306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[FREINS BV6] L'accel c'est bien beau, mais le freinage?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Crisot le 02 11 2005 6:14  R&eacutepondre en citant

On s'amuse toujours à mesurer les 0 à 100 des BV6 face à la concurrence, le 400 D.A, le 1000 D.A, etc...

On se rend compte que les équivalentes récentes accélèrent a peine aussi fort (C4 VTR 180 , 307 Feline 180), que les tenues de routes sont plus où moins équivalentes... Mais on ne parle jamais du freinage !!!

Aujourd'hui une C4 freine de 130 à 0 en 66 mètres. Une voiture qui s'arrete sur plus de 70 mètres est jugée "mauvaise freineuse" dans la presse. Qu'en est il des BV6 et même des 306 en général?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krapul le 02 11 2005 6:59  R&eacutepondre en citant

A priori la 306 beneficie d'un bon freinage

Voir l'article suivant :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_occ/fami/mg_306.php

Citation:
Les suspensions amortissent parfaitement l’auto. Grâce à d'excellents trains roulants, la 306 prend très peu de roulis en virage. Elle est de plus précise et très sécurisante.
De bonnes notes également en ce qui concerne le freinage, performant et endurant, qu’il soit équipé ou non de l’ABS.
Grâce à ces qualités, la Peugeot 306 fait partie des voitures qui stoppent sur la plus courte distance lors d'un freinage d'urgence.

Mais quand est il reelement en chiffre et comparer aux vehicules d'aujourd'hui est une bonne question !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par babar le 02 11 2005 13:55  R&eacutepondre en citant

je peux pas vous dire j ai les brembo

Mais en tout cas avec, ca freine sec

Par jeje.306 le 02 11 2005 18:03  R&eacutepondre en citant

tu les sort d'ou ces brembo? d'une autre voiture, ou c'est un kit d'adaptation?
Par nofear le 02 11 2005 18:29  R&eacutepondre en citant

ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeje.306 le 02 11 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre?
Par Herjo le 02 11 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
ca vient de 406 coupé V6 ,aucune adaptation a part mettre des disques de xantia V6

Ca c'est quand tu as des 17 mais sur des 15 il faut mettre des cales
Sinon moi perso je trouve que sur les miennes ils sont deja top! Apres sur les autres modeles je ne peux pas dire, je conduis parfois la 1.8l 16 de mon frere ca à l'air d'etre correct donc je pense que la 306 en général a des bons freins et n'a rien à envier aux nouveaux modèles.
Par loupion le 02 11 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

moi sur mon td je trouve qu'ils deviennent dur en utilisation (trés ) intensive
mais je sais pas si il faudrais pas que je les purge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 02 11 2005 21:46  R&eacutepondre en citant

La S16 est réputée pour avoir un super freinage, et il est encore meilleur lorsque l'ABS est débranché (plus de mordant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par yo106XS le 02 11 2005 21:49  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:

comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SeB44 le 02 11 2005 21:58  R&eacutepondre en citant

Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par loupion le 02 11 2005 22:07  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
loupion a écrit:

comprend pas ce que tu entends par "ils deviennent dur", si ton liquide est HS, la pédale s'enfonce et ça freine moins, donc à priori pas de purge à faire

ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression
Par babar le 03 11 2005 1:27  R&eacutepondre en citant

SeB44 a écrit:
Et tu as mis quoi à l'arrière pour compensé la puissance du freinage des Brembo?

rien a part des durites , le 70 % du freinage est fait par l avant

le comportement est tout a fait normal .
Par nofear le 03 11 2005 10:29  R&eacutepondre en citant

SeB44 a écrit:

y a le compensateur qui gere ça ,et comme dit babar il n y a aucun desequilibre mais sur les fort freinage

en plus elle est passé au CT sans probleme

jeje.306 a écrit:
ok merci, et ca s'adapte sur s16 boite 5?
il faut pas changer le maitre cylindre?

oui ça ce monte et il n est pas necesaire de changé le maitre cylindre
Par jeje.306 le 03 11 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

ok merci, les etirers, ca se trouve en casse? et le prix du neuf ( cher j'imagine)
Par krapul le 03 11 2005 19:30  R&eacutepondre en citant

Bon, pour en revenir à la question du debut,

Personne n'a de chiffres a donner pour la 306?
Chiffre constructeur, chiffre de test indepedant ...
Par [4rn0| le 05 11 2005 3:31  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé

normal ?

ps: j'ai pas d'abs dessu
Par ericdturbo le 05 11 2005 4:12  R&eacutepondre en citant

loupion a écrit:
yo106XS a écrit:
loupion a écrit:

ben la pédale devien dure et j'ai l'impression que ca freine moin
mais je sais pas si ce n'est pas qu'une impression

Le fait que la pédale devienne dure ça s'appelle le "Fading", c'est ton liquide de frein ainsi que les disque et plaquettes qui deviennent trop chaud je crois, ce qui à pour conséquence de durcir la pédale et rallonger la distance, ça me faisait la même chose sur mon Ax Sport en utilisation très intensive
Par Westland le 05 11 2005 10:18  R&eacutepondre en citant

y'a beaucoup de facteurs qui rentre en jeux pour le freinage

en plus des conditions exterieurs ( type de route ...)

y'a la voiture et la:
_ les types de pneus
_ l'état du liquide de frein
_ la qualité des plaquettes
_ l'état des disques

et aussi le conducteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par mac-fly le 08 11 2005 19:17  R&eacutepondre en citant

[4rn0| a écrit:
moi j'ai une question, jai récament fait laquisition d'une 306 cab de 97 et ca fréné pas tip top ; jvai voir mon garagiste, on met la voiture sur le pont, les frein arriere mort (enfin quand je fréné il pouvai tourné la roue comme il voulai facilement et les disque avant glassé, bref j'ai tout changer comme ca tout est neuf
mais ca reste pas assé mordan a mon gout, ma mere a une clio que je conduit régilièrement et les frein son tres sensible, la pour fréné, jdoi bien enfoncer la pédale, ca frene mais fau apuyé

normal ?

ps: j'ai pas d'abs dessu

J'ai le meme problème...ça freine trop mal une 306 cab (la mienne en tous cas). moi j'ai des tambours à l'arrière je sais pas si c'est ton cas aussi mais en tous cas c'est trop mou comme freinage. Surement que le surpoids de ce mo genre de modèle y est pour quelque chose...Pour ce qui est de l'ABS je suis pas sur que ça augmente le mordant du freinage ça empêche juste tes roues de bloquer, ça aurait donc tendance à avoir l'effet inverse dans l'absolu. C'est pour ça que je pense que quand je serai riche (si ça m'arrive un jour) je mettrai un train arrière de S16 pour gommer un peu ce défaut.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés