|
 |
|
salut, je suis a la recherche de foto du turbo t2 de la 306/zx td, de la pipe d'admission et d'echappement, de son positionnement derriere le moteur , sous tous les angles possible.
j'ai un ti projet avec un k24.
vos conseil et expérience sont les bien venu
merci
Dernière édition par santou le 03 11 2005 8:48; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?
Tu cherches à monter un turbo plus gros ? |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?
turbo KKK au lieu d'un garrett  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | NonoTHX a écrit: | Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?
turbo KKK au lieu d'un garrett  |
le k24 est moin coté que le t03
en plus j'ai l'impression que meme si les garett sont bon les 3k tienne aussi bien la route, le seul truc qui a du faire basculé le choix des posséceurs de td c'est la simplicité de reglage du garett. ca ne reste qu'une impression personnel. |
|
|
 |
|
peut etre que les garett était moins cher aussi  |
|
|
 |
|
En tout cas la mien ce porte très bien à 375 000 km
Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)  |
|
|
 |
|
Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture |
|
|
 |
|
J ai un KKK k14 d origine sur mon td [d apres la revue technique] et pour le reglage c est encore plus simple que le T2 car tu n as pas a passer sous la voiture, par contre la pression absolue est plus elevee sur le kkk |
|
|
 |
|
306 td a écrit: | Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture |
ca marche fort en qul terme, temps reponse ou puissance surtoute la plage.
es ce que cela a été dur de l'adapté au pipe d'origine, comment tu a fait? |
|
|
 |
|
Un K03 ? comment tu adaptes ? Parce que je dois prendre une épave de 306 HDI. |
|
|
 |
|
holla
pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable |
|
|
 |
|
306 td a écrit: | holla
pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable |
es ce que tu peut expliquer en detail ce quil fo pour monter tce type de turbo, les modéles précie, les piéces précise.
tu parle bien d'un 3k k03 et pas d'un garett t03 |
|
|
 |
|
ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!! |
|
|
 |
|
je pense que l on s eloigne un peu trop du sujet. |
|
|
 |
|
306 td a écrit: | ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!! |
un rti schema , sur la constitution etc.. serai pas mal |
|
|
 |
|
ben pour les schema c tendu car pour faire la transformation il te faut deja un tour parallele pour loger la frete dans le carter de xm. je te donne la liste si tu veux:
-un carter turbine de xm (k04)
-un carter compresseur d'iveco avec sa roue (camion a benne année2000 je crois)
-un turbo de 206,306 hdi et le top 307hdi dessus tu recupere turbine et central et tous l'intérieur (butée,empillage(*2) plaque arriere,segment)
pour le poumon tu adapte celui de l'iveco et pression 0.95 sinon tu explose le moteur.
-un radiateur d'huile pour la fiabilité (et apres plaque samdiwch, tuyau d'huile...)
-fabriqué un sorti d'huile tu peut utilisé celle d'origine mais la transformation est un peu battarde le mieux un sorti d'huile de 306 hdi et dessus tu soude la tienne (le tube)
apres pour le collecteur admission aucun probleme ca y va en lieu et place tous d'origine et pour le collecteur d'echappement pareil ainsi que le pot.
voila bon courage |
|
|
 |
|
j aimerai bien voir ce que ca donne. |
|
|
 |
|
La balise dans le titre stp |
|
|
 |
|
peut etre un jour sur marseille qd tu verras un 306 td rouge immatriculé dans le var et ben tu verra elle est reconnaisable elle un dump valve de subaru tu l'entend bien!!!!!!!!! et tu me dira se que tu en pense |
|
|
 |
|
je suis curieux de voir tous les types de prepa sur mazout car ca sort de l ordinaire, le jour ou je le vois ce mazout j irai de suite parle avec le proprio.
Par contre je n arrive pas a comprendre le montage du turbo |
|
|
 |