306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question] Probleme Acceleration

Par valeryan le 23 05 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 break HDI de 5 ans et 105000 km que j'ai achete d'occaze l'an dernier.
J'ai deux comportements bizarres à l'accélération :
1. Peut importe ma vitesse, quand j'arrive sur les 2000 tours, la voiture fait de légers acoups. C'est pas trop génant mais je me demande d'ou ca peut venir

2. Pb plus ennuyeux : lorsque que je fais de la route (hier en l'occurence : 800 bornes) quand j'accélère, il arrive parfois que le moteur monte dans les tours sans qu'il y ait pour autant d'accélération.... c'est très pénible lorsque que l'on veut doubler !! Pour que ca reparte, il faut que je décélère et que je réaccélère mais plus doucement. J'ai fait un test ce matin en accélérant a fond la voiture a bien répondu au départ puis a refait ce truc bizarre.

Vous auriez des idées ? Les deux pbs pourraient ils être liés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 23 05 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

Ca me fait penser à un embrayage HS.
Il y a un test à faire, de mémoire tirer le frein à main et essayer de démarrer en 3ème: si elle cale, l'embrayage est bon, si elle tient il est HS. => à confirmer.

Les problèmes dans le cas d'un embrayage HS sont certainement liés, 2000 tours correspond sensiblement au régime de couple maxi si je ne me trompe pas. C'est donc le régime ou l'embrayage a le plus à encaisser, ce qui expliquerait les patinages intempestifs.

@+
Par 1000k le 24 05 2006 7:45  R&eacutepondre en citant

Ca a tout l'air d'être un embrayage de mort
Par JP le 24 05 2006 8:29  R&eacutepondre en citant

A 105.000km... le pauvre embrayage a dû être bien maltraité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par valeryan le 24 05 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

Qd j'ai achete la voiture, j'ai fait le test du démarrage en troisieme avec le frein à main et elle n'avait pas calé. Le mec m'avait dit que que c'était parce qu'elle avait bcp de couple
C'est koi le risque si je continue à rouler avec cet embrayage fatigué ?
Par 1000k le 24 05 2006 9:38  R&eacutepondre en citant

valeryan a écrit:
Qd j'ai achete la voiture, j'ai fait le test du démarrage en troisieme avec le frein à main et elle n'avait pas calé. Le mec m'avait dit que que c'était parce qu'elle avait bcp de couple
C'est koi le risque si je continue à rouler avec cet embrayage fatigué ?

ben désolé pour toi, mais c'est pas normal, ça doit caller ! Au pire si la voiture à beaucoup de couple, ça la fait avancer avec les roues arrière bloquées, mais bon faut y aller niveau couple...

Je sais pas trop ce que ça risque, ça doit quand même pas mal chauffer puisque tu patines, Puis tu risques peut etre de rester sur place un jour
Par l'artiste le 24 05 2006 9:45  R&eacutepondre en citant

si vraiment c'est l'embrayage, avec le temps tu ne pourras plus accélérer franchement.

en cinquiéme tu aurras du mal a dépasser les 90.

l'ancien proprio a mit une boule de remorquage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par valeryan le 24 05 2006 9:53  R&eacutepondre en citant

Non y'avait pas de boule.
Par contre, c'est une troisième main et je crains que la première ne soit celle d'un loueur ... j'ai demander un devis au garage peugeot pour changer l'embrayage ... ca risque de faire mal !!
Par soupape33 le 25 05 2006 17:00  R&eacutepondre en citant

valeryan a écrit:
Non y'avait pas de boule.
Par contre, c'est une troisième main et je crains que la première ne soit celle d'un loueur ... j'ai demander un devis au garage peugeot pour changer l'embrayage ... ca risque de faire mal !!

Minimum tu en a pour 400euros, sinon faite te le toi meme

il faut juste: kit embraye ( 80 euros), joint spi ( 8 pieces X2) et huile deboite (20 euros max)

voila apres a toi de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés