306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]cherche photo de turbo t2 sur td/aide optimisation

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par santou le 16 10 2005 15:14  R&eacutepondre en citant

salut, je suis a la recherche de foto du turbo t2 de la 306/zx td, de la pipe d'admission et d'echappement, de son positionnement derriere le moteur , sous tous les angles possible.

j'ai un ti projet avec un k24.

vos conseil et expérience sont les bien venu

merci


Dernière édition par santou le 03 11 2005 8:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 16 10 2005 18:20  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 10 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?


turbo KKK au lieu d'un garrett
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par santou le 16 10 2005 18:45  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
NonoTHX a écrit:
Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?


turbo KKK au lieu d'un garrett



le k24 est moin coté que le t03

en plus j'ai l'impression que meme si les garett sont bon les 3k tienne aussi bien la route, le seul truc qui a du faire basculé le choix des posséceurs de td c'est la simplicité de reglage du garett. ca ne reste qu'une impression personnel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 16 10 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

peut etre que les garett était moins cher aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par NonoTHX le 17 10 2005 8:20  R&eacutepondre en citant

En tout cas la mien ce porte très bien à 375 000 km


Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 td le 24 10 2005 20:26  R&eacutepondre en citant

Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo_306td le 24 10 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

J ai un KKK k14 d origine sur mon td [d apres la revue technique] et pour le reglage c est encore plus simple que le T2 car tu n as pas a passer sous la voiture, par contre la pression absolue est plus elevee sur le kkk
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par santou le 24 10 2005 21:24  R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture


ca marche fort en qul terme, temps reponse ou puissance surtoute la plage.

es ce que cela a été dur de l'adapté au pipe d'origine, comment tu a fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 25 10 2005 8:22  R&eacutepondre en citant

Un K03 ? comment tu adaptes ? Parce que je dois prendre une épave de 306 HDI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 306 td le 31 10 2005 15:38  R&eacutepondre en citant

holla

pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par santou le 31 10 2005 16:02  R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
holla

pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable


es ce que tu peut expliquer en detail ce quil fo pour monter tce type de turbo, les modéles précie, les piéces précise.

tu parle bien d'un 3k k03 et pas d'un garett t03
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 td le 31 10 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo_306td le 31 10 2005 18:59  R&eacutepondre en citant

je pense que l on s eloigne un peu trop du sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par santou le 31 10 2005 20:52  R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!!


un rti schema , sur la constitution etc.. serai pas mal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 td le 01 11 2005 18:57  R&eacutepondre en citant

ben pour les schema c tendu car pour faire la transformation il te faut deja un tour parallele pour loger la frete dans le carter de xm. je te donne la liste si tu veux:
-un carter turbine de xm (k04)
-un carter compresseur d'iveco avec sa roue (camion a benne année2000 je crois)
-un turbo de 206,306 hdi et le top 307hdi dessus tu recupere turbine et central et tous l'intérieur (butée,empillage(*2) plaque arriere,segment)
pour le poumon tu adapte celui de l'iveco et pression 0.95 sinon tu explose le moteur.
-un radiateur d'huile pour la fiabilité (et apres plaque samdiwch, tuyau d'huile...)
-fabriqué un sorti d'huile tu peut utilisé celle d'origine mais la transformation est un peu battarde le mieux un sorti d'huile de 306 hdi et dessus tu soude la tienne (le tube)
apres pour le collecteur admission aucun probleme ca y va en lieu et place tous d'origine et pour le collecteur d'echappement pareil ainsi que le pot.

voila bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo_306td le 01 11 2005 19:22  R&eacutepondre en citant

j aimerai bien voir ce que ca donne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 01 11 2005 20:17  R&eacutepondre en citant

La balise dans le titre stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306 td le 01 11 2005 21:22  R&eacutepondre en citant

peut etre un jour sur marseille qd tu verras un 306 td rouge immatriculé dans le var et ben tu verra elle est reconnaisable elle un dump valve de subaru tu l'entend bien!!!!!!!!! et tu me dira se que tu en pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo_306td le 01 11 2005 21:39  R&eacutepondre en citant

je suis curieux de voir tous les types de prepa sur mazout car ca sort de l ordinaire, le jour ou je le vois ce mazout j irai de suite parle avec le proprio.

Par contre je n arrive pas a comprendre le montage du turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés