|
 |
|
Bonjour, a vous
J'ai récemment acheter un tube afrique (a Brabus), hier j ai voulu le monter mais je suis tomber sur un os
J'ai enlever le coté tenant avec les vis+ressort sans probleme , mais pour l autre (celui a coté de l'intermédiaire) le collier est bien venu mais impossible de décoller les 2 parties de la ligne a cet endroit!
j'ai essayer pas mal de méthode, dégrippant, secouer la ligne comme un barge, en pour finir marteau et tournevis plat et cela pendant pas mal de temps pour au résultat bien marqué le tube mais sans réussir a les décoller et séparer (je pense que c'est dû a la chaleur et la vieillesse)
J ai même fait plus de 100 bornes hier sans ce collier pensant qu'avec les secousses ca allait lacher mais ca tient toujours cette mince!
voila c'est pourquoi j ai besoin de votre aide.  |
|
|
 |
|
Ta essayer de le tourner plusieur fois meme en force histoire de le debloqué ?
Si ca vient pas moi je voit rien d'autre a part un chalumeau pour chauffer le tout  |
|
|
 |
|
pour le cata ya un ùmorceau de tube qui rentre dans l'inter...
je sais pas si c'est ca ton soucis,mais il fut pousser l'inter un max dans un sens et le cata dans l'autre pour pouvoir le sortir |
|
|
 |
|
Effectivement, c'est bizarre que ça tienne autant. Mais bon si c'est bien rouillé ça m'étonne pas. Ce qui m'avait posé problème pour le silencieux arrière c'est les vis du collier.
je pense que le marteau avec un tournevis plat, pourquoi pas un chalumeau poour chauffer un peu... |
|
|
 |
|
tu as enlevé la ligne compléte pour virer le cata?
normalement aprés tu tape dessus avec un marteau et il vient sans probléme. |
|
|
 |
|
|
 |
|
solution pour rien casser. tu prend une grosse cale en bois que tu met sur la gamelle de l'intermediaire, un pote tiens le cata et tu frappe sur l'inter ( sur la cale bien sur) vers l'arriere de la voiture avec un marteau. frappe fort ca viens tout seul. sinon depose la ligne et travail par terre c plus simple.  |
|
|
 |
|
merci ca m aide vos conseils!
pour ce qui est de tourner l un dans un sens et l autre a l opposé j ai deja tenté mais c'est peine perdue!!!
marteau tournevis idem, c'est que deja le colier qui tient le cata a l intermédiaire je l ai décollé avec quelques coup de marteau!
Le chalumeau va etre ma solution ultime je pense que je vais plus m atteler a démonter la ligne entière car ca semble beaucoup plus simple même si cela prends plus de temps!
merci encore de vos conseils je vous tiens au courant des évolutions et si d autre avis arrive je suis interressé! |
|
|
 |
|
une fois que le cata est libre la ligne est trés facile a enlever.
il suffit d'enlever les caoutchoucs ,la tresse et tout vient. |
|
|
 |
|
avant le chalumeau demonte linter et comme ça tu auras cata et inter et tu y verras plus clair voila mon avis ++ |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
une fois que le cata est libre la ligne est trés facile a enlever.
il suffit d'enlever les caoutchoucs ,la tresse et tout vient. |
+10
t'a deja fait le plus gros du boulot,  |
|
|
 |
|
oui c'est peut etre tout simplement le bout qui rentre dans l'intermédiaire..
car moi sur la mienne j'ai pas eu de souci..  |
|
|
 |
|
ca y est le cata est démonté, ca a été tres difficile a enlever malgré la ligne complète par terre, il a fallut jouer du marteau!
enfin bref le tube je l ai monté mais y avait un différence de 3 cm avec mon cata , meme en jouant sur les silent-bloc ca faisait un bruit énorme, résultat--> j ai coupé le tube afrique de ces quelques centimètres mais quelques problèmes restent présent
* malgré un colier serrer a bloc une fuite persiste a la fin du tube avec l'inter'
* je trouve que toute la ligne chauffe enormement, la canule du pot d'échappement est brulante maintenant (j ai peur pour mon parchoc)
*niveau perf' y a du mieux quand même mais le bruit me gène quand meme...
enfin je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces problèmes  |
|
|
 |
|
Ben a écrit: |
ca y est le cata est démonté, ca a été tres difficile a enlever malgré la ligne complète par terre, il a fallut jouer du marteau!
enfin bref le tube je l ai monté mais y avait un différence de 3 cm avec mon cata , meme en jouant sur les silent-bloc ca faisait un bruit énorme, résultat--> j ai coupé le tube afrique de ces quelques centimètres mais quelques problèmes restent présent
* malgré un colier serrer a bloc une fuite persiste a la fin du tube avec l'inter'
* je trouve que toute la ligne chauffe enormement, la canule du pot d'échappement est brulante maintenant (j ai peur pour mon parchoc)
*niveau perf' y a du mieux quand même mais le bruit me gène quand meme...
enfin je ne sais pas quoi faire pour résoudre ces problèmes  |
oh... tu l'as couper carrément..  |
|
|
 |
|
bah il me restait que ca a faire!
un meuleuse et hop c'était bon, je crois que pour le bruit j ai trouver la solution --> je vais entourer de feuillard métal au niveau du collier et peut etre mieux ajuster tout ca ca en fait c'est mon pot qui tape quelque fois a l arriere sur le chassis.
puis si ca me soule de trop j ferai une revente (a prix cassé) de tout ca car pas envie de me prendre une prune pour le bruit |
|
|
 |
|
Ben a écrit: |
bah il me restait que ca a faire!
un meuleuse et hop c'était bon, je crois que pour le bruit j ai trouver la solution --> je vais entourer de feuillard métal au niveau du collier et peut etre mieux ajuster tout ca ca en fait c'est mon pot qui tape quelque fois a l arriere sur le chassis.
puis si ca me soule de trop j ferai une revente (a prix cassé) de tout ca car pas envie de me prendre une prune pour le bruit |
ca fait du bruit meme au ralenti? |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: |
oui meme au ralenti ca en fait pas mal , surtout a chaud, mais je crois que demain aprem je vais refixer tout ca encore plus propre (en plus les deux vis avec le ressort c'est de la camelotte, une a cassée, jen ai remis une plus solide, et je pense que j ai aussi l autre qui est malade )
enfin j vais visionner ca demain
Hs on-->(au fait t'en est ou de ton cuir si tu vois ce que je veux dire....) Hs off |
|
|
 |
|
Ben a écrit: | brabus57 a écrit: |
oui meme au ralenti ca en fait pas mal , surtout a chaud, mais je crois que demain aprem je vais refixer tout ca encore plus propre (en plus les deux vis avec le ressort c'est de la camelotte, une a cassée, jen ai remis une plus solide, et je pense que j ai aussi l autre qui est malade )
enfin j vais visionner ca demain
Hs on-->(au fait t'en est ou de ton cuir si tu vois ce que je veux dire....) Hs off |
faut que je trouve des outils,j'ai pas ce qu'il faut pour démonter le mien
Mais pas de souci..toujours prévu le weekend prochain à la mi novembre  |
|
|
 |
|
oui oubli pas de me faire signe!
tu n avais pas eu de probleme toi pour la mise en place du tube?
niveau bruit? parce que la j pense que je ne suis pas loin d'un bon résultat avant de faire une 30aine de kms ca ne fesait quasiment aucun bruit au ralenti, juste un peu plus rauque quand elle montait dans les tours!  |
|
|
 |
|
Ben a écrit: | oui oubli pas de me faire signe!
tu n avais pas eu de probleme toi pour la mise en place du tube?
niveau bruit? parce que la j pense que je ne suis pas loin d'un bon résultat avant de faire une 30aine de kms ca ne fesait quasiment aucun bruit au ralenti, juste un peu plus rauque quand elle montait dans les tours!  |
franchement moi tout a été nickel..pas de coupure ni de cassure de quoi que ce soit..  |
|
|
 |