|
 |
|
|
 |
|
Alors pure théorie hein...
Le premier turbo "à pas cher", je n'y crois... pas du tout !!! Je doute qu'une hélice qui tourne en 12 volts puisse se permettre de faire rentrer l'air plus vite qu'une arrivée naturelle de l'air à 140 km/h, l'hélice doit propulser l'air bien moins vite qu'elle ne rentre où n'est aspirée par le moteur.
Le graphique me direz vous? C'est fait à l'arret, donc forcément l'arrivée d'air naturelle est "nulle".
La seconde solution... J'ai arreté à la première demie phrase: Depuis quand une hélice refroidie t'elle l'air? Faut pas prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
La 3e solution à l'air plus concrète, ça a plus une gueule de vrai turbo, d'ailleur le prix s'en ressent et la tronche de l'installation aussi. Maintenant je demande quand même à voir à l'oeuvre...
Mais pour les 2 autres solutions, sans dec ça revient à mettre une série de ventillateurs PC 12 volts sur ton arrivée d'air  |
|
|
 |
|
Jamais je me lancerai à acheter un truc comme ça, vu le prix du dernier modèle, mieux vaut acheter un moteur complet d'une meilleure vase....
A 1600 euros, tu peux trouver un T16, ou autre bon moteurs...... |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: |
un peu light pour un T16 en bon état  |
|
|
 |
|
a mon avis le gain engendré ne compensera pas l'energie qu'il bouffe , donc sans vouloir etre mauvaise langue c'est un peu un attrape pigeon  |
|
|
 |
|
Citation: | Jefferson a écrit:
A 1600 euros, tu peux trouver un T16, ou autre bon moteurs......
un peu light pour un T16 en bon état |
+ dans les 2500 - 3000 le T16
Tu peux trouver du TCT, ou du calibra T16 |
|
|
 |
|
Pour tout ceux qui sintéroge, tous que sa va te rapporter se comprésseur électrique c'est du rendement et une mailleur respiration de ton moteur.
C'est vrai que si tu achete un T16 ou un xu10j2TE, du aura vrais de la sensation sur la poucer.
Petit rapler pour ceux qui son au fon de la classe, se système de comprésseurs a été repri sur les comprésseur G60 et VR6 G60 que l'on trouve sur les Corrado, Golf, Passat et son mécanique soit entrainer par une courroi de distribution.
Un turbocompresseur est une machine thermique comprennant un compresseur entraîné par une turbine, cet ensemble est désigné par l'abréviation turbo. En ce qui concerne les compresseurs volumétriques, ils sont, eux, entraînés mécaniquement par le moteur ou par un moteur électrique.
Alors pour résumer, même fonction(résulta) pour un monde de fonctionnemnt différent.
Si d'autre personne peuvent confirmé |
|
|
 |
|
Et ce n'est pas qu'une question de débit d'air !!! Mais avant tout une question de pression.
A+ |
|
|
 |
|
Gargouille07 a écrit: | Et ce n'est pas qu'une question de débit d'air !!! Mais avant tout une question de pression.
A+ |
pas d'acc ...
pour engendrer un meilleur remplissage des cylindres il faut un debit , et c'est la pression qui genere ce debit .
en revanche tu peux avoir un turbo capable de monter en pression mais qui n'assurera pas un debit correct , les deux sont liés et essentiels .
c'est exactement la meme chose par analogie avec le courant et la tension en electricité . |
|
|
 |
|
éffectivement j'avais oublier de prendre en compt la préssion engendré par se système, c'est vrais que si tu na pas un débit correcte, sa apporte a la réflection.
Pour dir !!!
C'est le moteur qui gère le débit d'air sur un G60  |
|
|
 |
|
bomber0000 a écrit: |
Pour tout ceux qui sintéroge, tous que sa va te rapporter se comprésseur électrique c'est du rendement et une mailleur respiration de ton moteur.
C'est vrai que si tu achete un T16 ou un xu10j2TE, du aura vrais de la sensation sur la poucer.
Petit rapler pour ceux qui son au fon de la classe, se système de comprésseurs a été repri sur les comprésseur G60 et VR6 G60 que l'on trouve sur les Corrado, Golf, Passat et son mécanique soit entrainer par une courroi de distribution.
Un turbocompresseur est une machine thermique comprennant un compresseur entraîné par une turbine, cet ensemble est désigné par l'abréviation turbo. En ce qui concerne les compresseurs volumétriques, ils sont, eux, entraînés mécaniquement par le moteur ou par un moteur électrique.
Alors pour résumer, même fonction(résulta) pour un monde de fonctionnemnt différent.
un compresseur entrainné par courroie de distribution, jamais vu sa, pourtant je boss chez VW . . . |
|
|
 |
|
Jefferson a écrit: | Jamais je me lancerai à acheter un truc comme ça, vu le prix du dernier modèle, mieux vaut acheter un moteur complet d'une meilleure vase....
il t'en manque 1000 des neuros pour ton T16 encore... |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | bomber0000 a écrit: |
un compresseur entrainné par courroie de distribution, jamais vu sa, pourtant je boss chez VW . . . |
je pense que distribution est en trop ds son explication... il a simplement du vouloir dire par courroie. |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | Jefferson a écrit: | Jamais je me lancerai à acheter un truc comme ça, vu le prix du dernier modèle, mieux vaut acheter un moteur complet d'une meilleure vase....
il t'en manque 1000 des neuros pour ton T16 encore... |
un pote en a acheter un a 1200euros avec 90000kms et j ai vu plusieurs annonces dans ces prix la. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | Gargouille07 a écrit: | Et ce n'est pas qu'une question de débit d'air !!! Mais avant tout une question de pression.
A+ |
pas d'acc ...
pour engendrer un meilleur remplissage des cylindres il faut un debit , et c'est la pression qui genere ce debit.
|
Le débit est effectivement lié à la pression, mais pas seulement... il est aussi lié aux volumes de compresseur, dimentionnement des conduits d'admission et vitesse d'entrée d'air ds le compresseur de turbal. |
|
|
 |
|
Petit rappel : La pression et le débit sont 2 grandeures différentes. Le débit est un VOLUME, la pression est une FORCE (ou une vitesse) Et comme dis plus haut "c'est comme le courant et la tension" (faux) !! C'est pas parce que tu as de la tension qu'il y a un fort courant CQFD.
A+ |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | illegal-street-races a écrit: | bomber0000 a écrit: |
je pense que distribution est en trop ds son explication... il a simplement du vouloir dire par courroie. |
il a confondu avec la courroie de transmission |
|
|
 |
|
Gargouille07 a écrit: | Petit rappel : La pression et le débit sont 2 grandeures différentes. Le débit est un VOLUME, la pression est une FORCE (ou une vitesse) Et comme dis plus haut "c'est comme le courant et la tension" (faux) !! C'est pas parce que tu as de la tension qu'il y a un fort courant CQFD.
A+ |
c'est exactement pareil , ce n'est pas parce qu'il y une pression enorme qu'il y a du debit , karcher par exemple .
CQFD
donc par analogie c'est la meme chose .
tout est question de dimensionnement , en gros c'est dependant de la "resistance" toujours par analogie du moteur , ce qu'il va etre capable d'absorber sous une presison P .
un turbo a trop gros debit, decrochera tellement il va monter en pression, sur un moteurs trop peu gourmant .
un turbo a trop petit debit ne sera pas capable de monter en pression si son debit est inferieur aux besoins du moteur . |
|
|
 |
|
Pour le cas 1 et 2 cela doit etre très profitable pour un Run en DA c'est evident. Par contre en utilisation routière l'air n'est pas siffusemment compressé pour faire mieux que de l'air sous pression atmospherique.
Pour le cas 3 faut voir. Le premier modèle mono monteur électrique ne fera pas mieux que le cas 1 ou 2 et quand au modèle a 3 moteur faut voir l'encombrement de malade ... Je me vois mal poser ca sous le capot de la s16 De plus niveau refroidissement y'a de quoi se poser la question  |
|
|
 |
|
Court et bref c'est de la merde ces turbos
Au prix du dernier tu te paye une reprog un collecteur et un arbre à came refait
N'achéte pas ça malheureu!!!
Le plus fiable, c'est de se faire un filtre à air dynamique et si tu peu aprés, mettre un nouveau collecteur qui te permettra d'évacuer plus vite les gaz( et oui si tu fais manger plus d'air elle mange plus d'essence obligatoirement et donc elle doit évacuer plus vite )
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|