|
 |
|
salut, j'aimerais savoir de quel coté tourner ma pompe pour gagner un peu avec l'avance a l'allumage.
une personne ma dit de tourner vers les phares mais il en ai pas sur...
merci
Dernière édition par santou le 24 09 2005 13:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bonjour
c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige ) |
|
|
 |
|
marcotrucks a écrit: | bonjour
c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige ) |
pas tout compris?? |
|
|
 |
|
pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant |
le reglage cone ressort, debit est deja fait, on ma dit qu'il été possible de gagner un peut et fumer moin en reglant l'avance.
c ce que je cherche a faire mais je sais pas dans quel sens tourner. |
|
|
 |
|
c quoi que tu a pas compris ? |
|
|
 |
|
marcotrucks a écrit: | c quoi que tu a pas compris ? |
tu dis de regarder le sens de rotation des courrois pour déterminer le sens dans le quel je doit pousser la pompe pour l'avance(sens contraire a au sens rotation courroi , c'est ca??? |
|
|
 |
|
C simple suivant le sens de rotation de ta poulie
tu tourne ta pompe d un petit peu ( tres fin fait le moteur tournant en ecoutant le bruit moteur ) a l inverse de sens de rotation
sens de rotation retard a l injection
inverse avance a l injection
mais si j ai un conseil laisse les reglage d origine
ou sinon repere bien le calage avant de commencer  |
|
|
 |
|
le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .
t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage . |
C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: |
C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas |
je me demande si c'est pas les injecteurs... |
|
|
 |
|
s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi . |
il faut qu'ils soient bien tarés alors!
blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .
t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive . | J'en ai fais pas mal sur des dw8 et comme le calage se fait avec la tension de la courroie de distrib et que si tu a un jeu de a peine 1 mm a ta pige de la pompe, le moteur fume et a des raté au demarrage ou demarre pas tres bien
Fait vraiment avoir la main pour faire la tension a la main  |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | fisch_man a écrit: | s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi . |
il faut qu'ils soient bien tarés alors!
blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion? |
oui ca se deregle dans le temps .
le terme est bien "tarer" un injecteur  |
|
|
 |
|
il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul! |
|
|
 |
|
skaz'' a écrit: | il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul! |
c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.
avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .
pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.
par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.
je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf.
Dernière édition par santou le 20 09 2005 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
santou a écrit: | skaz'' a écrit: | il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul! |
c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.
avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .
pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.
par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.
je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf. |
Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.
Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.
Je vais faire régler ma Bosch par lui. |
|
|
 |
|
je suis pas d'accord pour moi l'avance joue enormement , sur la reprise la position du couple par rapport a la plage de regime .
ca joue aussi enormenet sur le demarrge a froid et les fumées.
ma 306 demarrais toujours mal etait pas nerveuse et fumais jusqu'au jour ou j'ai refait le callage . |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: |
Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.
Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.
Je vais faire régler ma Bosch par lui. |
vraiment,dire que je passe que a 150 avec quelque modif de pompe de base.
demande lui son secret
l'échangeur peu etre.
je compte remettre mon avance a l'origine meme si le retard rend le moteur silencieu.
ta toujour pas une pompe de dispo? |
|
|
 |