|
|
 |
|
voila je me demandais combien votre bloc moteur de S16 consommé d'huile au 10000km par exemple.
moi je suis à 1.5l /10MKm et franchement cela me fait un peu peur surtout qu'il a 75000kms, je sais que cela reste dans des proportions "normale" mais bon
comme fuite j'ai que ca http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13197&highlight=fuite+huile
mais c'est pas important sinon bouchon et filtre étanche. |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok merci j'ai fait une recherche pourtant et pas trouver
ca te fait toujours pareil ? pense faire faire un test de compression pour voir.
j'ai un peu peur car apres l'achat de ma voiture en voyant les factures, j'ai vu que c'etait un modele d'essais  |
|
|
 |
|
oui sa me le fait toujours mais y a pas de soucis mon potte a mùonter son garage peugeot et il l entretien avec soin car il sait que je suis maniaque et il ma bien confirmer que c ete normal !! |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | voila je me demandais combien votre bloc moteur de S16 consommé d'huile au 10000km par exemple.
moi je suis à 1.5l /10MKm et franchement cela me fait un peu peur surtout qu'il a 75000kms, je sais que cela reste dans des proportions "normale" mais bon
comme fuite j'ai que ca http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=13197&highlight=fuite+huile
mais c'est pas important sinon bouchon et filtre étanche. |
Ca fait rien du tout,Ã peine 0,15L/1000 Km
On dit que ça peut aller jusqu'à 1L/1000 Km alors y a pas d'inquiétude à avoir je pense. |
|
|
 |
|
Tu as une fuite du cache culbu.
Sinon défait tes bougies pour voir si elles sont graces. Fait toi suivre par un pote pour voir si elle fume en roulant. A bas régime, c'est les queues de soupape.
Sinon change de marques d'huile. Tu mets de la 5W40 ou de la 10W40 ??
Un pote de chez Peug m'avait dit que les blocs 16v des 1.6 110ch de 206, 307,..etc consommait en huile quand tu mets de la 10W40. Pour résoudre ce phénoméne, il mettait de la 5W40.  |
|
|
 |
|
Pour les bougies elles sont juste noire mais pas huileuse.
sinon je met de la 5W40 Elf Evolution
je pense que c'est normal pour ceux moteur, |
|
|
 |
|
sur une de mes caisses, le moteur "n'aimait pas" avoir le niveau d'huile au maxi. il consommait toujours l'huile jusqu'a se trouver pile au milieu (entre le mini et le maxi) et apres le niveau ne bougeait plus.
alors essai avec la tienne, regarde jusqu'ou descend le niveau, peut-etre va-t-il se stabiliser vers le milieu ou proche du mini... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Châtelain a écrit: | Regarde le lien West
bougies |
merci au vu des photos je dirais :
Carbonisée
Sec, noir et des dépôts de carbone.
Problème : Mélange trop riche. Vérifiez le mélange air/essence. Vérifiez l’étrangleur. Inspectez l’état du filtre à air.
mais je vais changer d'abord les bougies on verra bien
de plus j'ai joué ce soir avec une audi et quand j'approchais de la zone rouge je voyais de la fumée, pas vu la couleur car c'était la nuit et j'ai vu sa grace à ses phares  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|