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On s'amuse toujours à mesurer les 0 à 100 des BV6 face à la concurrence, le 400 D.A, le 1000 D.A, etc...
On se rend compte que les équivalentes récentes accélèrent a peine aussi fort (C4 VTR 180 , 307 Feline 180), que les tenues de routes sont plus où moins équivalentes... Mais on ne parle jamais du freinage !!!
Aujourd'hui une C4 freine de 130 à 0 en 66 mètres. Une voiture qui s'arrete sur plus de 70 mètres est jugée "mauvaise freineuse" dans la presse. Qu'en est il des BV6 et même des 306 en général? |
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A priori la 306 beneficie d'un bon freinage
Voir l'article suivant :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/mg_306.php
Citation: | Les suspensions amortissent parfaitement l’auto. Grâce à d'excellents trains roulants, la 306 prend très peu de roulis en virage. Elle est de plus précise et très sécurisante.
De bonnes notes également en ce qui concerne le freinage, performant et endurant, qu’il soit équipé ou non de l’ABS.
Grâce à ces qualités, la Peugeot 306 fait partie des voitures qui stoppent sur la plus courte distance lors d'un freinage d'urgence. |
Mais quand est il reelement en chiffre et comparer aux vehicules d'aujourd'hui est une bonne question ! |
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je peux pas vous dire j ai les brembo
Mais en tout cas avec, ca freine sec
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tu les sort d'ou ces brembo? d'une autre voiture, ou c'est un kit d'adaptation? |
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ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6
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ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre? |
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nofear a écrit: | ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6
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Ca c'est quand tu as des 17 mais sur des 15 il faut mettre des cales
Sinon moi perso je trouve que sur les miennes ils sont deja top! Apres sur les autres modeles je ne peux pas dire, je conduis parfois la 1.8l 16 de mon frere ca à l'air d'etre correct donc je pense que la 306 en général a des bons freins et n'a rien à envier aux nouveaux modèles. |
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moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
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La S16 est réputée pour avoir un super freinage, et il est encore meilleur lorsque l'ABS est débranché (plus de mordant)  |
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loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire |
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Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
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yo106XS a écrit: | loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire |
ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression |
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SeB44 a écrit: | Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
rien a part des durites , le 70 % du freinage est fait par l avant
le comportement est tout a fait normal . |
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SeB44 a écrit: | Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?  |
y a le compensateur qui gere ça ,et comme dit babar il n y a aucun desequilibre mais sur les fort freinage
en plus elle est passé au CT sans probleme
jeje.306 a écrit: | ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre? |
oui ça ce monte et il n est pas necesaire de changé le maitre cylindre |
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ok merci, les etirers, ca se trouve en casse? et le prix du neuf ( cher j'imagine) |
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Bon, pour en revenir à la question du debut,
Personne n'a de chiffres a donner pour la 306?
Chiffre constructeur, chiffre de test indepedant ... |
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moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé
normal ?
ps: j'ai pas d'abs dessu |
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loupion a écrit: | yo106XS a écrit: | loupion a écrit: | moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge  |
comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire |
ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression |
Le fait que la pédale devienne dure ça s'appelle le "Fading", c'est ton liquide de frein ainsi que les disque et plaquettes qui deviennent trop chaud je crois, ce qui à pour conséquence de durcir la pédale et rallonger la distance, ça me faisait la même chose sur mon Ax Sport en utilisation très intensive |
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y'a beaucoup de facteurs qui rentre en jeux pour le freinage
en plus des conditions exterieurs ( type de route ...)
y'a la voiture et la:
_ les types de pneus
_ l'état du liquide de frein
_ la qualité des plaquettes
_ l'état des disques
et aussi le conducteur |
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[4rn0| a écrit: | moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé
normal ?
ps: j'ai pas d'abs dessu |
J'ai le meme problème...ça freine trop mal une 306 cab (la mienne en tous cas). moi j'ai des tambours à l'arrière je sais pas si c'est ton cas aussi mais en tous cas c'est trop mou comme freinage. Surement que le surpoids de ce mo genre de modèle y est pour quelque chose...Pour ce qui est de l'ABS je suis pas sur que ça augmente le mordant du freinage ça empêche juste tes roues de bloquer, ça aurait donc tendance à avoir l'effet inverse dans l'absolu. C'est pour ça que je pense que quand je serai riche (si ça m'arrive un jour) je mettrai un train arrière de S16 pour gommer un peu ce défaut. |
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