pousser la pompe pour l'avance(sens contraire a au sens rotation courroi , c'est ca???
Par marcotrucks le 14 07 2005 9:38  R&eacutepondre en citant

C simple suivant le sens de rotation de ta poulie
tu tourne ta pompe d un petit peu ( tres fin fait le moteur tournant en ecoutant le bruit moteur ) a l inverse de sens de rotation

sens de rotation retard a l injection
inverse avance a l injection

mais si j ai un conseil laisse les reglage d origine

ou sinon repere bien le calage avant de commencer
Par fisch_man le 14 07 2005 11:40  R&eacutepondre en citant

le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .

t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive .
Par ericd2 le 05 09 2005 23:31  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage .

C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas
Par ericd2 le 19 09 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:

C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas

je me demande si c'est pas les injecteurs...
Par fisch_man le 19 09 2005 20:00  R&eacutepondre en citant

s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi .
Par ericd2 le 19 09 2005 21:08  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:

il faut qu'ils soient bien tarés alors!

blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion?
Par casimfred le 19 09 2005 23:43  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .

t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive .
J'en ai fais pas mal sur des dw8 et comme le calage se fait avec la tension de la courroie de distrib et que si tu a un jeu de a peine 1 mm a ta pige de la pompe, le moteur fume et a des raté au demarrage ou demarre pas tres bien

Fait vraiment avoir la main pour faire la tension a la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 20 09 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
fisch_man a écrit:

il faut qu'ils soient bien tarés alors!

blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion?

oui ca se deregle dans le temps .

le terme est bien "tarer" un injecteur
Par skaz'' le 20 09 2005 20:50  R&eacutepondre en citant

il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par santou le 20 09 2005 21:26  R&eacutepondre en citant

skaz'' a écrit:

c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.

avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .

pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.

par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.

je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf.

Dernière édition par santou le 20 09 2005 21:35; édité 1 fois
Par asterixm le 21 09 2005 7:45  R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
skaz'' a écrit:

c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.

avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .

pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.

par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.

je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf.

Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.

Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.

Je vais faire régler ma Bosch par lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 21 09 2005 9:18  R&eacutepondre en citant

je suis pas d'accord pour moi l'avance joue enormement , sur la reprise la position du couple par rapport a la plage de regime .

ca joue aussi enormenet sur le demarrge a froid et les fumées.

ma 306 demarrais toujours mal etait pas nerveuse et fumais jusqu'au jour ou j'ai refait le callage .
Par santou le 21 09 2005 12:27  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.

Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.

Je vais faire régler ma Bosch par lui.

vraiment,dire que je passe que a 150 avec quelque modif de pompe de base.
demande lui son secret

l'échangeur peu etre.

je compte remettre mon avance a l'origine meme si le retard rend le moteur silencieu.

ta toujour pas une pompe de dispo?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés