306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Découpe pour enceintes Av

Par bomber1 le 22 10 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

Salut!

Voilà, comme beaucoup de personnes je n'ai pas réussi à faire passer mes enceintes dans les emplacements avant d'origine car l'aimant est tros gros (enceintes JBL en 165). Je vais donc être obligé de réaliser une petite découpe dans la tole mais je ne sais pas quel outil utiliser. Je voudrais également savoir si mes enceintes ne risque pas de faire vibrer toute la porte et donner un mauvais son (60 W RMS).
Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par moski306 le 22 10 2005 12:05  R&eacutepondre en citant

Salut, pour la découpe je ne sais pas trop quel outil utiliser, peut etre une lame de scie a métaux ou une scie sauteuse je ne sais pas vraiment.
Si tu as peur que ta portière vibre à cause de tes enceintes, rajoute tout de suite des plaques de goudron comme ca t'aura pas besoin de te faire chier 2 fois a tout redémonter si ce serait le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par E-Max le 22 10 2005 12:17  R&eacutepondre en citant

Tu peux aussi fabriquer une cale en medium pour faire passer ton HP plûtot que découper la tôle...
C'est bizarre moi mes JBL 165mm passait juste mais ca passait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bomber1 le 22 10 2005 12:55  R&eacutepondre en citant

Ben moi c'est au niveau de l'aimant que ça passe pas, il manque pas grand chose mais le fait est que ça ne rentre pas. Le problème c'est que moi et le bricolage ça fait deux donc je sais même pas comment fabriquer une cale en médium et j'arrive pas trop à y visualiser d'ailleurs.
Par E-Max le 22 10 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

Je t'ai filé un lien en MP pour la fabriquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par bomber1 le 22 10 2005 13:59  R&eacutepondre en citant

J'ai vu merci! Au fait tes JBL en 165 faisaient combien en puissance ?
Par E-Max le 22 10 2005 14:05  R&eacutepondre en citant

210w mais en RMS je sais pas ...
Par bomber1 le 22 10 2005 15:46  R&eacutepondre en citant

Et tes portières ne vibraient pas trop ? C'est quel type de JBL ?
Par Lars le 22 10 2005 16:40  R&eacutepondre en citant

j ai utilisé une petite fraise sur une perceuse, car il n y a pas grand chose a enlever... et mes portes ne vibrent pas du tout, j ai des calles en medium de 30 mm!!

voila mon install, d ailleur vaut que je mette tout cela a jour

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11950&start=0
Par bomber1 le 22 10 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien! Pas mal ton installation. Mon problème c'est que je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire tout ça et je me vois mal y faire tout seul en plus..
Par E-Max le 22 10 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

bomber1 a écrit:
Et tes portières ne vibraient pas trop ? C'est quel type de JBL ?

Ni si c'est fixé solidement y'a pas de vibration.
C'est un KE JBL GTO 6506ce
Par mathiouse4 le 22 10 2005 19:11  R&eacutepondre en citant

je sais pas si je dois dire comment j'ai fais...... je vais passé pour un bourrain malgré que ça a bien marché. j'ai fais toute la découpe avec un ..... ciseau a boit.....
enfin tu peux le faire avec beaucoup de chose, lame de scie ça va tout droit c'est ça le problême.... enfin fo voir.
mais c'est clair que ce qu'il faut c'est agrandir le trou déja , mais surtout mettre des cales de médiums directement posé sur la tole, c'est ce qui te rendra le meilleur son.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bomber1 le 23 10 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

Ok! Merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de me débrouiller pour trouver les outils appropriés et un peu d'aide de la part d'un pote au passage.
Par 306squale le 30 10 2005 20:53  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous pour ma part decoupe un peu de tole suivi de la decoupe en plastique du support d'enceinte puis cale en mdf et enfin apres pal mal d'heures de travail mes focal 165 K2p rentre et le comble je peu remetre la grille d'origne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés