306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

REMPLACEMENT MOTEUR 1.8 8S PAR 2.0 8 S OU S16
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par darva1222 le 09 11 2005 19:41  R&eacutepondre en citant

SALUT A TOUS
J AI UNE 306 CAB DE 1995 1.8 8 S ET JE VOUDRAIT CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6
A VOTRE AVIS LEQUEL SERAIT LE PLUS SIMPLE A MONTER NIVEAU FAISCEAU ET BRANCHEMENT ELECTRIQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DJ_Barka le 09 11 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

sachant que les 2.0L 8V sont sorties d'origine dessus, je serai tenter de dire ca !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 09 11 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

le plus simple sera le 2,0l 8s

mais tant qu'a changer de moteur pour faire une modif non homologuée, autant prendre le 2,0l 16s, ce sera à peine plus dure à adapter

par contre... bien penser à revoir le freinage et les amortos

Et ne pas oublier qu'un cab est bien moins rigide qu'une berline

je ne sais pas si ce sera si exploitable que ça, 155cv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 09 11 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

Met une balise dans le titre de ton sujet stp et puis écrit en minuscule.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par team-fire le 09 11 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

j'ai moi aussi le 1.8L 8 soupapes mais en berline.Je pense que si tu mets le 2.0L 16V va falloir que tu changes le freinage c'est sur!et je pense que tont chassis qui n'est pas prévus pour ce moteur risque de ne pas trop aimer si tu ne le renforce pas!il va falloir aussi que tu changes ta boite bien sur! voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 09 11 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
Et la voiture a été réalisé par un pro(eagelement proprio de la bete)

par contre faut absolument revoir le freinage et les suspension!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 09 11 2005 21:50  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé

le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?

sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique

Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys
Par Quevain le 09 11 2005 22:37  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306xsiMan a écrit:

le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?

sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique

Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys

oui oui le meme
mais bon j'me demande si c'est pas moi qui avais mal compris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par essve le 10 11 2005 0:23  R&eacutepondre en citant

darva1222 a écrit:
1.8 8 S ... CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6

Impossible à homologuer (ne rêvez pas, la DRIRE n'accepte pas ces modifications faites par un particulier).

Pas homologué, c'est innassurable (et même si on ne prévient pas l'assurrance, l'expert n'est pas idiot, il le verra si il regarde sous le capot). Si il y a plus qu'un simple accrochage de parking ===>

Vaut mieux oublier, ou acheter un autre modèle de cabriolet, plus puissant.

PS: je pense que ta touche CAPS LOCK est en panne...
Par darva1222 le 10 11 2005 9:55  R&eacutepondre en citant

on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous.....................
Par nicopug le 10 11 2005 10:17  R&eacutepondre en citant

darva1222 a écrit:
on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous.....................

plus puissant, non

plus agréable à bas régime, oui
Par darva1222 le 10 11 2005 16:45  R&eacutepondre en citant

on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s
Par DJ_Barka le 10 11 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

darva1222 a écrit:
on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s

sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par darva1222 le 10 11 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

le 2.0 8s est nomme xsi est le 2.0 16s est aussi nomme xsi ou pas
Par nicopug le 10 11 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

oui
Par Quevain le 11 11 2005 1:44  R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
darva1222 a écrit:

sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort
pas lontemps....
la xsi 16s reprend vite le dessus

Dernière édition par Quevain le 11 11 2005 15:03; édité 1 fois
Par team-fire le 11 11 2005 14:37  R&eacutepondre en citant

oui car le 16s marche plus fort a haut régime que le 8s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Quevain le 11 11 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

darva1222 a écrit:
faux archi faux!
Par nicopug le 11 11 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
darva1222 a écrit:
faux archi faux!

Kler

mais il faut aussi noter qu'il y a des 2,0 16s 135cv avec une boite longue

Donc, ptet que là...
Par bomber0000 le 12 11 2005 5:33  R&eacutepondre en citant

""Sur la route, les Peugeot 306 XSI 123 ch et 135 ch sont à l'image des grandes sœurs S16. Sur les XSI 123 ch, le moteur conserve les mêmes qualités que sur les 309 GTI et 205 GTI 1.9. Il est souple et élastique et reprend courageusement à tous les régimes. La version 135 ch est moins agréable et homogène à l'usage. La culasse à 16 soupapes est passée par-là et le couple a notamment légèrement progressé mais est plus haut perché. Il est donc moins disponible en dessous de 4 000 tr/mn ce qui pénalise grandement l'agrément de conduite en usage standard. C'est intéressant de constater que ce qui était reproché à la Peugeot 306 S16 150 ch (et a été corrigée sur la 167 ch) est désormais en cause sur les XSI 135 ch, alors même que les 123 ch n'étaient pas concernées. En conclusion, il vaut mieux opter soit pour une XSI 123 ch, ou alors une S16 167 ch. En revanche, ce qui ne change pas sur les deux générations de XSI, c'est leur châssis en béton qui offre à la fois une précision de conduite et une sportivité pour celui qui sait jouer du train arrière…""
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés