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salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........
merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......
merci les gars @++++ |
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Prend une huile 5W40 comme tu l'as dit. Ensuite filtres purflux. |
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BOBBY a écrit: | salut les gazes je dois faire l'entretien de ma voiture c'est a dire la totale (huile 5w40, filtre a huile, filtre a gasoil, filtre a air) par contre j'aimerais bien le faire moi meme si ya rien de sorciers bien sur ..........
merci de me conseiller et sur les produits a prendre et sur la maniere au moisn pour le filtre a gasoil et a huile.......
merci les gars @++++ |
Trés trés simple de faire l'entretien de ta voiture
Alors déjà pour ta vidange, dépose le cache moteur (il se trouve en dessous ton moteur), il tient normalement par 3vis de 10 et 2 vis de 13.
Ensuite prend un bac de vidange et dévise la vis de ton Carter moteur (c'est du 21 normalement) laisse couler ton huile tranquilement en devissant le bouchon d'huile (la ou tu le met de l'huile quoi ).
Une fois l'huile écouler remet ta vis avec un joint de vidange neuf, devisse ton filtre à huile, et remer le neuf ensuite ( Attention pense a mettre un peu d'huile sur ton joint du nouveau filtre à huile ).
Maintenant plus qu'a versser les 4,5litre d'huile ( il me semble que c'est la contenance de ton moteur ) dans ton moteur, une fois que c'est fait, remet le bouchon d'huile et fait tourner ton moteur environ 10sec que l'huile se mette bien dans ton filtre. ensuite fait ton niveau d'huile et complémente . Vérifie ton niveau d'huile aprés 50km quand même .
Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22) , ensuite change ton filtre en faisant gaffe sur les sens de montage et remet un joint neuf. Refait l'operation en sens inversse ensuite.
Aprés met le contact sans démarré et devisse ta vis de purge pour l'eau, si ca coule pas, c'est good .
Sinon pour les produits va prendre tes filtres (Purflux) chez Eldo, ou chez Peugeot mais de toute façon c'est les mêmes et puis chez Eldo c'est moin cher . Sinon en huile tu peu mettre de la 10w40 ou de la 5w30, c'est trés bien
Et pour ton filtre à air je te conseille vivement de le viré et de mettre un filtre Gree air ou K&N à la place ... |
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Chti-demon a écrit: | Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)  |
Il faut dévisser en appuyant en même temps  |
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Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.
Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.
Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.
Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)
Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.
Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher. |
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HPJ a écrit: | Chti-demon a écrit: | Maintenant le Filtre a gazoulll ( fait gaffe ca pue), enleve les deux arrivées du gazole (attache rapide), devisse ton cache (douille de 22)  |
Il faut dévisser en appuyant en même temps  |
Exact  |
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Châtelain a écrit: | Avant de faire ta vidange, veille à ce que le moteur soit chaud. C'est mieux.
Pour moi la vidange, je la commence le soir et je laisse couler l'huile toute la nuit et je remets l'huile et le filtre le lendemain matin. Un conseil de vieux briscard de la méca. Bien, pas bien, j'en sais rien.
Pour l'huile, moi je prends de la Total. Je vais passé sur de la BP. Action Peugeot oblige. Toujours en 5W40, été comme hiver.
Pense au liquide de frein : tous les 2 ans (Dot 4)
Le liquide de refroidissement : 2.5 ans. Car tous les 5 ans je fais la courroied e distrib + la pompe à eau + liquide de refroidissement.
Clim : 2 ou 4 ans. A toi de voir. Il faut la laisser tourner 10min min par mois pour ne pas laisser les joints sécher. |
Moi je fait une vidange et purge compléte de mon circuit de refroidissement tous les 2an , je sais c'est de la Surqualité  |
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Et puis pour le filtre GO, il y a un super dossier sur le site !  |
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mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis
vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges
tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion
pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete |
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alex21 a écrit: | mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis
vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges
tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion
pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete |
J'ai trouvé plus puriste que moi
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Chti-demon a écrit: | alex21 a écrit: | mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis
vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges
tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion
pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete |
J'ai trouvé plus puriste que moi
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je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre |
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alex21 a écrit: | Chti-demon a écrit: | alex21 a écrit: | mes filtres,c'est du techafiltre et pas de soucis
vidange a la 5w40 tous les 10000kms avec de l'ultron,remplacement filtre a huile toutes les vidanges,nettoyages du filtre a air toutes les vidanges(c'est un green) et filtre a gazoil toutes les 2 vidanges
tous les ans,purge de frein avec du dot 5.1 et refroissement par la meme occasion
pour la clim,je verifie et fais l'appoin au cas ou avant chaque ete |
J'ai trouvé plus puriste que moi
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je suis un peu fracasser,on peut le dire,mais je paye pas la main d'oeuvre aussi,donc je peux me le permettre |
En tout cas c'est pas ta tuture qui va s'en plaindre  |
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loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la  |
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alex21 a écrit: | loin de la
si je la vends,je peux mettre entretien meticuleux a se niveaux la  |
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Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller? |
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Moun306 a écrit: | Moi, comme huile, je met de la 10W40 est ce que je devrai mieux mettre de la 5W30? C'est quoi la difference? Est ce que la 5W30 serait mieux conseiller? |
C'est l'indice de viscosité, maintenant c'est vrai que la 5w30 en été tourne comme une horloge, mais 10w40 ca suffit emplement, reste avec de la 10w40 puisque tu as commencé avec ca  |
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salut les gars...
kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????
merci les gars.... |
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BOBBY a écrit: | salut les gars...
kelle la difference a avec le filtre a air "gree air ou K&B " et sa se trouve ou?????? et combien ????
merci les gars.... |
Aucune différence, juste la marque change et la couleur ( l'un c'est vert et l'autre c'est rouge) sinon dans les centres auto tu trouveras ca exemple Eldorauto pour la somme de 60€ je crois  |
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ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....
cherche 4 jantes cyclones ............ |
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BOBBY a écrit: | ba alors ou est l'interet de prendre gree air ou K&B particulierement si c pareils....
cherche 4 jantes cyclones ............ |
Je croyais la difference entre les deux moi, je savais pas que tu demandais la différence par rapport avec l'origine.
Bon eh bien la difference avec le filtre d'origine, c'est que ta caisse respire mieu et tu regagnes sur la conso et t'es pas obliger de le remplacer puisque tu le nettoie  |
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