|
 |
|
D'ou peut provenir le probleme ?
le para est bon, pas de pb de chasse ou carrossage au train AV.
Les pneux s'uzent corectement.
Je pensai aux freins mais les etrier se sont pas grippées, et roue levées elle tournent toutes les 2 pareil.
Une jante voilée a l'av ou l'ar peuvent donner ce pb ?
a 130 sur la voi de gauche d'autoroute 3 voies,en 5 secondes je me retrouve sur la voie de droite. TRES DANGEREUX )(
la pression des 4 pneux est la meme
un probleme de cremaillere ferai cela ? |
|
|
 |
|
ds le topic juste a coté, le gars tire a droite,
a vous deux vous roulez droit ^^
----------->
Plus serieusement, t'as jamais pensé a vendre ta caisse? avec tous les probleme que t'as ... |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | ds le topic juste a coté, le gars tire a droite,
a vous deux vous roulez droit ^^
----------->
Plus serieusement, t'as jamais pensé a vendre ta caisse? avec tous les probleme que t'as ... |
la vendre combien ? 1000€ non je prefert la garder, ls reparations que j'y fait me coutent rien, alors autant la garder.
là si mon pb vient des amortos, j'en ai de rechange, si c'est les pneux ou jantes, j'en ai, si c'est la cremaillere,j'en ai une aussi, les freins, bah j'aurai juste les plaquettes a acheter. Si c'est le train, j'en ai un de S16.
voila quoi que ce sois ca sera chnagé sans probleme, meme si le moteur lache, je peux avoir sois un D sois un TD.
Je peux la faire durer tres longtemps cette caisse, et cela sans depenser beaucoup de sous
mais par moment franchement , enfin voila  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | D'ou peut provenir le probleme ?
le para est bon, pas de pb de chasse ou carrossage au train AV.
Les pneux s'uzent corectement.
Je pensai aux freins mais les etrier se sont pas grippées, et roue levées elle tournent toutes les 2 pareil.
Une jante voilée a l'av ou l'ar peuvent donner ce pb ?
a 130 sur la voi de gauche d'autoroute 3 voies,en 5 secondes je me retrouve sur la voie de droite. TRES DANGEREUX )(
la pression des 4 pneux est la meme
un probleme de cremaillere ferai cela ? |
et ton taux d'alcool dans le sang tu en as mesuré la pression?  |
|
|
 |
|
ah bah tiens !
ça faisait longtemps
Ton berceau à été changé ou pas ?
t'as pas repris de chocs depuis ?
il serait pas tordu ? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ah bah tiens !
ça faisait longtemps
Ton berceau à été changé ou pas ?
t'as pas repris de chocs depuis ?
il serait pas tordu ? |
quand le berceau a ete chnagé juste apres j'ai mi des pneux neuf a l'av et suis partie en vacances ( + de 2000 km ) et aucun pb.
mais je viens de voir qu'a l'av gauche mes plaquettes sont HS. Un rapport ?
je vais inverses les plaquete G / D ainsi que les roues, je verrai deja ce que ca donne.
par contre je trouve pas comment demonter les plaquettes  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
je vais inverses les plaquete G / D ainsi que les roues, je verrai deja ce que ca donne.
par contre je trouve pas comment demonter les plaquettes  |
inverser les roues? noubli pas que tu as un sens de rotation ...
pr demonter les plaquettes il me semble qu'il y a un dossier sur le forum, au pire une RTA, et pi toutes maniere spa compliqué  |
|
|
 |
|
c demonter les etrier pour sortir les plaquettes mon PB.
Snon les plaquette av g sont ultra HS mais de travers, je ferai une foto |
|
|
 |
|
qui peux m'expliquer comment demonter un etrier pour virer les plaquettes ???
c'est les ecrous de 19 ? ( impossible a desserer )
ou les 2 vis type etoile ? ( j'en ai pas de cette taille là ) |
|
|
 |
|
205Sport, 2fre, 309_grd, 90E, Apsis, bernard93150, bonux, ciotta, darth_doudou, djpitch, dr gang, Evil, GRO, illegal-street-races, jarod02, juliendu76600, Koos59, larry s16, louloute33, loupion, luther, nitro.ch, olive34, skaz'', snowboarder, SparK, stam48, Westland, ykaran, yo106XS, [4rn0|
PERSONNE NE SAIS !!!!! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | qui peux m'expliquer comment demonter un etrier pour virer les plaquettes ???
Je l'ai fait sur la mienne quand j'ai changé mes disque et mes plaquettes. Le pb c'est que je me souvient pas exactement des fixations
Je regarde sur ma Rta ce soir et je vois ce qu'il dise (question de me raffraichir la mémoire ) |
|
|
 |
|
Evil a écrit: | luther a écrit: | qui peux m'expliquer comment demonter un etrier pour virer les plaquettes ???
Je l'ai fait sur la mienne quand j'ai changé mes disque et mes plaquettes. Le pb c'est que je me souvient pas exactement des fixations
Je regarde sur ma Rta ce soir et je vois ce qu'il dise (question de me raffraichir la mémoire ) |
laisse c'est pas grave je remonte tout ca m'enerve, j'ai failli faire tomber la voiture qui est sur 2 calles en plus, j'arete là sinon je casse tout.
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
me rapel plus non plus, mais essaye l'un ou lautre, tu perd rien,
en meme temps si tu n'arrives pas a desserer
EDIT: dapres ma RTA, sur HDi donc, ce sont les ecrous aux extremités des etriers! |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | luther a écrit: |
me rapel plus non plus, mais essaye l'un ou lautre, tu perd rien,
en meme temps si tu n'arrives pas a desserer  |
Bah je me demande si c'est pas le tout qu'il faut enlevé. Je me rappele pas avoir laisser des vis en place quand j'ai démonté
Apres si c'est grippé bah => dégrippant et bcp de patience (utilise une clé a cliquet )
Et pour le torx => bah achete un jeu de clé ( c'est pas excessif chez norauto )Par contre les torx sont toujours tres petites alors tu va te ruiné les mains. Il faudrai que tu trouve une longue tige creuse mais résistante pour avoir un meilleur appuie (je te ferai une tof de ce que j'ai utilisé). |
|
|
 |
|
je crois que pour les étriers c'est les deux ecrous qu'il faut enlever
mais y'a qu'une clavette à enlver pour des plaquettes. |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | je crois que pour les étriers c'est les deux ecrous qu'il faut enlever
mais y'a qu'une clavette à enlver pour des plaquettes. |
la plaquette exterieur je l'ai eu en forcant, mais pour l'interieur je voi pas comment faire sans demonter l'etrier  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Pour changer les plaquettes c'est les torx qu'il faut virer. Les vis de 19 tu vires carrément le suport d'étrier... |
|
|
 |
|
Bon, j'ai demonter les ecrou de 19 et donc demonter les etriers.
J'ai graissé les 2 coulisseaux.
J'ai inversé les plaquettes gauche / droite.
J'ai un petit tour et ca roulai droit mais freinai quasiment plus, puis apres plusieur km la voiture a recommencé a tirer a droite.
Vu que j'ai mis la graisse ca peu pas etre un etrier grippé ?
Je comprend pas et
Le probleme est donc lié aux plaquettes / disque / etriers
Qui aurai une idée ?
J'ai peur de chnager les disques + plaquette et que la voiture continue de tirer a droite  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Vu que j'ai mis la graisse ca peu pas etre un etrier grippé ? |
Attention le grippage peu intervenir au niveau des colonettes mais le plus souvent c'est le piston qui grippe. Là par contre c'est démontage complet de l'étrier et donc purge du circuit. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|