306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

merci de me repondre à niou_te@hotmail.com svp

Par stéphan le 03 11 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

bonjour,

je possède une 306 1.4l champion usa essence de 1998 3 portes et de 142000 kms ; ayant changé d'emploi je suis amené à faire 140 kms par jour pour le travail ; vu l'augmentation de l'essence, je me posais la question de savoir si il me serai plus rentable de changer pour une diesel (sachant que je n'ai pas trop de sous) ou si vous pouviez me donner votre avis sur la mise en place, le cout et si c'est bien de fair emonter le gpl ! et savoir ensuite la consommation, le prix du litre et le grandeur du reservoir !! et ou le fair emonter le cas ou ?
par avance merci votre réponse me tarde !!
ATTENTION nouveau mail sur msn : niou_te@hotmail.com

merci
cordialement stéphan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par ykaran le 03 11 2005 20:59  R&eacutepondre en citant

essaie de mettre un titre plus explicite que "contactez moi" et mets une balise dans ton titre stp ! merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 1000k le 03 11 2005 22:30  R&eacutepondre en citant

Je crois que ça te coutera moin cher de revendre ta voiture et d'acheter une diesel que faire monter un kit gpl qui est assez cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 03 11 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

hs on

tiens un nantais

hs off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 03 11 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

Mais c'est quoi ce titre??? Change moi tout de suite ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Tisbec le 04 11 2005 0:57  R&eacutepondre en citant

sa te fais du 50 000 borne par an.. sa ferai beaucoup pour une essence. a mon avis vaudrait mieu trouver une diesel

[HS ON]
ho bah tiens 2 Nantais!!!
[HS OFF]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Max le 04 11 2005 1:10  R&eacutepondre en citant

mort de rire le titre

Sinon oui un brave mazout économique sera plus rentable pour ton cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par essve le 04 11 2005 18:33  R&eacutepondre en citant

Faut voir...

la différence de prix au litre entre le gasoil et le SP95 a diminué, diminue, et diminuera encore selon nos chers (très chers ! ) gouvernants...

140 kms par jour, j'imagine que c'est de la route essentiellement; conduit calmement, le 1,4 injection peut consommer vraiment très peu: j'ai fait 980 kms avec le plein sur autoroute à 130 stabilisé et conduite très souple, donc j'imagine qu'à 90 km/h on doit en faire au moins autant.

Revendre une essence, surtout kilométrée (142000 km), est difficile de nos jours où la mode du diesel bat son plein. Et avant de commencer à économiser à la pompe, il va falloir amortir le surcoût du changement de voiture (la voiture actuelle a bientôt huit ans...).

(Bien sûr, si tu hésitais entre diesel et essence pour une voiture neuve, les termes du calcul ne seraient pas les mêmes.)

Quant au GPL, il est parait-il très intéressant à la pompe, mais je crois avoir entendu qu'il est déconseillé de l'installer sur un moteur déjà pas mal kilométré... La aussi, il faut se renseigner et bien calculer.

Et pourquoi ne pas essayer de changer de voiture pour acheter une voiture déjà GéPéLisée ? En trouve t'on ? Je n'ai aucune idée des côtes ni des disponibilités de ces véhicules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 04 11 2005 19:07  R&eacutepondre en citant

un ami à mon père a acheté récemment une chevrolet Matiz neuve et a fait monter le GPL dessus avant d'aller la chercher ! cout du montage : 0 €

En effet, le kit GPL avec la pose coutait 3000 €, mais chevrolet pour l'energie propre donnait une prime de 1500 € et l'état pareil !

donc bonne affaire ! aprés des 306 gépélisée j'en ai pas vu des masses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guigx le 07 11 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

ce qui est sur c'est que sur un véhicule d'occasion le montage du gpl octroie un remboursement fiscal (de 1500 euros je crois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 07 11 2005 18:32  R&eacutepondre en citant

LE TITRE SVP!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés