|
 |
|
Salut à Tous !
Je viens de monter deux pneus avants Michelin Pilot Exalto PE2 et voilà je souhaite partager mes impressions.
je les est achetés sur special-pneu pour 195,80 euros.
Je suis revenu en taille d'origine (195/55/15) car les précédents étaient en 205/50/15
C'étaient des Nankang, ils accrochaient plutôt bien sur route sèche mais sur route mouillée c'était très dangereux il fallait vraiment y aller mollo.
C'est pour ça j'ai pas chercher midi a quatorze heures je me suis dit que Michelin était tout simplement la meilleure marque de pneu qu'il existe alors j'y est mis le prix et puis voilà .
Donc première impression sur route sèche (petite route sinueuse) : Mortel ! L'accroche est impressionnante, pas moyen de faire bouger la caisse et pourtant les pneus arrières sont les même mais là rien ne bouge.
Voila une petite photo en attendant j'espère qu'il va bientôt pleuvoir que je puisse tester jusqu'au bout!
|
|
|
 |
|
Tu verra tu ne sera pas déçu des PE2
Que sa soit sous la pluie ou sur le sec sa accroche  |
|
|
 |
|
dis en plus sur le modèle de ta voiture pour la comparaison, car entre un 1400 et un 2000 cc ça risque d'être différent  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | dis en plus sur le modèle de ta voiture pour la comparaison, car entre un 1400 et un 2000 cc ça risque d'être différent  |
@seb> j'ai connais plusieurs qui sont en PE2 et pas en 1400 ^^
genre Tno306 sur sa TD, certain chez nous en on et aucun soucis  |
|
|
 |
|
les agréments et sensation de conduite sont différentes pour chaque véhicule et le conducteur principal
j'en ai essayé des voitures avec des montes de pneumatiques différentes, donc je connais un peu  |
|
|
 |
|
ben c'est vrai que la mienne elle pousse un peu
Non sans dec il lui manquait plus que ça. Finit les démarrage en burn involontaire en partant d'un stop ou d'un feu  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | les lagréments et sensation de conduite sont différentes pour chaque véhicule et le conducteur principal
j'en ai essayé des voitures avec des montes de pneumatiques différentes, donc je connais un peu  |
Oui sa c'est possible
Je te fais confiance pour sa seb sur le fait que tu connaisse un peu du aux differents vehicules et des montes differents  |
|
|
 |
|
Attention, la fripouille va débarquer par ici
Perso j'en suis content de mes PE2, même s'il sont un peu chers  |
|
|
 |
|
Seb a très bien résumé en disant que selon la motorisation, le conducteur et encore des tas d' autres paramètres les avis sont différents.
Moi je dis juste que c' est trop cher pour ce que c' est...
Les test en labo et sur circuit sortent des pneus deux fois meilleurs pour le même prix voire moins cher (ça dépend où tu achètes) mais bon, chacun fait comme il veut.
 |
|
|
 |
|
le PE2, tu le trouve à 96€ TTC U |
|
|
 |
|
Bingo !  |
|
|
 |
|
Dites moi n'est-il pas préférable de monter les pneus neuf à l'arrière de préférence ?  |
|
|
 |
|
C'est un grand débat ça aussi
Perso je les met toujours à l'arrière... surtout sur la 306  |
|
|
 |
|
Idem pour moi la tenue de route est encore meilleure  |
|
|
 |
|
bon dans l ordre
@jacouille: exemple???
@yockss: toujours derriere tant que tu as pas un 4roues motrice et encore...
@elie: mes tes pneus neufs a l arriere sinon
sous la pluie tes pneus avant neufs, degageront plus d eau que l arriere, ce qui au final provoquera un aquaplanning des pneus arriere. un virage plus loin ou un depassement et t es mort....
à toi de voir
Pour les PE2, j ai que ca depuis 130 000km et pour rien au monde je changerais.
j ai testé les Avon, les pirelli et autres, mais rien a faire, pour ma conduite, je trouve pas meiux.. d ailleurs, dans le sud, tout le monde roule en PE2.. bizarre  |
|
|
 |
|
Merci de la confirmation tno je crois que tu lui a sauvé la vie sauf s'il n'est parti sous une pluie à l'instant ou on parle. Mais je crois qu'il fait beau par chez vous donc ça ira.  |
|
|
 |
|
avec les PE2 ils ont des efforts, j'ai toujours un train de PE1 (à l'arrière à sur le break ) vlà le bruit de la bande de roulement mais tenue de route rien à redire 
Dernière édition par sebingrid le 12 09 2010 19:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je trouve le bruit correct perso c'est pas de Pilot Exalto tout court que t'as toi ?  |
|
|
 |
|
si, c'est bien ce que je laisse entendre dans ma phrase en disant qu'ils ont fait des efforts  |
|
|
 |
|
Pas trop hein  |
|
|
 |