|
|
 |
|
bonjour,
je possède une 306 1.4l champion usa essence de 1998 3 portes et de 142000 kms ; ayant changé d'emploi je suis amené à faire 140 kms par jour pour le travail ; vu l'augmentation de l'essence, je me posais la question de savoir si il me serai plus rentable de changer pour une diesel (sachant que je n'ai pas trop de sous) ou si vous pouviez me donner votre avis sur la mise en place, le cout et si c'est bien de fair emonter le gpl ! et savoir ensuite la consommation, le prix du litre et le grandeur du reservoir !! et ou le fair emonter le cas ou ?
par avance merci votre réponse me tarde !!
ATTENTION nouveau mail sur msn : niou_te@hotmail.com
merci
cordialement stéphan |
|
|
 |
|
essaie de mettre un titre plus explicite que "contactez moi" et mets une balise dans ton titre stp ! merci ! |
|
|
 |
|
Je crois que ça te coutera moin cher de revendre ta voiture et d'acheter une diesel que faire monter un kit gpl qui est assez cher ! |
|
|
 |
|
hs on
tiens un nantais
hs off |
|
|
 |
|
Mais c'est quoi ce titre??? Change moi tout de suite ca!  |
|
|
 |
|
sa te fais du 50 000 borne par an.. sa ferai beaucoup pour une essence. a mon avis vaudrait mieu trouver une diesel
[HS ON]
ho bah tiens 2 Nantais!!!
[HS OFF] |
|
|
 |
|
mort de rire le titre
Sinon oui un brave mazout économique sera plus rentable pour ton cas  |
|
|
 |
|
Faut voir...
la différence de prix au litre entre le gasoil et le SP95 a diminué, diminue, et diminuera encore selon nos chers (très chers ! ) gouvernants...
140 kms par jour, j'imagine que c'est de la route essentiellement; conduit calmement, le 1,4 injection peut consommer vraiment très peu: j'ai fait 980 kms avec le plein sur autoroute à 130 stabilisé et conduite très souple, donc j'imagine qu'à 90 km/h on doit en faire au moins autant.
Revendre une essence, surtout kilométrée (142000 km), est difficile de nos jours où la mode du diesel bat son plein. Et avant de commencer à économiser à la pompe, il va falloir amortir le surcoût du changement de voiture (la voiture actuelle a bientôt huit ans...).
(Bien sûr, si tu hésitais entre diesel et essence pour une voiture neuve, les termes du calcul ne seraient pas les mêmes.)
Quant au GPL, il est parait-il très intéressant à la pompe, mais je crois avoir entendu qu'il est déconseillé de l'installer sur un moteur déjà pas mal kilométré... La aussi, il faut se renseigner et bien calculer.
Et pourquoi ne pas essayer de changer de voiture pour acheter une voiture déjà GéPéLisée ? En trouve t'on ? Je n'ai aucune idée des côtes ni des disponibilités de ces véhicules... |
|
|
 |
|
un ami à mon père a acheté récemment une chevrolet Matiz neuve et a fait monter le GPL dessus avant d'aller la chercher ! cout du montage : 0 €
En effet, le kit GPL avec la pose coutait 3000 €, mais chevrolet pour l'energie propre donnait une prime de 1500 € et l'état pareil !
donc bonne affaire ! aprés des 306 gépélisée j'en ai pas vu des masses ! |
|
|
 |
|
ce qui est sur c'est que sur un véhicule d'occasion le montage du gpl octroie un remboursement fiscal (de 1500 euros je crois) |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|