306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil] elliptique à l'arrière malgré grosse install

Par ykaran le 09 11 2005 7:20  R&eacutepondre en citant

Je me demandais un truc car j'ai peur de n'avoir pas assez de rendu niveau "musical" à l'arrière !

Je vais, dés que ma sono sera finie, avoir une installation comprenant un bon kit éclaté à l'avant (Focal 165v2 qui sera préparé comme il faut avec insono et cales) et 2 subs assez puissants à l'arrière !

Ma question est : est-il nécessaire que je garde sur ma plage arrière mes elliptiques JBL alors que je vais avoir mon kit éclaté à l'avant, pour quand meme avoir un bon rendu musical à l'arrière ?
Question posée autrement : le kit éclaté (qui sera amplifier comme il se doit) à l'avant sera-t-il suffisant pour alimenter toute la voiture a peu prés uniformément en aigu et médium sans nécessiter donc une autre source de médium+aigus ?

merci d'avance pour votre aide les connaisseurs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fisch_man le 09 11 2005 8:15  R&eacutepondre en citant

si t'ecoutes ton grave a 145 DB c'est sur que le kit va faire faiblard .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stormk306 le 09 11 2005 8:40  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
si t'ecoutes ton grave a 145 DB c'est sur que le kit va faire faiblard .

+1 a haut volume avec seulement un kit ce qui monteront derriere entendront que les boom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 09 11 2005 15:48  R&eacutepondre en citant

donc fisch et fred vous me conseillez de garde les JBL ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Noomayos69 le 09 11 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

Pareil
moi je nen avais pas mis a l'origine et quand j'ai essayé.. et bien je n'est pas regretté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 09 11 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

donc sans les elliptiques ou avec ? je m'y perds là...

Pour info, les 2 subs MTX sortent 85dB chacun et 300W RMS !
Le KE lui sort 92dB ! pour 2*75W RMS !
Par stormk306 le 09 11 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
donc fisch et fred vous me conseillez de garde les JBL ?

j'ai regler le probleme autrement moi, personne monté a l arriere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 11 2005 21:02  R&eacutepondre en citant

quant tu es seul ou 2 a l'avant tu met le KE ( avant ) et le sub.

Quand tu a du monde a l'arrire tu bascule le son vers l'arriere et tu baisse le sub au minimum

Moi je faisai comme ca
Par overkill le 09 11 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
donc sans les elliptiques ou avec ? je m'y perds là...

Pour info, les 2 subs MTX sortent 85dB chacun et 300W RMS !
Le KE lui sort 92dB ! pour 2*75W RMS !

je te conseille de les garder, ça te fera toujour un fond sonore et sachant qu'il manque souvent un peu de médium sur les 3/4 des kits deux voies, les JBL en elleptique pourront te complété un peu ceci.
Par 306squale le 14 11 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Perso mes hp arriere fonctionne quasiment jamais mais chacun le voit comme il veut car pour ma part j'utilise que mes 156 k2p et mon caisson bien filtre de maniere que les personnes a l'arriere n'est du boom a volonte mais bon c'est un choix perso. mais si tu compte mettre tes ellitiques je te consielle de les couper haut car avec tes sub arrieres ça va pas etre tres bon. apres plusieur test je suis aperçu que si je ne les couper pas c'estait vraiment degueu mais couper plus haut on senter quelle respirer (c'est une image)en un sens tes bass frequenses de tes hp vont se fondre avec ceu des sub (en gros).Voila ce n'est que mon avis en connaissance de cause mais pour revenir a une chose plus technique dans la loi de l'audio la regle general d'un bon systeme audio c'est que le son doit toujour provenir de l'avant mais c'est vrai qu'un rappel a l'arriere c'est aussi agrable. pour finir comme j'ai pu le voir tres souvent avec ce que tu veu faire ne mais pas tes sub trop fort car tes hp a l'arriere tu vas pas vraiment les entendre.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés